Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 embrayage n'entraine pas le moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicobier
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 07/10/2018

embrayage n'entraine pas le moteur Empty
MessageSujet: embrayage n'entraine pas le moteur   embrayage n'entraine pas le moteur Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 9:18

Bonjour à tous,

Je termine la restauration de mon Piaggio Ciao Px et en remontant le tout je me rends compte qu'en pédalant je ne parviens pas à lancer le moteur. Il y à une très mauvaise transmission des forces entre le pédalier, l'embrayage et le moteur, j'ai même la sensation que la courroie patine dans son encoche ou alors le moteur subit une énorme compression et l'embrayage ne parvient pas à le lancer ce qui me parait anormal. Je n'arrive pas bien à identifier le problème.

- Peut-être au niveau de l'embrayage mais pourtant je l'ai bien remonté.
- peut-être est-ce mon vilo qui serre le moteur mais j'arrive à le tourner correctement (pas facilement mais correctement). A quel facilité pensez-vous que je devrais tourner ce vilebrequin avant de me dire qu'il est serrant et que le problème viendrait de là?

Ce pourrait-ce que ça vienne du fait que la courroie ne soient pas assez tendue tout simplement? Je comprends pas pourquoi l'embrayage n'entraine pas le moteur... Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Help merci d'avance de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

embrayage n'entraine pas le moteur Empty
MessageSujet: Re: embrayage n'entraine pas le moteur   embrayage n'entraine pas le moteur Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 12:43

Regarde si tes 2 masselottes de démarrage ne soient pas montées à l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
nicobier
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 07/10/2018

embrayage n'entraine pas le moteur Empty
MessageSujet: Re: embrayage n'entraine pas le moteur   embrayage n'entraine pas le moteur Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 13:29

sallemna a écrit:
Regarde si tes 2 masselottes de démarrage ne soient pas montées à l'envers !
Merci pour la réponse. Je mets deux photos pour vérification mais je pense qu'il est monté correctement. Qu'en penses-tu?
Merci beaucoup.

embrayage n'entraine pas le moteur 19638710
embrayage n'entraine pas le moteur 19673810
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

embrayage n'entraine pas le moteur Empty
MessageSujet: Re: embrayage n'entraine pas le moteur   embrayage n'entraine pas le moteur Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 14:18

on ne voit pas les masselottes de démarrage, c'est à l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
nicobier
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 07/10/2018

embrayage n'entraine pas le moteur Empty
MessageSujet: Re: embrayage n'entraine pas le moteur   embrayage n'entraine pas le moteur Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 14:42

sallemna a écrit:
on ne voit pas les masselottes de démarrage, c'est à l'intérieur !

Ok je vais essayer de photographier une fois ouvert pour confirmer que ca ne soit pas ça le souci.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

embrayage n'entraine pas le moteur Empty
MessageSujet: Re: embrayage n'entraine pas le moteur   embrayage n'entraine pas le moteur Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 17:36

y'a aussi un truc qu'on appelle décompresseur. je ne sais pas si tu l'utilises.
quoi qu'il en soit avec les doigts tu dois pouvoir faire tourner ton moteur facilement avec les doigts une fois la bougie démontée.
avec une clé à pipe de 17 (et peut-être même avec les doigts), tu dois pouvoir le faire tourner avec la bougie.

ça c'est juste pour voir si ton moteur à un souci.
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

embrayage n'entraine pas le moteur Empty
MessageSujet: Re: embrayage n'entraine pas le moteur   embrayage n'entraine pas le moteur Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 8:09

de tt facon il y a pas beaucoup de compression sur ces moteurs origine, âpres c est peut être oui les masselottes de démarrage qui déconne

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

embrayage n'entraine pas le moteur Empty
MessageSujet: Re: embrayage n'entraine pas le moteur   embrayage n'entraine pas le moteur Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 8:13

et la rondelle épaulé en l embrayage et le disque d allumage est dans le bon sens ?

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
milaroo
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Date d'inscription : 04/07/2021

embrayage n'entraine pas le moteur Empty
MessageSujet: Re: embrayage n'entraine pas le moteur   embrayage n'entraine pas le moteur Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 22:29

bonjour à tous, j'ai le même problème,
En fait j'ai rajouté une rondelle derrière la coupelle d'embrayage, cette coupelle emboutie, qui coiffe les 3 billes. Je me suis aperçu que si je serrait fort, je collais les mâchoires, et si je desserrais les mâchoires s'éloignaient,mon problème est qu'il faut être pil poil.....trop serré, ça ne fonctionne pas, toujours en prise, pas assez serré, ça ne fonctionne pas, jamais en prise.

J'ai vu un type utiliser une clé dynamo pour serrer Mad une blague???

je viens de comprendre que les petites mâchoires au fond sont liées au démarrage, mais je ne comprends pas pourquoi ça a fonctionné 2 ou 3 fois et puis en voulant redémarrer une heure plus tard, plus rien...

j'ai tenté le démarrage avec la visseuse, sans embrayage, en mettant deux vis de 13 sur l'axe moteur, tout démarre et ça pete au quart... j'ai bien donc un problème d'embrayage...et pourtant il est neuf....

Poulie de 80 ou de 94 avec courroie adaptée pour info, avec la poulie de 80... ça rame grave au démarrage MDR


Merci pour votre analyse

Mila

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

embrayage n'entraine pas le moteur Empty
MessageSujet: Re: embrayage n'entraine pas le moteur   embrayage n'entraine pas le moteur Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 6:26

y'en a qui on pété un câble avec des pièces d'embrayage adaptables.  embrayage n'entraine pas le moteur 85894
je suis en train d'en faire partie.

mais ton problème ressemble furieusement à un souci de rondelle épaulée qu'on trouve entre l'embrayage et le volant magnétique.
elle doit impérativement être présente, et sa partie la plus large doit être contre le volant magnétique.
une rondelle quelconque ne fait pas l'affaire.

suite à quoi le serrage se fait à 2kg, ce qui est vite atteint avec une clé de 17. pas besoin de forcer beaucoup et il est normal de voir les masselottes et leurs billes s'enfoncer légèrement.
quoiqu’il en soit, même serré comme un bourrin ou pas assez serré l'embrayage doit fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
milaroo
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Date d'inscription : 04/07/2021

embrayage n'entraine pas le moteur Empty
MessageSujet: Re: embrayage n'entraine pas le moteur   embrayage n'entraine pas le moteur Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 8:21

hum, la fameuse rondelle que l'on peut mettre dans les deux sens mais le plus large est du côté moteur et le moins large du côté embrayage.... pourtant ça se monte nickel...

Bref tu dis que bourrin sur la clé de 17 ou pas... ça doit fonctionner....

Moi je me demandais si ça ne pouvais pas venir des ressorts, les 3 fameux ressorts chiants à mettre, j'en ai un qui est différent des deux autres les deux accroches ne sont pas dans l'axe l'une de l'autre et je ne vois pas pourquoi j'en aurait un différent des autres.
Qui plus est si l'étalonnage de chaque ressort n'est pas le même le rappel des machoirs sera de fait différents et déséquilibrera tout l'ensemble...

Qu'en penses tu??

MERCI pour ta réponse ultra rapide, tu es au top, je crois que ma première virée ciao sera vers grenoble...  embrayage n'entraine pas le moteur 85894

Dès qu'il fera meilleur je prendrais des photo si le forum est actif
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

embrayage n'entraine pas le moteur Empty
MessageSujet: Re: embrayage n'entraine pas le moteur   embrayage n'entraine pas le moteur Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 8:34

milaroo a écrit:
hum, la fameuse rondelle que l'on peut mettre dans les deux sens mais le plus large est du côté moteur et le moins large du côté embrayage.... pourtant ça se monte nickel...
je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, là. Embarassed

sinon effectivement les ressorts doivent être identiques pour que ça fonctionne correctement.

Revenir en haut Aller en bas
milaroo
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Date d'inscription : 04/07/2021

embrayage n'entraine pas le moteur Empty
MessageSujet: Re: embrayage n'entraine pas le moteur   embrayage n'entraine pas le moteur Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 10:27

bonjour à tous,

des nouvelles de l'embrayage, acheté sur ebay aux alentours de 50 euros, au lieu de 90 chez les revendeurs habituels....probleme toujours pas résolu mais j'ai récupéré un origine et comparé les côtes au pied à coulisse....
affraid
plusieurs défauts, le premier une sorte de grosse rondelle avec 3 trous, deux petits sur les extrémités et un gros trou au milieu, sur l'adaptable cette coupelle, rondelle... je ne sais pas trop comment appelé ça , bref elle est souple et trop fine, j'en ai acheté une autre sur 50 factory, bien rigide, plus epaisse et légerement incurvée... comme sur l'origine...

ensuite les billes et ressorts sur l'origine, elles tiennes sans tomber, pas sur l'adaptable... attention à la perte. pour finir, le ressort de rappel des machoirs, un défaut sur un des 3 ressorts, mal conçu.

a très vite
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

embrayage n'entraine pas le moteur Empty
MessageSujet: Re: embrayage n'entraine pas le moteur   embrayage n'entraine pas le moteur Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 11:14

arrêtez d'acheter des embrayages et des correcteurs de couples adaptables chinois surtout quand vous débutez ! vous allez péter un câble !
Les seuls qui sont proches de l'origine sont les CIF italiens.
Acheter un embrayage d'origine Piaggio meme occasion tout rouillé, il faut juste que la cage à aiguille soit propre et que les ressorts ne soient pas abimés !

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage n'entraine pas le moteur Empty
MessageSujet: Re: embrayage n'entraine pas le moteur   embrayage n'entraine pas le moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
embrayage n'entraine pas le moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage qui n'entraine plus la poulie, variateur et moteur
» Photos moteur et embrayage mono
» L'embrayage de mon ciao n'entraine pas l moteur ...?
» claquement au niveau embrayage ou volant moteur?
» sortir embrayage avant de l axe du carter moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Transmission mono, vario et autres-
Sauter vers: