Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Moteur full malossi ou prepa dounet de speed-control ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Justone
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 29
Modèle du cyclo : Ciao px 1981
Date d'inscription : 30/10/2010

Moteur full malossi ou prepa dounet de speed-control ? Empty
MessageSujet: Moteur full malossi ou prepa dounet de speed-control ?   Moteur full malossi ou prepa dounet de speed-control ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:26

Bonjour, je regroupe plusieurs post en un seul ! Je cherche, comme de nombreux ciaotistes a avancer plus vite... J'aimerais attrapper un 70-80 sachant que pour le moment, je roule a environ 50-55 tout d'origine ! J'y ai réfléchis et j'ai 2 possibilités : soit je demande a speed-control de me faire une bonne préparation (car la mécanique et moi sa fait 2 et sa préparation a l'air tres sérieuse) et sa me revient a moins de 100€ ou alors je décide d'attendre Noël et d'investir dans un moteur full malossi (Carter, vilo masse pleine et kit 43) pour un budget de moins de 400€ ..

Et donc, j'ai de multiples questions a poser .. Very Happy :
1) Concernant le moteur full malossi, un vilo masse pleine est t'il vraiment indispensable ? A quoi sert-il vraiment ?
2) La configuration du moteur full malossi est elle bien adaptée ?
3) Concernant la préparation d'un moteur d'origine, les performances sont elles au rendez-vous ? Le moteur tiens t'il dans le temps (je vous avouerai que mon Pere est sceptique vis a vis d'une prepa. Car il a peur qu'il casse souvent et que sa nous revienne plus cher en fait) ou avez vous eu des problèmes avec celui-ci ? (je pose bien sûr la question aux foromiens ayant fait une préparation dounet ou autres sur moteur D'ORIGINE)
4) Les personnes ayant une préparation réalisée par speed control peuvent ils me donner leurs impressions : ) ?
5) Quel choix pensez-vous le plus judicieux ? (car il est vrai qu'acheter un nouveau moteur est cool mais niveau budget, c'est peut être mieux de faire une prepa.pour avoir des performances juste un poil inférieur au nouveau moteur ?!!)

Pour l'instant, je n'ai pas d'autres questions geek Mais sa fait déjà un paquet !

J'attends vos réponses avec impatiences si vous le voulez bien silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur full malossi ou prepa dounet de speed-control ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur full malossi ou prepa dounet de speed-control ?   Moteur full malossi ou prepa dounet de speed-control ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 19:42

avec une prépa, ça me semble chaud d'atteindre les 80, mais les 70 par contre( a condition d'avoir un bon pot de détente).

sinon un moteur préparé ne se casse pas comme ça, c'est déjà arrivé à qqun que ça pipe se casse, mais il avait mal centré. donc je pense pas qu'il y ait de risque vue que c'est speed-control qui te le prépare
Revenir en haut Aller en bas
Justone
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 29
Modèle du cyclo : Ciao px 1981
Date d'inscription : 30/10/2010

Moteur full malossi ou prepa dounet de speed-control ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur full malossi ou prepa dounet de speed-control ?   Moteur full malossi ou prepa dounet de speed-control ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 19:51

D'ac d'ac ! Aussi je trouve sa bizarre de déjà tapper un 53 km/h Max avec une poulie de 90 Moteur full malossi ou prepa dounet de speed-control ? 741260 ! Sa se trouve, j'ai déjà des pièces préparées ?!! Faut que je regarde...
Revenir en haut Aller en bas
guilla06
Pilote
Pilote
guilla06


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 32
Localisation : cagnes sur mer
Emploi : installateur de taximètre
Modèle du cyclo : plus de ciao, mais toujours du piaggio VESPA
Date d'inscription : 02/07/2010

Moteur full malossi ou prepa dounet de speed-control ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur full malossi ou prepa dounet de speed-control ?   Moteur full malossi ou prepa dounet de speed-control ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:12

si tes français c'est normal 53km/h
avec mon premier ciao d'origne je tracer mon pote qui avais un gilera runner
j'ai meme taper un 70km/h mais j'avais oublier de métre du mélange (premier fois que je servais d'une mob Moteur full malossi ou prepa dounet de speed-control ? 18163 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur full malossi ou prepa dounet de speed-control ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur full malossi ou prepa dounet de speed-control ?   Moteur full malossi ou prepa dounet de speed-control ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:21

mais si tu as un compteur d'origine, peut etre qu'il ajoute des km/h, le mien rajoutait parfois 5 à 10km/h
Revenir en haut Aller en bas
Justone
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 29
Modèle du cyclo : Ciao px 1981
Date d'inscription : 30/10/2010

Moteur full malossi ou prepa dounet de speed-control ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur full malossi ou prepa dounet de speed-control ?   Moteur full malossi ou prepa dounet de speed-control ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:52

Oui cest vrai que le moteur francais marche bien ! Wink
Par contre le pot de détente c'est pas pour tout de suite :/ ! Je vais rester sur le pot ciao donc je sais pa si je peux taper un petit 70 mais j'espère que l'on sent la différence ?!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur full malossi ou prepa dounet de speed-control ? Empty
MessageSujet: Re: Moteur full malossi ou prepa dounet de speed-control ?   Moteur full malossi ou prepa dounet de speed-control ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur full malossi ou prepa dounet de speed-control ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» variateur speed control
» Moteur prépa dounet
» moteur full malossi
» question sur la prépa moteur:métode dounet"
» Prépa dounet :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: