Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Solution possible pour clavette allumage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ewan
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
Ewan


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 17
Localisation : Vaud Suisse
Emploi : Mécatronicien Auto
Modèle du cyclo : Ciao PX 1991
Date d'inscription : 13/01/2021

Solution possible pour clavette allumage  Empty
MessageSujet: Solution possible pour clavette allumage    Solution possible pour clavette allumage  Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 21:01

Bonjour,
je fais ce petit poste pour vous expliquer la solution que j'ai trouvé en espérant que cela aidera du monde.
(je n'ai pas vu cette possible solution quand j'avais le problème alors je me dit que cela peut aider)


Donc après avoir cassé 3 clavette ( non original piaggio ) en quelque kilomètre je me suis dit que je devais allez chercher une clavette original
(d'après vos conseils aux autres personnes).

je me suis donc rendu au garage piaggio à coté de chez moi et après avoir longuement discuté avec le mécano je me suis rendu compte que depuis le début je mettais une Pièce dans le mauvais sens. Solution possible pour clavette allumage  582201
la pièce numéro 21 du schéma si dessous
Solution possible pour clavette allumage  Vario_kuppltl_ciao_si

je la mettais dans le mauvais sens, étant donné que le coté plus petit rentre aussi bien dans le volant magnétique que dans l embrayage je pensais que le petit coté devait être dans le volant mais non il faut donc mettre le plus petit coté dans de l'embrayage.
Car si comme moi avant, la pièce est avec le petit coté dans le volant moteur il y a du jeu et ce n'est pas assez serré donc cela pète.

voila la pièce en plus gros plan
https://passionparts.ch/fr/wp-content/uploads/2020/06/024015-1.jpg

voila donc si vous avez des problème de clavette vérifier bien que cette rondelle épaulé soit dans le bon sens et j'espère que cela pourra aider du monde ou peut-être que j'étais le seul a faire cette erreur.
bonne soirée
Ewan
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Solution possible pour clavette allumage  Empty
MessageSujet: Re: Solution possible pour clavette allumage    Solution possible pour clavette allumage  Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 5:45

moi dans ma jeunesse je l'ai faite au moins pendant 10.000Km. Solution possible pour clavette allumage  85894
c'est en lisant les pages du fofo que j'ai levé le lièvre.
avec un ciao mono c'est moins catastrophique qu'avec un vario apparemment.

merci pour cette info qui mérite d'être répétée.
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Solution possible pour clavette allumage  Empty
MessageSujet: Re: Solution possible pour clavette allumage    Solution possible pour clavette allumage  Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 10:11

avec un vario, c'est une entretoise symétrique, donc le problème ne se pose pas. Des fois un fois il faut ajouter une rondelle très fine pour éviter la joue fixe touche le cadre

vespa-dr et fisfor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Solution possible pour clavette allumage  Empty
MessageSujet: Re: Solution possible pour clavette allumage    Solution possible pour clavette allumage  Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 15:32

ah oui, sur le crobar y'a vario et mono en fait, et 21 c'est que pour mono.  
c'est ça de répondre à 6h du mat avec les yeux comme des trous de bite. Embarassed  Solution possible pour clavette allumage  85894

sur mon vario polpol elles est intégrée.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Solution possible pour clavette allumage  Empty
MessageSujet: Re: Solution possible pour clavette allumage    Solution possible pour clavette allumage  Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 19:48

fisfor a écrit:
ah oui, sur le crobar y'a vario et mono en fait, et 21 c'est que pour mono.  
c'est ça de répondre à 6h du mat avec les yeux comme des trous de bite. Embarassed  Solution possible pour clavette allumage  85894

sur mon vario polpol elles est intégrée.

OUI !

Le vario polini elle est intégré, d'ailleurs sur le malossi si on ne sert pas assez les goujons de fixation du cadre ça vient frotter ! A mon goût un défaut sur ce vario, et en ajoutant une très fine rondelle ça vient ne plus frotter ! Toujours une histoire de rondelle de calage Solution possible pour clavette allumage  276662

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Solution possible pour clavette allumage  Empty
MessageSujet: Re: Solution possible pour clavette allumage    Solution possible pour clavette allumage  Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 9:45

sur le Malossi, je mets une rondelle toute fine. sinon ça touche le cadre et c'est désagréable.

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution possible pour clavette allumage  Empty
MessageSujet: Re: Solution possible pour clavette allumage    Solution possible pour clavette allumage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution possible pour clavette allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb clavette allumage
» Clavette allumage
» Comment on monte clavette allumage
» Bouchon de réservoir verouillé
» trop de kilometres la solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions :: Sujet intéressant à consulter-
Sauter vers: