Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 plus d'acceleration sans consommer trop??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ciaomo
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2007

plus d'acceleration sans consommer trop?? Empty
MessageSujet: plus d'acceleration sans consommer trop??   plus d'acceleration sans consommer trop?? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:28

salut,

l'interet de mon ciao est de faire des economie sur la benzine! donc pas de grosse modif moteur!

seulement j'ai pas assez d'acceleration!

question:
qqn as t'il allegé encore plus l'embrayage que ce qui est expliqué dans le tutoriel??
qqn as t'il percé encore plus le filtre à air??
enfin si je passe avec une poulie de 105, ne vais je pas au final garder un peu de vitesse de pointe vu que le moteur arrivera vite dans les tours sur le plat et donc avec l'inertie va chercher plus loin en vitesse qu'avec la poulie d'origine???

merci
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

plus d'acceleration sans consommer trop?? Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration sans consommer trop??   plus d'acceleration sans consommer trop?? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:39

salut

je pense pas que tu puisse faire plus economique que l'origine

a moins de mettre un carbu 12/10 au lieu d'un 12/12 Laughing

la grande poulie te fera gagner en accel mais tu perdra en pointe
les maselotes t'obligeront a accelerer a fond avant de demarrer
et le filtre a air oublie , quand il y a trop d'air ca cale

il te reste plus qu'a te payer un ensemble vario plus d'acceleration sans consommer trop?? 427688

a+
Revenir en haut Aller en bas
ciaomo
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2007

plus d'acceleration sans consommer trop?? Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration sans consommer trop??   plus d'acceleration sans consommer trop?? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:59

zmax, sur mon hornet j'ai mis un kit chaine 15*45 A.L.D 15*42, ca te cause peut etre vu que tu roule en Z.

bah en fait j'ai gagné un poil en vitesse de pointe vu que je vais chercher plus loin en fond de 6, et donc je passe un cap ou mon frelon voulais plus rien savoir. (genre je plafonnais en fond de 6 a 11000 et maintenant je peux aller taquiner la zone rouge).

ne penses tu pas que je puisse retrouver ce phenomene sur le ciao avec une poulie plus grande?
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

plus d'acceleration sans consommer trop?? Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration sans consommer trop??   plus d'acceleration sans consommer trop?? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:05

ouais ca me parle mais dans notre cas c'est pas exactement la meme chose

ici changer la poulie reviendrait plus a changer le pignon de sortie de boite et la courroie serait la courroie de distribution tu me suis
Revenir en haut Aller en bas
ciaomo
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2007

plus d'acceleration sans consommer trop?? Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration sans consommer trop??   plus d'acceleration sans consommer trop?? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:13

oui en effet je te suis,
et je n'imaginais pas la transmission du ciao comme cela, je pensais vraiment que cela interferrait sur le "braqué" et donc que ca soulagerai le moteur pour pouvoir aller plus loin!

je vais me pencher un peux plus sur la conception de notre italienne histoire de mieux comprendre!?§?!??

et tant que j'y suis, un carbu de 13, avec modif de la pipe et tout, va t'il reellement plus me faire consommer?
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

plus d'acceleration sans consommer trop?? Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration sans consommer trop??   plus d'acceleration sans consommer trop?? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:33

oui sans aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
labiloute
Membre fondateur
Membre fondateur
labiloute


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp
Date d'inscription : 02/11/2006

plus d'acceleration sans consommer trop?? Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration sans consommer trop??   plus d'acceleration sans consommer trop?? Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:10

mais c'est pareil meme si tu consomme plus tu ne trouveras rien d'equivalent avec la prépa tu peux faire 150 a 180 kilometre mais tu vas gagner en vitesse donc tu as encore une marge assez conséquente par rapport a tout autre moyen de transport
Revenir en haut Aller en bas
ciaomo
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2007

plus d'acceleration sans consommer trop?? Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration sans consommer trop??   plus d'acceleration sans consommer trop?? Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 22:01

merci pour l'interet les gars!

1 de ces 4 il faudrai qu'on discute a nouveau de cette comparaison entre transmission de moto et de ciao

car sur une moto tomber une dent au PSB ou revient a ajouter des dents a la couronne ( hormis le fait que tomber une dent au PSB use plus vite la chaine). en fait c'est plus tres clair l'explication du coup.

faut absolument que je reflechisse a la conception de la transmission du ciao pour reparler plus clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus d'acceleration sans consommer trop?? Empty
MessageSujet: Re: plus d'acceleration sans consommer trop??   plus d'acceleration sans consommer trop?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plus d'acceleration sans consommer trop??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever un volant magnétique sans trop d'outil !
» trop bien
» Trop bon le piston...
» kit dr 43 sans pot detente
» question con...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: