| Restauration Ciao P jaune | |
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Tonyton24 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 18 Age : 29 Date d'inscription : 11/12/2023
| Sujet: Restauration Ciao P jaune Mer 13 Déc 2023 - 9:52 | |
| Bonjour, il y a quelques temps un ami a acheté un Ciao vraiment pas cher pour le restaurer. Il me l'a emmené pour regarder tout ça et premier constat : Haut moteur bloqué et réservoir un peu rouillé. On essaye de débloquer le piston sans succès, on décide de couper le cylindre en deux avec une meuleuse d'angle. Deuxième constat la tête de bielle est complétement bloquée : vilebrequin HS aussi. Suite à un changement de travail à plus de 800 km de chez nous, mon ami arrête le projet et me donne ce Ciao en échange de bons soins ... Je vais donc avoir besoin de conseil c'est le premier Ciao que je retape. C'est un premier modèle de 1967 ou 1968, si quelqu’un peut préciser ?? Je vais le refaire en le laissant dans son jus, en démontant, contrôlant et en graissant tout ce qui est possible. Je veux qu'il soit d'origine ! Pour le moteur j'ai besoin d'aide. Je ne sais pas si je pars sur un kit cylindre style origine pas cher (60€) ou si ça vaut le coup de mettre un ensemble plus cher comme le DR ? Pour le vilebrequin pareil, si je ne me trompes je suis actuellement en axe de 12 sans cage à aiguilles, vu que je change tout, est-ce que c'est mieux de passer en axe de 10 avec cages ? C'est compatible ? Pour les prix c'est pareil, ça va de 50 à 150 €, est-ce qu'il y a un réel gain pour de l'origine ? Le pot du Ciao est trop rouillé donc je vais en acheter un neuf style origine, genre un Sito ou Sito plus ?? | |
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Tonyton24 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 18 Age : 29 Date d'inscription : 11/12/2023
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Tonyton24 S'interresse à ce nouveau monde !
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| Sujet: Re: Restauration Ciao P jaune Mer 13 Déc 2023 - 9:56 | |
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Tonyton24 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 18 Age : 29 Date d'inscription : 11/12/2023
| Sujet: Re: Restauration Ciao P jaune Mer 13 Déc 2023 - 9:57 | |
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sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 870 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Restauration Ciao P jaune Mer 13 Déc 2023 - 12:42 | |
| C'est un CIAO Arcobaleno 1973-1975 (la date du 7 octobre 1967) est générique jusqu'en 1975 Il vaut mieux partir sur un cylindre d'origine avec un piston neuf plutôt qu'un cylindre chinois Il vaut mieux acheter un vilo d'origine propre ou un vilo Mazzuchelli plutôt qu'un vilo chinois Pour un piston en axe 12 il faut un vilo en axe 12, pour un piston en axe 10 il faut un vilo en axe 10 Un haut moteur kit en revanche, il faut les pièces qui suivent (pot, carbu, filtre à air, bougie). Et d'après ce que j'ai compris tu veux rester d'origine. Un autre remarque, si tu mets un kit, ce bas moteur a une admission vraiment petite donc bridé à l'admission (résultat pas top avec un kit à moins de préparer le bas moteur)
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Tonyton24 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 18 Age : 29 Date d'inscription : 11/12/2023
| Sujet: Re: Restauration Ciao P jaune Mer 13 Déc 2023 - 14:56 | |
| D'après le propriétaire (ex-propriétaire), il l'a acheté neuf dans sa jeunesse en 1968. Qu'est-ce qui te fais dire qu'il serait de 1973-75 ? Je me suis mal exprimé pour le moteur, vu que je dois changer H.M + vilebrequin, est-ce que je pars sur un axe de 10 ou 12 ? Quand je parles de "Kit" c'est pour désigner un ensemble haut moteur (cylindre + piston) que ce soit d'origine ou adaptable.
Oui je veux rester d'origine, quelle est la vitesse d’ailleurs de ces engins full stock ? Est-ce que tu sais ou commander ou trouver des pièces d'origines ? | |
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sallemna Poignée en coin
Nombre de messages : 870 Age : 40 Localisation : Aix En Provence 13090 Emploi : Ingénieur cacul mécanique Modèle du cyclo : P 1984 Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: Restauration Ciao P jaune Mer 13 Déc 2023 - 15:20 | |
| Ce n'est pas possible en 1968. à cette époque il n'y avait que le modèle prima serie Comment je le sais, je les connais pas cœur ces modèles, guidon, autocollants, poignées garde boues, robinet, etc Compare ton numéro de châssis avec la base de données présente sur ce forum tu verras en quelle année il est sorti | |
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Tonyton24 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 18 Age : 29 Date d'inscription : 11/12/2023
| Sujet: Re: Restauration Ciao P jaune Mer 13 Déc 2023 - 15:35 | |
| Je crois que l'ancien propriétaire a justement dit qu'il avait changé le guidon mais j'en sais pas plus. Tu sais où trouver la base de données ? J'ai cherché sans succès ... | |
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Tonyton24 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 18 Age : 29 Date d'inscription : 11/12/2023
| Sujet: Re: Restauration Ciao P jaune Lun 18 Déc 2023 - 10:02 | |
| J'ai enfin trouvé le socle de données pour dater mon Ciao.
Sallemna, tu avais raison, c'est un C7E1T de 1973.
Bon maintenant, je vais rechercher des pièces, vu que je change vilo + cylindre, qu'est-ce qui est mieux entre axe de piston en 10 ou 12 ?
Où acheter des pièces de bonne qualité voir d'origine ? J'ai aussi un rayon à remplacer sur la roue arrière, quelqu'un sait où en trouver ? | |
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sallemna Poignée en coin
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| Sujet: Re: Restauration Ciao P jaune Lun 18 Déc 2023 - 10:36 | |
| Pour le cylindre piston, j'ai un ami qui vend un cylindre origine 38.4 + piston d'origine qui va avec le vilo je dois avoir le rayon aussi j'ai
envoyez moi un message privé | |
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Tonyton24 S'interresse à ce nouveau monde !
Nombre de messages : 18 Age : 29 Date d'inscription : 11/12/2023
| Sujet: Re: Restauration Ciao P jaune Jeu 15 Fév 2024 - 11:48 | |
| Quelques nouvelles : J'ai trouvé un cylindre/piston, vilebrequin études rayons pour mon Ciao, merci Sallemna.
J'ai fais un Kit Restom au réservoir.
Le Ciao est entièrement démonté sauf la fourche car je n'arrive pas à défaire l'écrou, il va bien falloir car il y a un jeu énorme dans la direction. Bientôt le remontage du moteur.
Il me manque encore quelques pièces. Un capuchon de feu arrière et un pot d'échappement.
Je voudrais votre avis sur les pots suivants : Pot Sito style origine, pot Sito + et le Giannelli Original power. Je me demande si il y a une grosse différence de performances entre un origine et un pot censé être mieux.
Est ce que je monte un joint de culasse ou non ? Sachant que je serai entièrement d'origine avec des pièces d'origine Piaggio ?
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| Sujet: Re: Restauration Ciao P jaune | |
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