Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation Fabien Bordeaux ciao mix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LeFaBuLouF
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 41
Modèle du cyclo : Ciao mix 98
Date d'inscription : 22/02/2023

Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Empty
MessageSujet: Présentation Fabien Bordeaux ciao mix   Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 10:16

Présentation Fabien Bordeaux

Bonjour tout le monde je me présente, Fabien né en 1982 , je vis sur Bordeaux

J ai un ciao mix de 98 avec pot détente (je pense un simple tecno sport, filtre à air malossi et le reste est d origine

J aimerais essayer de trouver un peu plus de pèche au démarrage …


Dernière édition par LeFaBuLouF le Sam 11 Mar 2023 - 10:39, édité 1 fois

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeFaBuLouF
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 41
Modèle du cyclo : Ciao mix 98
Date d'inscription : 22/02/2023

Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien Bordeaux ciao mix   Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 10:33

Présentation Fabien Bordeaux ciao mix 0ed77810
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien Bordeaux ciao mix   Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 15:30

salut,

le truc cher qui met vraiment la patate c'est de vario. c'est très simple à monter mais ça se règle et entretient plus qu'une poulie.
le truc simple qui met la patate (et la vitesse) c'est le kit. un dmp avec un carbu de 13 c'est pas cher. reste le rodage à faire.
perso j'aime bien me balader simplement avec le kit sans vario. la conduite est vraiment différente. il n'y a pas le frein moteur, on est proche du vélo en roue libre quand on lâche l'accélérateur.
j'adore. Cool

mais pour de la ville pure, le vario est un régal.

Philippe1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeFaBuLouF
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 41
Modèle du cyclo : Ciao mix 98
Date d'inscription : 22/02/2023

Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien Bordeaux ciao mix   Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 14:21

Merci pour ta réponse

J ai regardé ce matin j ai un carbu 13/23 avec gicleur 66

Je vais mettre un gicleur plus petit …cela va t il me faire gagner au démarrage ? Perdre en vitesse de pointe ?
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien Bordeaux ciao mix   Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 15:43

un carbu de 13 avec un gicleur de 66 sur un cylindre origine je ne sais même pas si ça peut démarrer.
t'es certain d'avoir un cylindre d'origine ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
LeFaBuLouF
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 41
Modèle du cyclo : Ciao mix 98
Date d'inscription : 22/02/2023

Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien Bordeaux ciao mix   Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 16:43

Euh j en sais rien à vrai dire mais vu ma pointe de vitesse a 62 j imagine que je suis sur cylindre d origine non ?
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien Bordeaux ciao mix   Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Icon_minitimeDim 12 Mar 2023 - 20:51

pas du tout à mon avis.
un pot ne fait pas gagner 17 Km/h ... sauf dans les années 80 ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
LeFaBuLouF
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 41
Modèle du cyclo : Ciao mix 98
Date d'inscription : 22/02/2023

Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien Bordeaux ciao mix   Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Icon_minitimeLun 13 Mar 2023 - 18:11

Possible mais je ne sais pas comment vérifier cela Sad
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien Bordeaux ciao mix   Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 17:34

bin faut ouvrir le moteur. mais bon, quelqu'un d'autre pourrait aussi confirmer ou infirmer ce que je dis.
personne a un avis sur la question sur le fofo ?
Revenir en haut Aller en bas
LeFaBuLouF
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 41
Modèle du cyclo : Ciao mix 98
Date d'inscription : 22/02/2023

Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien Bordeaux ciao mix   Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 18:33

Je n ai pas posé la question sur forum encore …je vois que j ai affaire un bon connaisseur déjà Wink

J attends de recevoir ma boîte de gicleur et je vais faire des tests … ça va pas me dire quel cylindre j ai mais peut être que ça règlera quelques pb
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien Bordeaux ciao mix   Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 22:39

Salut, les carbus 13 malossi sont livrés avec un gicleur 66. J'ai déjà monté ce carbu sur un cylindre d'origine avec bien sûr le carter moteur préparé pour recevoir le carbu 13. Le mélange était un peu riche mais ça marchait bien. Je prennais également 60km/h GPS.

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LeFaBuLouF
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 41
Modèle du cyclo : Ciao mix 98
Date d'inscription : 22/02/2023

Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien Bordeaux ciao mix   Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Icon_minitimeJeu 16 Mar 2023 - 7:58

Ma bougie est assez noire (mais peut être assez vieille aussi) je vais tenter une ou 2 tailles de moins pour tester

Par contre sur mon mix j ai l impression que le carbu 13 a été monté sans forcément changer le carter 🤷‍�

Je vais surtout me racheter une courroie car ça grince bcp au démarrage et le moteurs montent dans les tours poignet à fond sans forcément prendre de la vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Fred84
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Fred84


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : Arcachon
Emploi : Mecano aéronautique
Modèle du cyclo : 3 ciaos px
Date d'inscription : 28/01/2016

Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien Bordeaux ciao mix   Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 21:50

Salut! 62km/h, si si Fisfor a raison, tu dois avoir un kit avec les caters d'origine probablement non modifiés! Et pour ce qui est de gagner de la pêche au démarrage avec une config comme la tienne, il y a aussi des masselottes allégées MALOSSI qui s'achète chez JMPB ! Perso, je les ai sans vario et j'en suis trés content!
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien Bordeaux ciao mix   Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 10:04

LeFaBuLouF a écrit:
Euh j en sais rien à vrai dire mais vu ma pointe de vitesse a 62 j imagine que je suis sur cylindre d origine non ?

Regarde l'inscription inscrite sur le coté droit du moteur par le trou à coté du robinet d'essence. Sinon tu peux mettre un endoscope par le trou de la bougie avec piston en position basse pour voir la forme des transferts

Là j'ai pris en photo l'intérieur de 2 de mes moteur d'origine sans les démonter des cadres

Présentation Fabien Bordeaux ciao mix 16799011

Présentation Fabien Bordeaux ciao mix 16799010

Revenir en haut Aller en bas
LeFaBuLouF
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 41
Modèle du cyclo : Ciao mix 98
Date d'inscription : 22/02/2023

Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien Bordeaux ciao mix   Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 12:07

Fred84 a écrit:
Salut! 62km/h, si si Fisfor a raison, tu dois avoir un kit avec les caters d'origine probablement non modifiés! Et pour ce qui est de gagner de la pêche au démarrage avec une config comme la tienne, il y a aussi des masselottes allégées MALOSSI qui s'achète chez JMPB ! Perso, je les ai sans vario et j'en suis trés content!


Merci fred84

J avais prévu de le faire et j ai monté les masselottes malossi le week end dernier et effectivement il y a du mieux

Ça vaut le coup d acheter les jeux de ressorts ou les noirs fournis avec suffisent ils pour la config ?
Revenir en haut Aller en bas
LeFaBuLouF
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 41
Modèle du cyclo : Ciao mix 98
Date d'inscription : 22/02/2023

Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien Bordeaux ciao mix   Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 12:09

sallemna a écrit:
LeFaBuLouF a écrit:
Euh j en sais rien à vrai dire mais vu ma pointe de vitesse a 62 j imagine que je suis sur cylindre d origine non ?

Regarde l'inscription inscrite sur le coté droit du moteur par le trou à coté du robinet d'essence. Sinon tu peux mettre un endoscope par le trou de la bougie avec piston en position basse pour voir la forme des transferts

Là j'ai pris en photo l'intérieur de 2 de mes moteur d'origine sans les démonter des cadres

Présentation Fabien Bordeaux ciao mix 16799011

Présentation Fabien Bordeaux ciao mix 16799010


Bonjour merci pour ton message j essaierai de regarder de près

Revenir en haut Aller en bas
Fred84
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Fred84


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : Arcachon
Emploi : Mecano aéronautique
Modèle du cyclo : 3 ciaos px
Date d'inscription : 28/01/2016

Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien Bordeaux ciao mix   Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Icon_minitimeMer 29 Mar 2023 - 22:36

Salut Fabien!
Alors, les ressorts noirs vendus sur les masselottes Malossi vont trés bien; j'ai essayé des ressorts plus forts sur ces masselottes et sur des masselottes d'origine mais ça ne marchait pas, ça n'embrayait pas même à au régime!

Je ne suis pas assez calé sur ce sujet; il faudrait que tu regardes les posts qui en parlent ou poser directement la question aux connaisseurs du forum, Vespa DR par exemple!!
Revenir en haut Aller en bas
LeFaBuLouF
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 41
Modèle du cyclo : Ciao mix 98
Date d'inscription : 22/02/2023

Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien Bordeaux ciao mix   Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 20:54

Salut
Bon beh effectivement fisfor (comme souvent ) avais raison …j ai en fait un kit dr alésage cylindre 43
Du coup avec le pot tecno, carbu 1313 filtre Malossi et les masselottes allégées malossi ça tourne pas mal

Mais bon j ai vraiment envie de tester avec double vario mais là il faut trouver aussi un moyeu long …en gros ça peut vite coûter cher

Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien Bordeaux ciao mix   Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Icon_minitimeVen 5 Mai 2023 - 22:50

[quote="LeFaBuLouF"]Salut
Bon beh effectivement fisfor (comme souvent ) avais raison …j ai en fait un kit dr alésage cylindre 43
Du coup avec le pot tecno, carbu 1313 filtre Malossi et les masselottes allégées malossi ça tourne pas mal

Mais bon j ai vraiment envie de tester avec double vario mais là il faut trouver aussi un moyeu long …en gros ça peut vite coûter cher

Salut, tu as la possibilité de monter un axe hybride. Ça coûte moins cher et tu sents vraiment la différence. Tu auras un meilleur démarrage et une bonne vitesse de pointe. Le point négatif c'est que ça un rapport très long. Il faut compter environ 100 euros pour l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien Bordeaux ciao mix   Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Icon_minitimeSam 6 Mai 2023 - 8:23

LeFaBuLouF a écrit:
Salut
Bon beh effectivement fisfor (comme souvent ) avais raison …
c'est gentil de dire ça, mais je dis et surtout fais de la merde assez souvent aussi. Cool

bin un DR43 c'est le top.
sinon l'axe coute 100 balles, mais un moyeu complet d'origine ne coute pas plus cher en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fabien Bordeaux ciao mix   Présentation Fabien Bordeaux ciao mix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Fabien Bordeaux ciao mix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ciao de mathieu bordeaux
» Présentation Ciao
» Fabien & Bella
» Présentation Ciao Mix
» presentation de mon ciao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: