Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Amélioration moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Amélioration moteur Empty
MessageSujet: Amélioration moteur   Amélioration moteur Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 22:38

Salut à tous, je fais ce post pour faire partager mon expérience des évolutions au niveau du moteur et de la transmission de mon ciao et de la performances que ça apporte. J'ai commencé par travailler sur le carter moteur, j'ai augmenté le diamètre intérieur de la pipe du carbu pour le passer en 13 + agrandissement des transferts et J'ai également élargi les transferts sur le haut moteur. J'ai monté un carbu 13 malossi et un pot sito+. Suite au remontage j'ai fait l'essai et j'ai pu constater une nette amélioration sur l'accélération et une vitesse de pointe de 55km/h GPS. L'envie de passer sur une transmission avec variateur m'a tentée rapidement et je me suis lancé sur un axe hybride avec variateur polini et convertisseur adaptable d'origine et la c'est un nouveau ciao que je découvre. Gros gains au démarrage et une vitesse de pointe de 60km/h. Ma dernière évaluation a été de monter kit 65 dmp. Le ciao accélère encore plus fort et monte maintenant à 70km/h. C'est vraiment l'éclate pour se balader sur les chemins de campagne! Tout autre chose, je me suis aussi fabriqué un lanceur, fini la poussette😊
J'espère que ce post vous a plu, bon week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Amélioration moteur Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur   Amélioration moteur Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 7:53

Salut tu t’es bien éclaté à faire tes modifications.
C’est ce que je dis à tout lemonde, fait passer en variateur, c’est tellement plus agréable. Ça vaut l’investissement et le surcoût campâtes au système mono.

Tu connais le rapport de ton moyeux?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
CALMETTES
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 12/01/2021

Amélioration moteur Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur   Amélioration moteur Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 9:03

Salut deepduster, oui c'était bien sympa de faire évoluer au fur et à mesure. C'est un moyeu d'origine pour poulie et j'ai juste mis un axe long pour pouvoir mettre un correcteur de couple. Je ne connais pas le rapport de transmission mais je sais que le rapport est plus long que les transmission malossi. L'avantage c'est que c'est beaucoup moins cher, 100 euros environ.
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Amélioration moteur Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur   Amélioration moteur Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 9:06

Tu peux le calcule facilement en tournant le variateur de couple, n tours pour un tour de roue.
C’est peut être un 12:1? Car tu as une bonne vitesse de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Amélioration moteur Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur   Amélioration moteur Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 9:51

rapport de 6,72.
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Amélioration moteur Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur   Amélioration moteur Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 10:45

Mais sur un vario c’est mega trop long? Déjà le malossi est à 8 et je l’ai démonté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
CALMETTES
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 12/01/2021

Amélioration moteur Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur   Amélioration moteur Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 10:57

Il faudrait que je démonte le carénage pour vérifier mais je pense que fisfor a la bonne réponse. Je suis plutôt content de la vitesse vu la configuration de mon moteur. Elle est simple et peu coûteuse.
Revenir en haut Aller en bas
CALMETTES
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 12/01/2021

Amélioration moteur Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur   Amélioration moteur Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 10:59

Amélioration moteur Screen10
Revenir en haut Aller en bas
CALMETTES
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 12/01/2021

Amélioration moteur Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur   Amélioration moteur Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 11:09

Je viens de regarder et pour 1 tour de roue ça fait bien un peu plus de 6 tours de convertisseur. C'est peut-être très long comme rapport mais ça me convient totalement.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Amélioration moteur Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur   Amélioration moteur Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 11:47

le malossi est à 8.93, et le résultat en situation réelle n'a pas l'air trop décevant.
cette trans ne doit utiliser que le couple du moteur qui doit peu prendre les tours, c'est tout.
comme un diesel finalement.
surement pas le meilleur rapport mais tout à fait utilisable et agréable par rapport à la poulie.
Revenir en haut Aller en bas
CALMETTES
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Date d'inscription : 12/01/2021

Amélioration moteur Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur   Amélioration moteur Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 12:08

Je suis tout à fait d'accord. J'utilise le moteur sur le couple pour éviter les risques de surchauffe. Je verrai bien dans le temps si c'est fiable. Sinon il faudra partir du speed engine avec carburation plus grosse et la c'est changement total.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Amélioration moteur Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur   Amélioration moteur Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 13:10

moins le moteur prend les tours moins il s'use.
y'a pas de raisons que ça vieillisse mal àmha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration moteur Empty
MessageSujet: Re: Amélioration moteur   Amélioration moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amelioration moteur
» Remontage et amélioration haut moteur
» Amélioration carter moteur d'origine
» amelioration
» creer moteur carter polini et choix haut moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: