Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabofcourse
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Fabofcourse


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao 2x PX + 1 démonté + 1 tonne de pièce
Date d'inscription : 29/12/2021

Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Empty
MessageSujet: Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur   Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 10:15

Bonjour à tous

Ce message car nous avons un nouveau projet avec mon fils et on a un souci moteur

C'est un kit 45 avec carter polini. Il est neuf. On l'a acheté monté a un jeune qui a jamais réussi à le faire fonctionner.
Au démontage, il était mal monté niveau visse platinée qui était toute tordue. En plus le condo était dénudé et casser. Pour finit. il n'avait pas de cam Smile. bref ça risquait pas de marcher

On a changé l'électronique sauf les bobines qui étaient bonnes. Nouveau condo, visses platinées

On avait jamais réglé le point haut et l’écartement.
On c'est donc équipé d'un comparateur. On a bien lu tous les posts du forum ici :-) (merci à tous pour les contributions)
Trouvé le point mort haut, retour a gauche (sens inverse du moteur) de 2mm pour l'avance et réglé 0.40 d'écartement.
On voit bien en tournant à la main que le rupteur touche pas sauf à l'endroit désiré avec un 0.35 qui passe facile et un 0.45 qui passe pas sans ouvrir.

Monté le moteur. Super étincelle à la perceuse.

Carbu 13/13 gicleur 72 / prise d'air malossi

Moteur ne démarre pas. Il est parti 1x mais perceuse a fond et on a pas réussi ensuite.
La bougie est humide. On a testé plusieurs bougies.

On a testé un autre carbu qui est sur un kit 43. fonctionne pas.

Comme c'est notre premier callage de l'allumage, on ce dit que c'est peut-être ça mais on a fait et refait plusieurs fois. exactement ce que j'ai décris plus haut. De plus j'imagine que même mal réglé ça devrait quand même démarrer.

Une idée à tester ?

Merci d'avance
Fabrice



Revenir en haut Aller en bas
Fabofcourse
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Fabofcourse


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao 2x PX + 1 démonté + 1 tonne de pièce
Date d'inscription : 29/12/2021

Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Empty
MessageSujet: Photo   Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 10:19

Voila l'engin Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Img_2014

Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Img_2015

Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur   Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 17:30

bonjour , bien il y aurait pas une grosse prise d air defois ? les vis du carter son bien serré , par contre on voit que sur la dernière photo le carter a morfler sur le coté , ca a été buriné au quoi ?
avec une autre bougie aussi?
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur   Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 17:55

Fabofcourse a écrit:
Trouvé le point mort haut, retour a gauche (sens inverse du moteur) de 2mm pour l'avance et réglé 0.40 d'écartement.

salut.

tout d'abord, chouette ciao. ça fait longtemps qu'on a pas vu un truc dans le genre sur le fofo il me semble (même si je ne suis pas inscrit depuis si longtemps que ça). Very Happy

bon, reprenons.
si tu as ton PMH, t'as fait les 3/4 du boulot.
si tu veux faire un vrai calage oublie les cales, surtout que tu as un comparateur.
il faut alors bien tourner sur la gauche comme tu dis, mais à la valeur voulue (2 c'est trop, c'est 22.3°. 1.3 pour 18° et 1.45 pour 19) il faut qu'il y ait un changement d'état de ton contrôle.
ce contrôle tu peux le faire avec une lampe de poche et quelques fils, une feuille d'ocb à l'ancienne ou ce que tu veux, mais vu que tu as l'air un peu outillé, je pense que le plus simple c'est le multimètre sur bipper (continuité).
un ohmmètre, quoi. soit tu as ton contact ouvert, soit fermé.
il faut dévisser la vis qui tient les fils du rupteurs et y mettre un croco à  la place, puis mettre l'autre croco à la masse où tu veux.

la méthode bourrin c'est clavette de la came en face du linguet des rupteur, et cale de 0.4.

voilà.

un topic qui peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Fabofcourse
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Fabofcourse


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao 2x PX + 1 démonté + 1 tonne de pièce
Date d'inscription : 29/12/2021

Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur   Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 18:40

Top merci. Je vais essayer. Effectivement je pense qu'on merde le reglage. Mon fils a re essayé cette après midi. Il a fait exact ce que j'ai écrit et pas d'étincelle. Du coup on a bidouillé via l'ouverture moteur monté et étincelle, explosion dans le pot. On va relire le post en lien et regler. Effectivement avec les calles c'est pas super précis. J'ai un multimetre.

Merci et je vous tiens au courant

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur   Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 19:12

bin en fait avec les cales ça dépend de la marque des rupteurs, de leur usure, de la précision de la mesure, de l'age du capitaine et de la taille de ma ...
les cales en théorie sont faites pour contrôler l'état d'usure des rupteurs pas pour les régler.
c'est le dernier paragraphe de la méthode de calage.

Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Captur10

qui plus est, lorsque l'on met la clavette en face du linguet du rupteur on n'est même pas au PMH de mémoire.

mais si t'as un comparateur et un multi ça va le faire sans problème. 😎
Revenir en haut Aller en bas
Fabofcourse
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Fabofcourse


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao 2x PX + 1 démonté + 1 tonne de pièce
Date d'inscription : 29/12/2021

Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur   Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 20:07

Oki merci beaucoup. C'est tres clair et ça semble logique. On faisait en faite faux. On m'était 0.4 sur l'avance.
Du coup voici mon instal.
Je mets mon comparateur sur 0 au PMH. Mon ohmètre dit rien. Je reviens de 1.4mm et je regle mon multi pour pile avoir un courant qui passe. Petit test ensuite, avec un tour complet. Contact au multi, je mets à 0 et 1.4mm apres je suis au PMH.
On va monter ça dimanche et tester. Je te tiens au jus.
Merci bcp en tt cas.
Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur   Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 21:19

bin là si ça marche pas, déjà c'est certain que ça vient pas du calage. Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur 124999

et une fois le calage fait et le piston au PMH il faut vérifier si on a au moins 0.4 d'écart entre les rupteurs.
et si on a seulement 0.25 par exemple, on en a rien à foutre parce que le moteur marche très bien car il est parfaitement calé. Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur 85894

le réglage est un peu casse bonbons parce quand on serre la vis ça part souvent un peu en sucette, mais bon, on ne fait pas ça toutes les 1000 bornes. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fabofcourse
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Fabofcourse


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao 2x PX + 1 démonté + 1 tonne de pièce
Date d'inscription : 29/12/2021

Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur   Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 21:38

[quote="fisfor"]bin là si ça marche pas, déjà c'est certain que ça vient pas du calage.  Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur 124999

et une fois le calage fait et le piston au PMH il faut vérifier si on a au moins 0.4 d'écart entre les rupteurs.
et si on a seulement 0.25 par exemple, on en a rien à foutre parce que le moteur marche très bien car il est parfaitement calé. Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur 85894


Mdrrr 😂😂

Merci. Les pannes, il faut dans l'ordre, faire 1 par 1 les checks.
Le calage c'était un truc inconnu pour moi. Le reste je pense / je prie 😉 que ça devrait le faire. En tout cas j'ai de quoi tester avec 2 ciaos +1 démontés et des tonnes de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur   Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 7:57

ouaip, le calage c'est pas ce qu'on attaque en premier généralement, parce qu'il faut un petit peu d'outillage et que c'est un peu abstrait.
pourtant c'est réellement le tout premier des réglages à faire si on veut une mob qui marche.

bien du courage de s'attaquer à ça d'entrée. 💪
Revenir en haut Aller en bas
Fabofcourse
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Fabofcourse


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao 2x PX + 1 démonté + 1 tonne de pièce
Date d'inscription : 29/12/2021

Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur   Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 18:01

Bon, verdict... Ça fonctionne pas.
Bizarre.
On a fait le reglage monté le moteur. 0 étincelle. Changé bougie, tester avec une autre bobine, etc, rien

Par l ouverture volant moteur, j'ai bidouillé au hasard l'ouverture du rupteur, moteur monté, re test, étincelle impec.

Démontage moteur. Retour établi, trouvé PMH, mesure au multimetre et sur le comparateur j'ai une avance à 0.5mm...

Une idée ce qu on aurait fait de faux pour avoir aucune étincelle à 1.4mm mais une à 0.5 ?

J'imagine que c'est normal mais si je débranche pas les 3 fils du rupteur, mon multi detect toujours du courant.

Demain je recommence depuis le début pour regler rupteur à 1.4 du PMH et voir si j'arrive à une étincelle
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur   Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 20:24

Salut,

Tu as bien ta clavette sur le vilo ?

Attention pour le piège du réglage, il faut régler le rupteur avec le bakélite du rupteur qui touche la came d'allumage,sinon ça fausse le réglage !

Est-ce que la peinture pourrait empêcher la masse ? Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur 912557


Tu démarre bien avec le starter et tu l'enlève après ?

J'espère que le gars n'a pas abimé l'étanchéité de la fenêtre d'admission ...
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur   Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 20:24

ce soir je ne donne pas de conseil parce que j'ai pété un plomb sur un Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur 499453  de moteur et je suis à peu près certain que ça vient de l'allumage mais j'arrive pas à trouver la baise.
j'ai failli sortir la masse puis me suis calmé avec une bière ... chaude : y'a des jours où ça va vraiment pas.  Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur 582201

pour les 3 fils toutefois c'est normal.
l'étincelle à 0.5 et pas à 1.4 c'est étrange.
je ne sais pas si un moteur peut démarrer avec un avance aussi faible. scratch

Revenir en haut Aller en bas
Fabofcourse
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Fabofcourse


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao 2x PX + 1 démonté + 1 tonne de pièce
Date d'inscription : 29/12/2021

Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur   Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 21:10

Wink des fois quand ça veut pas.... il faut juste respirer un coup avec un bière chaude Very Happy

La chance c'est que je bricole le ciao juste pour le plaisir. Je l'utilise 4x par an pour aller chercher le pain en été.

Celui la, on l'a acheté avec mon fils, cadre cassé, un état dégeu.
On a tout démonté, soudé le cadre, peinture, montage de pièces que j'avais en stock.
Mon fiston a 20 ans, donc lui aussi c'est pour bricoler

ça nous rappelle l'adolescence pour moi y a 30+ ans avec mon ciao et mon fils y a 6+ ans.
Le mien est 100% refait. A un point ou j'ai acheté tout ce que je trouvais Laughing

Pour le mien j'avais payé un gars pour régler le moteur mais on a décidé avec fiston, cette fois, le ciao aura pas de secret pour nous.

On va re démontrer tout le moteur pour voir si y a pas un truc aussi bizarre avec le piston, villebrequin. Aussi changer les derniers fils vieux et re régler ça à 1.4.
0.5 y a une étincelle mais il démarre pas.
Y a un truc bizarre
Merci en tt cas bcp des conseils

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur   Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 8:17

Dans tous les cas, si tu aurais des carters d'origine suisse associé avec carbu 13 et gicleur 72, là je t'aurais dit que le gicleur est beaucoup trop gros, mais là tu as des carter moteur polini mais dit nous le kit que c'est, ^polini malossi et quelle version, ça peut aider, car 72 c'est un kit bien rageur en principe
Revenir en haut Aller en bas
Fabofcourse
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Fabofcourse


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao 2x PX + 1 démonté + 1 tonne de pièce
Date d'inscription : 29/12/2021

Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur   Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 14:18

Merci de réponses, idem pour le moteur allumage électronique. C'est top d'avoir des conseilles Wink

Le souci quand même parfois, que j'ai eu avec les ciao ou puch de mon fils depuis ses 14 ans et ceux qu'on bricole maintenant, c'est qu'ils sont parfois mort ou presque.
C'est devenu super recherché en SUisse. Donc pour 500 eur, tu as des épaves. Ils ont été maltraités, y a plus rien d'origine et toutes les pièces sont cuites. affraid
Quand c'est les pièces moteurs, ça marche plus en faite.
Sur l'ebay suisse qui s'appelle ricardo.ch, c'est fou de voir les prix.

Sur celui la, le jeune avait le cadre fendu partout, fuite d'essence, il manquait pleins de pièces et le moteur avait séré. Y avait mis un cylindre neuf et piston mais bon, peut-être d'autres choses comme vilbrequin tordu et du coup l'allumage est pas juste.

Souder le cadre, changer un phare, redresser, pied, etc, etc ça joue toujours mais le moteur...
En faite, dans ce cas, il faut que je démonte tout le moteur, inspecte chaque pièce et remplace celles ou j'ai des doutes avec des neuves. Car dans mon stock j'ai des pièces mais bon, jamais sur qu'elles soient bonnes.

Quand j'avais 14 ans et qu'on achetait des ciao neufs, on avait très peu de souci, c'était robuste. On avait pas autant de souci de réglage. Mais bien sur, c'était neuf.
Quand tu allais au garage et tu avais une panne, ils remplaçaient les composants. Aujourd'hui c'est vrai que je prends des pièces à demi mortes pour remplacer des mortes Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur 85894
Les pièces neuves c'est pas si cher et on a des bons sites en Suisse comme mofakult et scooterama


fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur   Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 17:55

ESt-ce que tu peux vérifier l'étanchéité de la pipe d'admission  ? Tu bouches l'entrée de la pipe avec ton doigt, tu dois ressentir que ton doigt est "aspiré ", si tu n'as aucune aspiration, problème moteur interne que se soit fenêtre admission ou souci sur le haut mteur
En faisant tourner l'embrayage


Dernière édition par vespa-dr le Dim 20 Mar 2022 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur   Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 20:37

fisfor a écrit:
et si on a seulement 0.25 par exemple, on en a rien à foutre parce que le moteur marche très bien car il est parfaitement calé. Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur 85894
bon je reviens vers ma désormais célèbre citation (je sais j'en rajoute un peu Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur 85894 )

après avoir constaté que j'avais bien une étincelle au primaire j'ai fait tout une tas d'essais bien foireux.
changé le condo par un neuf : pareil
testé 2 autres bobines HT : pareil
testé un autre volant : pareil
testé un autre fil HT : pareil
testé mes coui..es dans un étau : pareil Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur 111305

après tout ça, bière (fraiche maintenant), je me remets sur les vis grat.
contrôle du calage : 23°. Shocked je les avais réglé à 18 ... mais la bière devait un peu chaude je pense. 😇
mais même à 23 ça doit marcher.
contrôle du jeu des vis grat au PMH : 2/10.
bof, à 25/100 ça marche d'hab, mais bon, faute de comprendre ce qui se passe (et qui me casse les bonbons depuis environ 5 heures cumulées entre hier et aujourd'hui Evil or Very Mad ) je les change par des neuves (les moins chers de chez JMPB  Embarassed ).
calage vite fait à 19°, c'est mieux quand même avant de tout remonter.

verdict : très belle étincelle bleue au fil HT à chaque tour, et pareil avec la bougie montée. Shocked

remontage du moteur vite fait. y'a un gicleur de 48 sur un 13 avec un filtre bien ouvert: tant pis c'est pas ça qui peut empêcher de démarrer Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur 85894
ça craque sur 1m et ça ne s’arrête plus jamais. Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur 71571

bon, tout ça pour dire que quand même mon habitude de prendre les premiers rupteurs qui trainent tout pourraves de chez pourraves pour remonter un moteur sensé être propre c'est pas très sérieux. Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur 799594

à noter que ces rupteurs touts neufs de chez JMPB ne s'ouvrent qu'à 25/100 au PMH alors que les EFFE (j'aime bien EFFE) s'ouvrent à 35/100.
ils valent à peine plus cher mais je voulais tester le trucs les plus cheap pour vois si ça marchait quand même.

après plusieurs bières pour laisser refroidir le moteur, puis testé le démarrage, puis retesté à chaud (petite lampée quand même) et tout, ça marche nickel.
un problème de plus en moins.

ça faisait bien longtemps que j’étais pas tombé sur une colle pareille.

Serge, si tu lis ce message t'inquiètes pas, ton condo EFFE est toujours sur l'établi dans son emballage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur   Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 20:55

Oui c'est vrai je suis d'accord, j'avais eu aussi ce souci de démarrage et après avoir changer le rupteur, tout fonctionne

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur   Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 21:50

bin en fait elle démarrait quand même à peu près, mais c'est par la suite que ça partait en couille de façon aléatoire.

en tout cas c'était eux les fautifs de façon certaine.

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur   Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 7:07

D'ailleurs j'ai pris l'habitude de prendre des rupteurs "origine", les rupteurs type copie sont bien pour de l'origine. Mais la qualité est bien moindre au niveau du bakélite.
J'ai bien vu le changement vers 2007, on trouvait que de l'origine, quand les copies sont arrivés il m' est arrivé d'en péter 3 en une semaine, j'en avais tellement marre que je suis passé à l'electronique et la j'ai vu la lumière au bout du tunnel Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur 31983
Sur les copies il faut agrandir légèrement le positionnement de la vis sur le rupteur pour avoir un minimum d'ouverture.
Par contre sur mon ciao en 65cc vario transmission courte donc une énorme gouache au démarrage, rupteur qualité origine, aucun souci, j'avais la même config quand le moteur prenait un peu de régime le bakélite cassait donc coupure allumage Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur 304540
Le rupteur c'est fiable mais l'usure est minimum si on pense bien à remettre de la graisse sur le feutre du condo qui empêche la surchauffe.
Pour mon road trip de 650km, aucun souci je suis parti en rupteur mais j'avais quand même emmener un neuf au cas où, et ce rupteur que j'ai toujours il a un certain nombre de km, à un moment va falloir déposer le moteur pour contrôler Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur 468632

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fabofcourse
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Fabofcourse


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao 2x PX + 1 démonté + 1 tonne de pièce
Date d'inscription : 29/12/2021

Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Empty
MessageSujet: Vous croyez à la malediction vaudou ?    Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 21:56

Alors ce soir, je dis à mon fils. Bon bref on va mettre mon moteur sur ton ciao.
Avant de démonter, je démarre mon ciao. Il démarre au quart de tour.
On le monte sur l autre ciao. Même moteur, même carbu, même bougie, même filtre à air.
Et...... Il démarre pas... 😭😭😭

On se dit la grosse bobine bleu avec même antiparasite. C'est ça. (on avait essayé plusieurs pourtant)
On monte celle de l'autre ciao qui fonctionne.
Et.... Il démarre pas... 😭😂😭😂😭

Le truc de fou.

Demain j essaye de nettoyer le carbu. C'est peut-être ce ciao qui a des dechets dans l'essence 😒
Je vois que ça.
Il était état épave, on l a repeint.
Une idée ? 😁
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur   Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 22:03

le corps de la bobine est bien à la masse ?
parce que je lis "peinture neuve" dans ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Fabofcourse
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Fabofcourse


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Suisse
Modèle du cyclo : Ciao 2x PX + 1 démonté + 1 tonne de pièce
Date d'inscription : 29/12/2021

Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur   Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 22:07

Bon point. Je vais gratter pour tester.
L étincelle est la et de nouveau pschit dans le pot.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur   Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 6:45

c'est pas ton pot qui est tout bouché des fois ?
parce que bon, merde à la fin ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Empty
MessageSujet: Re: Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur   Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur ne démarre pas. Allumage rupteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur qui ne démarre pas (Pb allumage ?)
» Allumage HPI électronique pour moteur à rupteur
» Moteur ne démarre pas, allumage électonique
» Carter moteur neuf type origine pour allumage rupteur
» Carter moteur neuf type origine pour allumage rupteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: