Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mob qui dort dehors? probleme a venir?

Aller en bas 
+4
CiaoEngine
speed-control
zmax83
moi409
8 participants
AuteurMessage
moi409
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine
Date d'inscription : 22/08/2007

Mob qui dort dehors? probleme a venir? Empty
MessageSujet: Mob qui dort dehors? probleme a venir?   Mob qui dort dehors? probleme a venir? Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 14:52

Voila ma mob dors dehors dans mon jardin (donc probleme de vole eviter :p) mais par contre elle est pas proteger du froid....
Je me demande si cela peut avoir des concequences....
Je compte acheter une bache histoire de la proteger de l'humidité et du gel,mais restera tjrs le prblm du froid....

Voila si vous avez de conseil a me donner...(sachant que j'habite dans le sud,et qu'il fait rarement des T° negative tres basse mais tres souvent proche de -4 l'hivers pendant la nuit et la journee c'est bon)
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Mob qui dort dehors? probleme a venir? Empty
MessageSujet: Re: Mob qui dort dehors? probleme a venir?   Mob qui dort dehors? probleme a venir? Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 14:55

j'ai un ciao de 67 qui a dormi un an dehors , et été comme hiver au sec ou mouillé, des fois avec le starter , il est toujours parti au quart de tour

le seul risque c'est la rouille, la bache est un bon remede
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Mob qui dort dehors? probleme a venir? Empty
MessageSujet: Re: Mob qui dort dehors? probleme a venir?   Mob qui dort dehors? probleme a venir? Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 15:23

oui avec une bache c'est parfait. et au mieu si tu veu qu'il demarre bien et qu'il fait froid; met un chiffon sur le moteur pour la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
Invité
Invité




Mob qui dort dehors? probleme a venir? Empty
MessageSujet: Re: Mob qui dort dehors? probleme a venir?   Mob qui dort dehors? probleme a venir? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 0:27

Professionnel du déterrage de topic.

La mob dors dans ton jardin dis-tu ... donc par conséquent tu ne risque rien niveau vol ? FAUX. Détrompe toi, et sache que 40 % des vols ont lieu dans des lieux privés (Cours, parking sous terrain, jardin, etcetera ). Source du ministère de l'interieur. Ces lieux sont des lieux dit faussement sécuritaire. Pour un maximum de sécurité toujours attacher son deux roue à un point fixe quelque soit le lieux et le temps d'absence. Avec un U de préférence. La meilleure des chaîne SRA, NF recommandé FFMC ne met que 4 minutes à être cassé (par un mec qui sais ce qu'il fait, je précise), un bon U agrée quant à lui résiste plus de ... 10 minutes (ce qui, croyez-le bien, est énorme). Eviter tout autre antivol, même (surtout) les dits boa qui se coupe avec n'importe quelle petite pince. Privilégier les antivols certifié NF avec la mention SRA, et recommandé par la FFMC (voir image et la liste) :

Mob qui dort dehors? probleme a venir? Stopvo10
Pour finir sur le sujet un chiffre : 9O. 9O % des antivols proposé sur le marché sont inefficaces. Et oui, c'est con mais la grande majorité des antivols n'ont d'antivol que le nom. Certains de ces antivol de mauvaises qualité peuvent être brisés en 1 seconde. N'est-ce pas Décathlon ? Mob qui dort dehors? probleme a venir? 85894 Et même si aucun antivol ne résiste à la disqueuse mieux vaut -être prudent et bien attacher son petit ciao adoré. Pour parfaire le tout on pourra en plus d'un antivol certifier, y ajouter un antivol d'appoint, secondaire, comme notre bloque guidon par exemple. Mais ! Attention ! pas juste le bloque guidon. ça n'empêche personne de l'embarquer et partir avec (et puis un bon coup de pied et au revoir neiman de toute façon)
Un petit lien.

Et bien dis donc, j'en ai dit des choses ... pourquoi ne pas mettre ça en tuto ?

Enfin pas de soucis majeur à ce qu'un ciao dorme dehors ... c'est un cyclo vraiment increvable. Simplement soigne le souvent afin d'éviter qu'il ne rouille.


Dernière édition par Dr.Pepper le Mar 4 Aoû 2009 - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CiaoEngine
Le Polisseur
Le Polisseur
CiaoEngine


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 30
Localisation : 33
Emploi : etudian son
Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip
Date d'inscription : 14/09/2008

Mob qui dort dehors? probleme a venir? Empty
MessageSujet: Re: Mob qui dort dehors? probleme a venir?   Mob qui dort dehors? probleme a venir? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 8:09

respect la Mob qui dort dehors? probleme a venir? 124999 Mob qui dort dehors? probleme a venir? 1 bien vu d'avoir mis les pourcentages
demande a kekos si tu veux qu'il soit en tuto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mob qui dort dehors? probleme a venir? Empty
MessageSujet: Re: Mob qui dort dehors? probleme a venir?   Mob qui dort dehors? probleme a venir? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:55

Je ne mendie pas un tuto, mais c'est vrai que ça peut être très utile à beaucoup de membres voir même invité du forum.
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Mob qui dort dehors? probleme a venir? Empty
MessageSujet: Re: Mob qui dort dehors? probleme a venir?   Mob qui dort dehors? probleme a venir? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:07

meme un antivol qui n'est pas homogué ffm n'est pas cassé facilement, il faut vraiment se promener avec un coupe boulon


je croi pas que les ciao soient le plus volé par les pro ou du moin que la prise de risque en vale la peine

en general si ils voient un bandit et un ciao garé a coté du moment qu'il ont un camion ils vont pas hesiter vers le plus honereux qui vaudra 10 fois le prix du petit ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
Invité
Invité




Mob qui dort dehors? probleme a venir? Empty
MessageSujet: Re: Mob qui dort dehors? probleme a venir?   Mob qui dort dehors? probleme a venir? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:21

Détrompe toi, détrompe toi speed-control. Regarde attentivement les vols de vélo. Sais-tu combien de vélo son volés chaque année ? 400 000 selon enquête mené par l'IFRESI-CNRS. Un mec qui sais vraiment ce qu'il veut ... si il veut te voler ton bien et qu'il y met les moyens il le fera, même avec un antivol certifié. Mais au moins, s'il vous plait, pensez à vous protéger du vole opportuniste qui constitue la grande majorité des vols en attachant systématiquement (là je vais me répéter) votre cyclo à un point fixe.
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Mob qui dort dehors? probleme a venir? Empty
MessageSujet: Re: Mob qui dort dehors? probleme a venir?   Mob qui dort dehors? probleme a venir? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:22

en fait je me sens pas dutout concerné car je peut laisser mon velo sur la place du vilage le soir il aura pas bouger

tout depend de ou on habite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
CiaoEngine
Le Polisseur
Le Polisseur
CiaoEngine


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 30
Localisation : 33
Emploi : etudian son
Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip
Date d'inscription : 14/09/2008

Mob qui dort dehors? probleme a venir? Empty
MessageSujet: Re: Mob qui dort dehors? probleme a venir?   Mob qui dort dehors? probleme a venir? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:53

tinkiete pas si ils veulent te voler quelque chose c'est pas un cadenas qui va les arrêté il sont pas tous con les voleurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Mob qui dort dehors? probleme a venir? Empty
MessageSujet: Re: Mob qui dort dehors? probleme a venir?   Mob qui dort dehors? probleme a venir? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 14:03

avec mon dremel de poche en 10 seconde le u est coupé Mob qui dort dehors? probleme a venir? 31983

Mob qui dort dehors? probleme a venir? 169178
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Piston affolé
Piston affolé
devilciao


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 30
Localisation : suisse
Emploi : schoolois
Modèle du cyclo : sa avance sa avance...
Date d'inscription : 17/05/2008

Mob qui dort dehors? probleme a venir? Empty
MessageSujet: Re: Mob qui dort dehors? probleme a venir?   Mob qui dort dehors? probleme a venir? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 17:42

vespa-dr a écrit:
avec mon dremel de poche en 10 seconde le u est coupé Mob qui dort dehors? probleme a venir? 31983

Mob qui dort dehors? probleme a venir? 169178

bah moi avec ma pince monseigneur (qui n'était pas cadenassée) je coupe un u sans trop d'éforts cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestciao.skyblog.com
Invité
Invité




Mob qui dort dehors? probleme a venir? Empty
MessageSujet: Re: Mob qui dort dehors? probleme a venir?   Mob qui dort dehors? probleme a venir? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 22:10

Pour info, une pince monseigneur comme une scie ne sont d'aucun effet sur un U certifié. Seul moyen meuleuse. Voilà sont avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Kekos
Administrateur
Administrateur
Kekos


Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : 42
Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981
Date d'inscription : 20/09/2006

Mob qui dort dehors? probleme a venir? Empty
MessageSujet: Re: Mob qui dort dehors? probleme a venir?   Mob qui dort dehors? probleme a venir? Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 16:47

Dr.Pepper a écrit:
Et bien dis donc, j'en ai dit des choses ... pourquoi ne pas mettre ça en tuto ?

Et bien Dr.Pepper, je te laisse plutôt mettre ta recherche dans la partie prévention où elle sera plus appropriée Wink

Merci !

Mob qui dort dehors? probleme a venir? 124999 Mob qui dort dehors? probleme a venir? 124999
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicoo.chez-alice.fr/Index/Index.html
guigui46
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
guigui46


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Genève
Emploi : Lycée
Modèle du cyclo : Ciao Px
Date d'inscription : 06/04/2009

Mob qui dort dehors? probleme a venir? Empty
MessageSujet: Re: Mob qui dort dehors? probleme a venir?   Mob qui dort dehors? probleme a venir? Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 23:45

ps. moi j'ai une grosse chaine que j'ai récupéré à la fourrière si tu me dit qu on peu casser sa je me fais appeller arthur ( la meuleuse n'est pas compirse dans le cassage )
des photos suivront
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mob qui dort dehors? probleme a venir? Empty
MessageSujet: Re: Mob qui dort dehors? probleme a venir?   Mob qui dort dehors? probleme a venir? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 18:48

On peut aisement la briser. Les chaînes n'ont jamais offert qu'une résistance symbolique. Il y a beaucoup de modèles mais seul un très petit nombre trouve grâce aux yeux de la commission Stopvol. Une bonne chaîne est encombrante et lourde (6 à 12 kg). Et encore faut-il bien vérifier que le cadenas soit à la hauteur de la qualité de la chaîne. Si ta chaîne n'est pas certifié, je te la brise en un petit coup de masse ou avec une petite scie, seulement pour laisser ma pince-monseigneur au placard (trop facile).

Témoignage de pierre_o21 qui s'est fait chourrer son Ciao dans son parking ... et attaché ... mais à quoi ? Avec quoi ?
pierre_o21 a écrit:
Bon et bien c'est mon tour on ne sait jamais si vous le voyez, je me suis fait voler mon ciao aujourd'hui dans mon garage alors qu'il était attaché. C'est un ciao de 1981, noire avec jante 4 battons, un phare arrière casser qui ne marche pas. Il a aussi du scotch marron sur les cable qui descende du phare avant. Les cache moteur son gris. Le pot est un sito. Et il n'y a pas de rétroviseur.
Je n'ai pas de photo c'est pour ca que je détaille autant.
J'habite à montpellier...
Il a pas du aller loin en plus car le carbu avait une merde dedans et la mob s'arretait au bout de 100m, de plus il a mis de l'essence sans huile qu'il ma voler aussi, je suis assez content de pas avoir fait le mélange d'avance.

Je suis vraiment deg j'y tenais beaucoup je l'avais complètement restauré acheter des pièces et tout.

Le numéro de moteur est 113 76 11.

Merci beaucoup au cas ou vous voyez quelque chose qui ressemble.
Pierre-o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mob qui dort dehors? probleme a venir? Empty
MessageSujet: Re: Mob qui dort dehors? probleme a venir?   Mob qui dort dehors? probleme a venir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mob qui dort dehors? probleme a venir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ami a un problème
» antiflic (petit tuto)PHOTO A VENIR
» rupteur
» Amélioration d'un 100% origine
» probléme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: