Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème embrayage et vario

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
midown
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 16
Localisation : 34
Emploi : Lycée
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 10/06/2022

Problème embrayage et vario Empty
MessageSujet: Problème embrayage et vario   Problème embrayage et vario Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 20:23

Bonjour tous le monde, j'ai changé mon ciao de mono a vario tous s'est bien passé mais le truc c'est que avant en mono je montais a 45km/h et la en vario je dépasse pas les 35km/h. En plus l'embrayage que j'ai commandé est made in china je crois car déjà les masselottes étaient à l'envers (du coup je les aies remises a l'endroit) et après quelques tests elles se sont déformés donc impossible de démarrer car la courroie n'était pas entrainé du coup. Et pour finir la courroie ne descendais pas au niveau de l'embrayage et elle ne montais pas au niveau du vario(en gros le vario et l'embrayage ne bouges pas). Voila j'espère que vous pourrais m'aider merci d'avance.  Problème embrayage et vario 124999

PS: mon vario est un polini avec des galets de 5,6g
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème embrayage et vario Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage et vario   Problème embrayage et vario Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 17:46

Salut, si tu presses la courroie, est-ce que les joues s'écarte à fond dans le correcteur de couple ?
Quelle est ta config ?
Revenir en haut Aller en bas
midown
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 16
Localisation : 34
Emploi : Lycée
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 10/06/2022

Problème embrayage et vario Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage et vario   Problème embrayage et vario Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 19:05

Salut, quand je presse ma courroie il y a rien qui se passe. Ni au niveau du vario ni au niveau de l'embrayage.
Au niveau de ma config j'ai tout d'origine a part mon variateur c'est un polini j'ai des engrenages Malossi au niveau de la transmission. Mon embrayage c'est pas un d'origine car la les masselottes se sont déformés. Je l'ai trouvé sur un site qui vendait des pièces.
Après j'ai un carbu 12/12 gicleur 49. voila j'espère que ca pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème embrayage et vario Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage et vario   Problème embrayage et vario Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 7:32

En toute logique sur un moteur d'origine et une transmission longue, le jeu de galet doit être revue à la baisse
Ensuite vérifie que ta courroie est bien tendu avec 1cm de jeu, une fois tendu tu verra que quand tu la presse la courroie fortement à proximité du correcteur de couple ça écarte les joues du correcteur de couple, si ça écarte pas il y'a un problème, si ça écarte c'est OK

Il faudrait que tu m'en dise plus sur ton pot d'échappement ? Quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
midown
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 16
Localisation : 34
Emploi : Lycée
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 10/06/2022

Problème embrayage et vario Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage et vario   Problème embrayage et vario Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 8:12

Salut, je suis pas chez moi mais je me souviens que quand je pressais la courroie la tension était à peut près bonne mais sinon ça écartait pas les joues. Je sais pas si la qualité de l’embrayage peut y jouer ou pas.
Mon pot d’échappement est d’origine.
Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

Problème embrayage et vario Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage et vario   Problème embrayage et vario Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 20:20

apres si c est un correcteur de couple chinois c est peu pas trop surprenant , c est vraiment la cata leur matos
Revenir en haut Aller en bas
midown
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 16
Localisation : 34
Emploi : Lycée
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 10/06/2022

Problème embrayage et vario Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage et vario   Problème embrayage et vario Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 21:51

Ah. Ducoup vous me conseillez de racheter un correcteur de couple ? Si oui où ? car j'ai pas envi de racheter de la mauvaise qualité.
Aussi concernant le poids des galets vous me conseillez de passer sur des 4.4g ? (les plus légers fournit dans la boite du vario polini )
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème embrayage et vario Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage et vario   Problème embrayage et vario Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 7:32

Mise à part les masselottes à l'envers et la qualité de la cloche mais qui n'empêche pas d'avoir une vitesse de rotation élevé du moteur sans avoir de la casse, même avec une cloche de bonne qualité tu peux casser si tu t'amuse à lever la roue arrière et accélérer à fond.
Pour ton souci il faut déjà voir sur place si les 2 joues s'écartent, biensur sans utiliser de tournevis, uniquement tes 2 mains. Si elle s'écarte c'est parfait ça ne vient pas de la.

Après en réfléchissant tu viens de me dire que tu as un pot d'origine et vu qu'il bride aussi la vitesse de rotation, et que ton variateur ne se ferme pas tu peux essayer au contraire d'augmenter les poids dans ton variateur, car le pot d'origine donne tout de suite le couple mais il coupe aussi la puissance tôt.
Commande une boîte de galet de 6gr à 10gr pour ciao.
Mais je te rassure les 35km/h sont absolument pas normal, tu devrais au moins prendre 45 sauf si ton moteur est suisse ou problème de réglage variateur

Revenir en haut Aller en bas
midown
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 16
Localisation : 34
Emploi : Lycée
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 10/06/2022

Problème embrayage et vario Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage et vario   Problème embrayage et vario Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 10:13

Merci pour toute ces informations. Mon père arrive à écarter les joues avec ses mains mais pas moi c’est trop dur. Du coup je penses que je vais commander une boîte de galets comme tu dis. Aussi pour te répondre je n’ai pas de ciao Suisse donc je penses pas que c’est ça. Mais en France est-ce légal de mettre un pot de détente ? Si oui tu me conseilles lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Problème embrayage et vario Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage et vario   Problème embrayage et vario Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 10:20

Il faudrait savoir si le ressort de poussé est bien d'origine, en principe soit de couleur noir ou gris. Ton père peut l'apercevoir entre les joues.

Sur de l'origine tu peux mettre un pot style gianellire fire, ninja usine, y'en a d'autres mais pas vraiment adapté, tu commande des gicleurs un peu plus gros, de 50 à 60 pour carbu sha
Revenir en haut Aller en bas
midown
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 16
Localisation : 34
Emploi : Lycée
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 10/06/2022

Problème embrayage et vario Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage et vario   Problème embrayage et vario Icon_minitimeMar 8 Nov 2022 - 11:25

Ok merci mais est-ce que c’est homologué ? Et je met les gicleurs 50/60 sur le carbu d’origine ou je change pour un 13/13 ?
Et je te dirais de quelle couleur est le ressort quand je rentres chez moi vers 19h. Mais j’ai vu que la bobine d’allumage bleue pourrait avoir un rapport car apparement cela bride au niveau du régime moteur.
Revenir en haut Aller en bas
midown
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 59
Age : 16
Localisation : 34
Emploi : Lycée
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 10/06/2022

Problème embrayage et vario Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage et vario   Problème embrayage et vario Icon_minitimeMer 9 Nov 2022 - 16:11

Et aussi je peux écarter les joue avec les mains je viens de vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème embrayage et vario Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage et vario   Problème embrayage et vario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème embrayage et vario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme embrayage AR de vario?
» Problème Embrayage/Vario
» Problème embrayage arrière et vario
» embrayage pour vario ? probléme urgent
» Vario ou embrayage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Transmission mono, vario et autres-
Sauter vers: