Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tension de courroie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mygale
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 18/04/2021

tension de courroie Empty
MessageSujet: tension de courroie   tension de courroie Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 17:34

hello les gars,

j'ai réparé le ciao mix avec simple embrayage d'un copain (moteur complet refait à neuf, nouveau pot, corroie, embrayage nettoyé et refait avec nouveau spi etc...)
Quand j'ai voulu faire les réglages carbu je n'ai pas pu car je me suis fait choper par les flics (mob pas encore immatriculée, ni assurée), heureusement
ils m'ont pas mis d'amende tension de courroie 94317 .

Bref c'est à mon pote de régler la carbu mais malgré un réglage pas optimal la ciao a du mal à prendre des tours une fois qu'on est assis dessus (prise de tours nickel quand on est sur béquille).

La connerie que j'ai peut être faite c'est que j'ai tendu la courroie au max du max en avançant le moteur avec un tournevis et en forçant bien,
est ce que vous
pensez qu'une tension excessive de la courroie peux créer des problèmes de prise de tours au démarrage (et surtout dans une montée,
bcp moins en pente).

Plus généralement pouvez vous me dire quel sont les symptômes :
d’une courroie TROP tendue
et d’une courroie PAS ASSEZ tendue?

Perso j'ai une 103 donc pour moi la courroie doit être super tendue (moteur flottant avec vario)

Et le réglage optimal d'une courroie de ciao c'est 2cm de battement au doigt, c'est bien ça?
d'avance merci

Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

tension de courroie Empty
MessageSujet: Re: tension de courroie   tension de courroie Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 20:54

bon pour la courroie il ne faut pas qu elle soit tendu a mort , il faut avec le doigt que tu puisses la bouger , apres le fait qu il fonctionne sans le poids , il y a peut etre un pb ailleurs comme embrayage par exemple ou prise d air possible aussi
Revenir en haut Aller en bas
mygale
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6
Age : 43
Date d'inscription : 18/04/2021

tension de courroie Empty
MessageSujet: Re: tension de courroie   tension de courroie Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 9:03

merci pour ta réponse,

Pour ce qui est des prises d'air ça m’étonnerait vu que j'ai refait le moteur complet (spi, joints HM/BM, de même j'ai supprimé
la pompe à huile et j'ai bien scéllé l'arrivée d'huile avec durite + pâte à joint.)
Pour l'embrayage, peut être, j'ai refait l’intérieur (cage à aiguille, graissage + spi, nettoyage complet) j'ai bien sûr passé de la toile
émeri sur les mâchoires et les surfaces d'accroche de la cloche cependant je n'ai aucune idée de la gueule d'un embrayage neuf.

est qu'un embrayage avec des mâchoires trop usées peu entrainé ma panne?
aussi quelqu'un peux me dire quel problème on a quand la courroie est trop tendue?

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tension de courroie Empty
MessageSujet: Re: tension de courroie   tension de courroie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tension de courroie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régulateur de tension
» Tension de la courroie
» regler la tension de la courroie
» quelle tension pour une courroie
» Courroie pour variateur : tension? modèle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Partie Cycle-
Sauter vers: