Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Embrayage qui n'entraine plus la poulie, variateur et moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manod
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 23/08/2016

Embrayage qui n'entraine plus la poulie, variateur et moteur Empty
MessageSujet: Embrayage qui n'entraine plus la poulie, variateur et moteur   Embrayage qui n'entraine plus la poulie, variateur et moteur Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 14:23

Bonjour,

J'ai récemment acheté un ciao, j'ai roulé 3km et puis plus moyen de le démarrer, j'ai remarqué que c'était la courroie qui était usée et trop longue, je l'ai donc changée. Maintenant, c'est un autre problème, quand je pédale, au moment même où les aimants commencent à entraîner la poulie et le moteur, ça se bloque net. Le moteur n'a pas serré, ça j'en suis sûr et les aimants accrochent bien alors je ne trouve pas d'où vient mon problème... C'est un Ciao avec embrayage à l'arrière et variateur devant. Le variateur peut accueillir 8 roulements et en le démontant j'ai remarqué qu'il y en avait que 6, je les ai placé en deux séries de 3 avec donc 1 espace de chaque côté, je doute que ce soit le problème, il roulait déjà comme ça. Merci d'avance si vous avez une solution. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manod
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 23/08/2016

Embrayage qui n'entraine plus la poulie, variateur et moteur Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui n'entraine plus la poulie, variateur et moteur   Embrayage qui n'entraine plus la poulie, variateur et moteur Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 17:04

Alors j'ai réussi à démarrer mais le problème a changé ... Le moteur cale dès que je m'arrête et je n'ai aucun jeu sur le variateur, je dois forcer pour le remonter. Help ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

Embrayage qui n'entraine plus la poulie, variateur et moteur Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui n'entraine plus la poulie, variateur et moteur   Embrayage qui n'entraine plus la poulie, variateur et moteur Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 21:17

Sûrement les masselottes qui sont cassées dans l'embrayage à l'arrière Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Manod
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 28
Date d'inscription : 23/08/2016

Embrayage qui n'entraine plus la poulie, variateur et moteur Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui n'entraine plus la poulie, variateur et moteur   Embrayage qui n'entraine plus la poulie, variateur et moteur Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 15:26

Merci pour ta réponse mais ils sont ok, j'ai augmenté le ralenti pour qu'il ne cale plus mais je pense que ce n'est pas normal... J'ai aussi des trous d'accélération, parfois il tourne nickel mais dès que je m'arrête il repart difficilement, je dois pédaler pour qu'il reparte.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Embrayage qui n'entraine plus la poulie, variateur et moteur Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui n'entraine plus la poulie, variateur et moteur   Embrayage qui n'entraine plus la poulie, variateur et moteur Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 11:59

ta cloche d'embrayage elle tourne librement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage qui n'entraine plus la poulie, variateur et moteur Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui n'entraine plus la poulie, variateur et moteur   Embrayage qui n'entraine plus la poulie, variateur et moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage qui n'entraine plus la poulie, variateur et moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variateur ? poulie ?
» embrayage du variateur qui n'accroche pas
» montage embrayage et variateur
» poulie d'embrayage
» Embrayage à poulie (RESOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Transmission mono, vario et autres-
Sauter vers: