Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elie
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 21/10/2020

bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa Empty
MessageSujet: bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa   bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 20:09

Bonjour, voilà ma config de mon piaggio boxer :

- kit cylindre piston 43mm
- pot de détente à la con pour ciao à 54€
- carbu 13/13
- par contre la courroi c'est une de bagnole cranté, par eu la patience de commander
- poulie arrière 94mm
- nouvelle masselotte d'embrayage
- gigleur 66 (et là j'ai un doute que ce soit le bon c'est mon problème
- bougie b7hs pour l'hivers
- filtre à air d'origine (mais j'ai un doute que ça pose un problème à partir du moment ou je l'ai modifié et qu'il allait bien avant que je change le kit)

Bon la compression est bonne, il démarre mais ce coupe, normalement il devrait même être dans sa lancée, et pour moi pas assez d'essence, un autre gigleur s'impose mais je ne sait pas où m'arrêter dans la taille et si ça existe plus gros?

Pourtant j'ai par miracle fait 5km avec avant hier, là, je fais 20m et il a besoin de pédaler pour être relancer...., je n'ai pas serré, c'est sûr, j'ai vérifier que ce ne soit pas un pré serrage, non, mais là bougie n'est pas assez trempé à mon gout, donc, je crois bien que c'est le gigler, je cherche partout mais je trouve pas de conseil sur internet pour la taille. merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa Empty
MessageSujet: Re: bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa   bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 5:25

bjr tu as pas de prise d air cylindre ?
le piston estt il monté dans le bon sens cest a dire fleche vers la sortie d échappement
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa Empty
MessageSujet: Re: bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa   bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa Icon_minitimeSam 30 Jan 2021 - 5:27

et dernière vérification as tu monté la rondelle qui est entre l embrayage et l allumage dans le bon sens , tres important
Revenir en haut Aller en bas
Fred84
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Fred84


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : Arcachon
Emploi : Mecano aéronautique
Modèle du cyclo : 3 ciaos px
Date d'inscription : 28/01/2016

bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa Empty
MessageSujet: Re: bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa   bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa Icon_minitimeDim 31 Jan 2021 - 19:50

Salut! Normalement pour ta config, un gicleur de 66 est le maximum; à mon avis, il faut régler le débit d'air : soit il manque d'air, il s'engorge et n'avance pas (trop d'essence), soit trop d'air et n'avance pas non plus par manque d'essence (elle ne monte pas dans le tube plongeur du carbu car l'air aspiré ne génère pas une dépression adéquate)!

Comment as-tu modifié ton philtre à air ?

Elie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elie
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 21/10/2020

bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa Empty
MessageSujet: Re: bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa   bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 13:34

Fred84 a écrit:
Salut! Normalement pour ta config, un gicleur de 66 est le maximum; à mon avis, il faut régler le débit d'air : soit il manque d'air, il s'engorge et n'avance pas (trop d'essence), soit trop d'air et n'avance pas non plus par manque d'essence (elle ne monte pas dans le tube plongeur du carbu car l'air aspiré ne génère pas une dépression adéquate)!

Comment as-tu modifié ton philtre à air ?

Juste, c'était un filtre à air, il allait trop bien avant d'être volé..........j'avais rajouté un gicleur 71 et il allait trop bien.............une vraie balle, j'ai fait liège/hamoir en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. malheureusement j'ai eu une panne d'essence, parti rechercher de l'argent pour remplir à la pompe à laquelle il s'est arrêter et un camion est parti avec...filmé mais jamais retrouvé.

https://i.servimg.com/u/f77/20/27/25/76/safe_i10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa Empty
MessageSujet: Re: bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa   bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa Icon_minitimeMar 20 Avr 2021 - 20:41

Fred84 a écrit:
Salut! Normalement pour ta config, un gicleur de 66 est le maximum; à mon avis, il faut régler le débit d'air : soit il manque d'air, il s'engorge et n'avance pas (trop d'essence), soit trop d'air et n'avance pas non plus par manque d'essence (elle ne monte pas dans le tube plongeur du carbu car l'air aspiré ne génère pas une dépression adéquate)!

Comment as-tu modifié ton philtre à air ?

Effectivement cela dépend du débit d'air, 66 pour moi c'est le minimum, je suis allé jusqu'à 72 avec une boite preparé et c'était niquel
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa Empty
MessageSujet: Re: bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa   bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 21:52

Salut, j'ai la même préparation que toi et j'ai un gicleur 66 avec filtre à air malossi et ça marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Elie
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 21/10/2020

bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa Empty
MessageSujet: Re: bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa   bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 20:10

https://i.servimg.com/u/f77/20/27/25/76/16228210.jpg

Voilà voilà j ai récupéré mon boxer et avec du recul j ai trouvé que 71 pour un gicleurs c était bien avec un bon filtre et pas un racagnac c est piloté poil ce qu il faut en réfléchissant au truc c est pour être sûr d avoir un bon mélange air et carburant et pas serré. Après c est une intuition. Là j attends demain aller chercher un nouveau feu mais je travail tous les jours dessus pour amélioré pas seulement le rendement du moteur mais l électrique et l esthétique...on peut pas tout savoir je n y connaissais rien avant ce cyclo Very Happy

Philippe1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa Empty
MessageSujet: Re: bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa   bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour s'il vous plait besoin de conseil pour ma prépa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour prepa moteur origine
» prepa moteur besoin de vos conseils merci d'avance
» besoin d un conseil
» J'ai besoin de vous ...
» besoin d'un ptit conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: