Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Moteur ciao qui pose problème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Missiliez1870
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2021

Moteur ciao qui pose problème  Empty
MessageSujet: Moteur ciao qui pose problème    Moteur ciao qui pose problème  Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 17:34

Je me permet de vous écrire pour vous exposer mon souci avec mon moteur.
Entièrement démonter pour révision et modification voici la configuration.

Carter complet "Tuning" pour kit 43 entrée admission carré
Kit 43mm malossi
Culasse 43
Vilbrequin sport ( ne vois pas de différence avec l'original surement le poids)
Carburateur 13 13 filtre à air malossi gicleur 66

Toutes les pièces sont neuves sauf les 2 bobines et la came.
Rupteur règler a 0.40 au pmh, piston avec sa lumière côté admission bobine dallumage neuve, volant magnétique neuf, bougie B8HS.

J'ai de l'allumage la bougie est humide mise sous pression du carter correcte pas de fuite, je n'ai pas monter l'échappement encore, robinet d'essence neuf, compression je n'ai pas mesurer mais d'expérience elle est correcte.

Mon problème bah.... pas une once de combustion le moteur ce lance et tourne comme si on enlève le capuchon de bougie. J'ai piquer la bobine de mon autre ciao qui fonctionne pour essayer même problème.

Si quelqu'un aurais la moindre idée je suis preneure je commence à plus avoir d'idées et remet en cause mes 15 ans de métier dans le domaine

Merci d'avance d'avoir lu mon pavé et bonne fin de journée à tous.


Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Moteur ciao qui pose problème  Empty
MessageSujet: Re: Moteur ciao qui pose problème    Moteur ciao qui pose problème  Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 20:10

Le condensateur?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Moteur ciao qui pose problème  Empty
MessageSujet: Re: Moteur ciao qui pose problème    Moteur ciao qui pose problème  Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 20:13

Tu as essayer de faire tourner le
Moteur à la perceuse et regarder si la bougie (enlevée mais raccordée) collée au moteur produit des belles étincelles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
Missiliez1870
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2021

Moteur ciao qui pose problème  Empty
MessageSujet: Re: Moteur ciao qui pose problème    Moteur ciao qui pose problème  Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 23:34

Oui je change mon condo demain malgré qu'il sois neuf je vous tien au courant les étincelles sont présentes mais assez puissantes pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Moteur ciao qui pose problème  Empty
MessageSujet: Re: Moteur ciao qui pose problème    Moteur ciao qui pose problème  Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 7:01

bien vu la bobine.
j'en ai acheté une neuve qui faisait une splendide étincelle à vide, mais qui ne fonctionnait pas sur mes 2 bestioles.
pour le réglage de l'allumage, même si je ne pense pas que ça empêche le démarrage, suivant la marque des vis grat on est plutôt à 0.25 qu'à 0.4. juste pour dire ce que j'ai constaté.
et le réglage c'est pas vraiment pmh, mais plutôt clavette en face de linguet en bakélite, quand on le fait comme ça. de mémoire ce n'est pas la même chose.
mais je ne pense toujours pas que c'est la cause du gros souci.

je ne te fais pas l'affront de te demander si tu as vérifié ton gicleur ? Embarassed
chaque fois que mon fils changeait de gicleur par un neuf, une petite merde de laiton venait se mettre dans le trou-trou.
Revenir en haut Aller en bas
Missiliez1870
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2021

Moteur ciao qui pose problème  Empty
MessageSujet: Re: Moteur ciao qui pose problème    Moteur ciao qui pose problème  Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 7:36

Oui j'ai démonter le carburateur pour vérifier pointau gicleur souffler etc.. et oui tu a raison je me suis mal exprimer clavette en face de la bakélite jai 0.4 je peus essayer de les resserrer.
Revenir en haut Aller en bas
Missiliez1870
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2021

Moteur ciao qui pose problème  Empty
MessageSujet: Re: Moteur ciao qui pose problème    Moteur ciao qui pose problème  Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 9:19

Condo changer par un neuf et ensuite par celui de l'autre ciao rien mis la bobine de charge de l'autre ciao rien non plus mais maintenant je n'ai plus du tout d'allumage donc je suis sur que j'ai un problème d'allumage sa devrait être plus facile à trouver maintenant que j'ai plus rien d'allumage
Revenir en haut Aller en bas
Missiliez1870
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 29/07/2021

Moteur ciao qui pose problème  Empty
MessageSujet: Re: Moteur ciao qui pose problème    Moteur ciao qui pose problème  Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 12:15

Alors condensateur neuf en court-circuit du standard pièce de M... ensuite ma panne je pense vu qu'il a démarrer au quart directe après. Le volant magnétique neuf l'emplacement de la clavette étais pas au centre du haricot pour reglage des vis mais décaler de 30 degrés au dessus j'avais certainement un décalage de mes pole Nord et sud sur ma bobine de charge. Lancer le volant de lautre ciao dessus démarrage au banc sur l'établie 3 sec lancer le moteur sur le peteux 1 coup de pédales et sa part. Je vais remonter tous le reste et poster 2 3 photo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur ciao qui pose problème  Empty
MessageSujet: Re: Moteur ciao qui pose problème    Moteur ciao qui pose problème  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur ciao qui pose problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème moteur ciao (troue xD dans le carter)
» Moteur Piaggio Ciao rupteur et un moteur électronique
» Moteur Gilera CBA = Moteur Ciao ??
» probléme moteur
» Problème moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions :: Pannes insolites-
Sauter vers: