Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le retour de Lux Interior

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lux Interior
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/12/2022

Le retour de Lux Interior Empty
MessageSujet: Le retour de Lux Interior   Le retour de Lux Interior Icon_minitimeMer 7 Déc 2022 - 7:47

Bonjour.
Je suis un éternel adolescent breton né au début des années 70.
Mon premier « vélomoteur » a été un Ciao des premières séries avec roues à rayons acheté en 1988-89 (de mémoire, la plaque des mines indiquait 1967…). Je n’ai jamais vraiment apprécié les objets neufs (et pas vraiment les moyens de me les offrir).
Ce Ciao a évolué avec la pose de roues à bâtons et l’adjonction d’un pot Faco chromé de forme curly (pas le fameux double sortie).
Il marchait très bien et un ami m’a tanné pour que je lui le vende.
J’en ai eu un autre de la même série par la suite de la même série qui est resté d’origine dans sa couleur rouge-orange, ses roues à rayons et ses leviers chromés. Pendant ce temps, quelques amis roulaient en Ciao PX (avec meilleur amortissement de selle et roues à bâtons).
Par la suite, il a cédé sa place à un autre Piaggio: un scooter Vespa PX 125 de 1984.
Se sont enchainés de nombreux Vespa puis Lambretta ont pris le relais en plus de 30 ans.
J’ai toujours plaisir à bricoler de la mécanique deux-temps et entretenir mon Serveta.
Aujourd’hui, je rachèterais bien un Ciao pour des petits trajets citadins.
Si vous avez quelque chose à vendre en Bretagne ou régions voisines, vous pouvez faire signe en privé.
Pour moi, l’idéal serait un PX.
J’ai vu avec surprise que certains Ciao avaient été équipés de variateurs mais je ne sais pas si ça a un réel intérêt?
De même, j’avais vu que certains derniers Ciao existaient en version mix. C’est certainement pratique mais la pompe à huile est-elle fiable et est-ce que ces modèles se modifient aussi bien si on veut faire évoluer vers un carburateur un peu plus gros et adapter un autre cylindre-piston (soft) type DR ou Polini en 43mm?
Je crois que vous avez beaucoup à m’apprendre même si, dans mes souvenirs, le Ciao était une mécanique simple et fiable.
Merci pour votre accueil.
Lux.
PS: je posterai une photo dès que je serai au point avec Servimg. 😉

Bdl Chaplot Team et fisfor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Le retour de Lux Interior Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Lux Interior   Le retour de Lux Interior Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 10:20

Bienvenue à toi !

Un PX est largement trouvable à prix raisonnable car ce sont les ciao qui ont été les plus produits par Piaggio.
L'intérêt du variateur est l'accélération et les reprises surtout dans les côtes (point faible des transmissions à poulie). C'est le jour et la nuit honnêtement mais il faut mettre le prix (environ 200€ pour un kit complet occasion)
Les Ciao Mix sont très pratiques (c'était mon ciao de tous les jours quand j'habitais en région parisienne de 2014 à2020) car pratique de mettre du 95 à la pompe. En revanche, il y a toujours le risque que le réservoir d'huile se vide pas de voyant juste une jauge à flotteur ou bien la pompe qui lâche.
Sur un cylindre piston autre que origine je ne m'aventurerai pas à laisser la pompe.

Bdl Chaplot Team aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bdl Chaplot Team
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Bdl Chaplot Team


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 52
Modèle du cyclo : Ciao PX RI 1989 et 103 Chaplot
Date d'inscription : 08/06/2019

Le retour de Lux Interior Empty
MessageSujet: Lux intérior   Le retour de Lux Interior Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 12:44

Hello le passionné,,, et bien moi je suis originaire de St-Brieuc,,,
et quelle belle époque sur cette belle région,,, on était toute une
bande de rouleurs Ciao !!!!! et bien moi je suis passé par le Ciao et ensuite
avec un plein de vespa : V5a ,, 125 N ,,, 200 px racer en 2000....
Sans oublier toutes mes motos, regarde ma chaine youtube et tu comprendras : Bdl Chaplot Team
Mon Ciao actuel est au top et je l'utilise très régulièrement....
qqs photos des vespa qui m'ont accompagné :::::
Le retour de Lux Interior P2301110
Le retour de Lux Interior P0901111
Le retour de Lux Interior Contac10

Lux Interior aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/12/2022

Le retour de Lux Interior Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Lux Interior   Le retour de Lux Interior Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 13:15

Ehh c’est marrant. Moi aussi, j’ai eu un second Ciao comme celui-ci mais en rouge orangé puis je suis passé sur Piaggio Vespa PX125, TS125, PX200 puis Lambretta depuis environ vingt ans.

Bdl Chaplot Team aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de Lux Interior Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Lux Interior   Le retour de Lux Interior Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de Lux Interior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour à la vie
» Fourche EBR
» Le retour d'un normand
» Problème sur mon m*rdeux
» retour aux 50 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: