Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Montage d'un régulateur 12V

Aller en bas 
+2
vespa-dr
seasmick
6 participants
AuteurMessage
seasmick
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2010

Montage d'un régulateur 12V Empty
MessageSujet: Montage d'un régulateur 12V   Montage d'un régulateur 12V Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 20:05

Bonsoir à tous,

J'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'instalation d'un régulateur de tension 12V pour un allumage électronique.
Voilà j'ai acheter celui-ci..

https://www.jmpbparts.com/spanningsregelaar-kokusan-electr-onts-12-volt.html

Je pensais pouvoir m'en sortir avec cà..
Montage d'un régulateur 12V Captur10

Mais en vrai j'y comprend pas grand chose.
Merci d'avance à ce qui peuvent m'aider
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Montage d'un régulateur 12V Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un régulateur 12V   Montage d'un régulateur 12V Icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 20:39

Salut !

Personnellement j'ai pris un régulateur de tension mbk51, le montage est plus simple, il y'a juste un câble à repiquer et brancher sur le circuit des feux, ça marche nickel depuis des années, ça ne grille plus
Revenir en haut Aller en bas
seasmick
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2010

Montage d'un régulateur 12V Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un régulateur 12V   Montage d'un régulateur 12V Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 16:35

Salut,

Merci pour le conseil, je vais regarder pour en trouver un.
Revenir en haut Aller en bas
seasmick
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2010

Montage d'un régulateur 12V Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un régulateur 12V   Montage d'un régulateur 12V Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 16:52

Pour mettre une ampoule led Avant et arrière est ce que j'ai besoin d'autre chose?

Au fait, je regarde pour les pots d'échapement, rien à voir Rolling Eyes .. Tu connais la différence entre Sito+ et Proma City Power 25mm, si yen a une!?!
Merci d'avance


Revenir en haut Aller en bas
Piaggiobravo31
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 22
Date d'inscription : 21/02/2020

Montage d'un régulateur 12V Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un régulateur 12V   Montage d'un régulateur 12V Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 7:46

seasmick a écrit:
Pour mettre une ampoule led Avant et arrière est ce que j'ai besoin d'autre chose?

Au fait, je regarde pour les pots d'échapement, rien à voir  Rolling Eyes .. Tu connais la différence entre Sito+ et Proma City Power 25mm, si yen a une!?!
Merci d'avance



Moi aussi je recherche à mettre des feu à les pour mon Piaggio bravo.

Pour les pots le mieux c'est le gianelli power
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Montage d'un régulateur 12V Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un régulateur 12V   Montage d'un régulateur 12V Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 9:05

moi j'ai bien galéré avec ce style de redresseur/régulateur en 6V. c'est fait pour recharger les batteries en fait.
alors je ne sais pas si j'ai grillé le mien en le mettant à la masse, mais une fois isolé il redressait très bien, mais ne régulait rien du tout.
y'a des chances qu'avec une batterie au cul ça fasse le travail pour lequel c'est prévu.
2 ampoules led de cramées (panneaux leds dessoudés et leds qui se baladaient dans le phare).

j'ai réparé l'une d'elle avec ma station à air chaud et maintenant elle marche très bien avec un régulateur 6V comme celui que propose vespa-dr.
le souci c'est qu'elle est prévue pour fonctionner en DC et qu'elle est alimentée en AC, donc on perd 1/2 alternance et à àmha elle pourrait éclairer plus.

ces leds existent en 12V.

la petite qui tient le choc après réparation:
Montage d'un régulateur 12V H44d2410

la grosse que j'ai balancé parce que pensais ne jamais pouvoir la réparer (comme un gros naze), et qui rentre aussi dans le phare, mais qui doit chauffer plus (et le chapeau ne doit pas être bien loin du "verre" du phare :
elle a aussi une résistance dans le bide, ce que la petite n'a pas.
Montage d'un régulateur 12V Htb1q610

quoiqu'il en soit la petite tourne et elle a déjà fait plus de 300 bornes. ça éclaire déjà bien mieux.
j'ai acheté une led AC mais elle a crémé très rapidement. en plus elle coutait une blinde et le chinois se fait tirer l'oreille pour m'en envoyer une autre.  Montage d'un régulateur 12V 987871

sinon j'ai ce régul à vendre 10€ fdpin. il est neuf je me suis planté à la commande.
https://www.la-becanerie.com/regulateur-de-tension-12v-peugeot-103-fox-mbk-51.html
Revenir en haut Aller en bas
seasmick
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 36
Date d'inscription : 04/10/2010

Montage d'un régulateur 12V Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un régulateur 12V   Montage d'un régulateur 12V Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 12:21

Mais du coup, le régulateur de tensions sert à à ce que la tension ne dépasse pas une certaine valeur maximal? ou donne une tension constante de bas à haut régime?

Je voulais mettre une ampoule LED devant histoire de voir quelque chose la nuit affraid

J'ai un kit65, speed engine allumage élec et carbur 13/13.....avec....avec....un sito+ cheers
La brèle prend pas vraiment de tour.. et ducoup.. je claque pas vraiment d'ampoule..j'y vois juste rien!!!

Est-ce que la LED tiendra le coup si j'installe ca directement?
C'est vrai que ca coûte une blinde ces ampoules!!

Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Montage d'un régulateur 12V Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un régulateur 12V   Montage d'un régulateur 12V Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 17:52

Salut, alors effectivement, te faut un régulateur et redresseur

Perso mon montage à plus de 5 ans et tient sans broncher même avec les moteurs les plus tapés bom

Ce qui faut c'est tout isoler du cadre, j'ai d'ailleurs fais un sujet la dessus

voici mon montage:

Montage d'un régulateur 12V Img_2069
Montage d'un régulateur 12V Img_2068


Puis dédoubler le câble du régulateur sur le pont de diode puis relier les feux avec les fils de sortie + et -

Sans régulateur ni redresseur ça ne tiendra pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Montage d'un régulateur 12V Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un régulateur 12V   Montage d'un régulateur 12V Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 18:09

sans redresseur en 6V chez moi ça tient et chez d'autres aussi.
je pense que certains modèles de leds sont plus costaud que d'autres.

vespa-dr, tu passe d'abord dans le régulateur puis dans le pont ou l'inverse ?
as tu essayé les 2 montages ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Montage d'un régulateur 12V Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un régulateur 12V   Montage d'un régulateur 12V Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 18:55

fisfor a écrit:
sans redresseur en 6V chez moi ça tient et chez d'autres aussi.
je pense que certains modèles de leds sont plus costaud que d'autres.

vespa-dr, tu passe d'abord dans le régulateur puis dans le pont ou l'inverse ?
as tu essayé les 2 montages ?

Chez moi ça tenait pas passé un certain régime

Je passe en premier sur le régulateur , puis je dédouble le cable pour le relier au pont, puit du pont je relie les phares
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Montage d'un régulateur 12V Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un régulateur 12V   Montage d'un régulateur 12V Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 19:42

avec l'expérience de certains on va finir par avoir des ciaos qui éclairent à pas trop cher : bien cool. Cool
j'ai constaté que le phare en 6V de mon gamin éclaire bien plus fort qu'avant. mais je suis certain qu'on peut faire encore mieux. Montage d'un régulateur 12V 468632

merci pour ta deuxième phrase bien claire.

du coup t'as pas essayé dans l'autre sens ? redresseur puis régulateur ?
j'ai cru comprendre que ces bazars fonctionnaient un peu comme une masse flottante. en gros y'aurait moyen de limiter le continu.
ça serait vachement intéressant je pense pour pouvoir utiliser des ampoules DC moins chères et plus disponibles.
ça permettrait de ne pas se claquer la chute de tension du pont après le régulateur. parce que 6.5 ou 6.3-1.4V de pont = en gros 5V.
mais une ampoule  6V ça marche pas à 5V.  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Montage d'un régulateur 12V Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un régulateur 12V   Montage d'un régulateur 12V Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 19:53

Non je n'ai pas essayé dans l'autre sens mais on m'a dit que c'était le bon sens comme j'ai fais. Ceci dit c'est monté depuis x années je n'y touche plus Montage d'un régulateur 12V 85894
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Montage d'un régulateur 12V Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un régulateur 12V   Montage d'un régulateur 12V Icon_minitimeLun 15 Nov 2021 - 19:58

c'est clair. comme dirait mon vieux chef. le mieux est l'ennemi du bien. Montage d'un régulateur 12V 85894
donc si ça marche bien: touche plus à rien. Montage d'un régulateur 12V 85894
surtout si ça marche fort et que c'est fiable.

c'est clair que toutes les alims du monde sont redressées puis filtrées etc ...
mais bon en 6V on l'a un peu profond avec cette chute de tension à la con.
de toutes façons je testerai quand j'aurai reçu les ponts.

merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Oki
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 62
Date d'inscription : 25/10/2021

Montage d'un régulateur 12V Empty
MessageSujet: Régulateur pour ciao   Montage d'un régulateur 12V Icon_minitimeJeu 2 Déc 2021 - 19:56

Bonjour à tous
Je prends ce forum à la volée, bon, pour réguler la tension d’ éclairage 6v du ciao, c’ est pas forcément simple:
La bobine délivre une tension alternative de 6v / 20 w moyen (4v au ralenti jusqu’a 12v à régime élevé) avec l’ inconvénient que cette bobine est à la masse du moteur
Pour réguler il faut redresser l’ alternatif ac en continu dc
Soit en simple alternance avec une simple diode + un condensateur (la puissance sera divisée par 2 mais cela peut suffir pour des leds ?)
Soit en double alternance avec un pont de diodes. Dans ce dernier cas l’entrée du pont se fera entre fil bobine et masse, les sorties entre + et - du pont (le - ne devra pas être mis à la masse du véhicule mais directement à la masse de l’ampoule autrement on court circuite le pont de diodes).
Ou option possible, isoler la masse de la bobine dans le volant magnétique et sortir 2 fils pour attaquer le pont de diodes, le - du pont sera mis à la masse du ciao, a essayer ?
Après si la charge branchée (ampoules, leds …) ne suffit pas à « écraser » la tension à environ 7 / 8 v à haut régime il faudra réguler à environ 7,5 v pour éviter de tout griller
En espérant avoir été clair

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Montage d'un régulateur 12V Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un régulateur 12V   Montage d'un régulateur 12V Icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 21:29

Salut! Ca peut peut-être t'intéresser, il y a eu plusieurs posts à ce sujet dont un du 27 nov ou l'on parle de régulateur et de montage ampoule LED.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage d'un régulateur 12V Empty
MessageSujet: Re: Montage d'un régulateur 12V   Montage d'un régulateur 12V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'un régulateur 12V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regulateur+feux Led
» Régulateur de tension
» Régulateur de régime moteur
» +20v a la sorti de la bobine! regulateur?
» Eclairage : alternative au régulateur de tension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: