Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 prepa moteur besoin de vos conseils merci d'avance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cédric
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
cédric


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Castres
Modèle du cyclo : Ciao de 88 bas moteur origine kit 41 polini carbu 12 pot giannelli
Date d'inscription : 03/05/2007

prepa moteur besoin de vos conseils merci d'avance Empty
MessageSujet: prepa moteur besoin de vos conseils merci d'avance   prepa moteur besoin de vos conseils merci d'avance Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 14:51

salut à tous
Comme je vous disais, j'ai en projet de refaire un ciao pour ma femme
Je souhaiterai savoir si c vraiment indispensable d'avoir ce fameux module vario / embrayage sur un ciao ? Y a t-il une grosse différence avec la même config moteur sauf vario d'origine au lieu du vario / embrayage?
Si le vario d'origine allegé ne suffirait pas avec une prepa carter moteur ajusté au kit 41 polini avec un 13 et un proma circuit ?
Ou alors a la place du vario d'origine y mettre le polini que j'ai mais le ciao calera à chaque feu du fait de la prise directe du polini.
Pour la suite je souhaiterai integrer un frein à disque avant pour arreter la bête. Avez-vous une astuce pour le placer sur une jante d'origine ou alors autre astuce ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 48
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

prepa moteur besoin de vos conseils merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur besoin de vos conseils merci d'avance   prepa moteur besoin de vos conseils merci d'avance Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:38

hhiiiii faut chercher un peu sur le forum tu as plein de reponses un peu partout

pour l'adaptation du disque , person fourche hydraulique de 51 , sinon dans l'espace detente la prepa simonini , un bel exemple de grosse prepa avec adaptation sur la fourche plus ou moins d'origine

sinon je sais qu'il existe un moyeu avec un disque qui remplace la flasque de machoires de frein avant , mais pour le trouver ca va etre une grosse histoire

pour le vario , c'est un peu confus , tu as plusieurs topic dans les truc et astuces pour bien voir la difference

et enfin appeler embrayage centrifuge avant , lorsque tu as une poulie derriere

et variateur et embrayage arriere quand tu as le vario

monter un polini devant avec une poulie derriere tu as deja donné la reponse , prise directe et surtout aucun mouvement de la courroie sur le vario , donc une seule plage de fonctionnement , soit l'equivalent de l'embrayage avant , tu n'as rien a y gagner

il te faut un emsemble arriere , y'a pas a tortiller du cul pour chier droit prepa moteur besoin de vos conseils merci d'avance 671370

a plus
Revenir en haut Aller en bas
nosesliderpro17
Poignée en coin
Poignée en coin
nosesliderpro17


Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2007

prepa moteur besoin de vos conseils merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur besoin de vos conseils merci d'avance   prepa moteur besoin de vos conseils merci d'avance Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:44

j'ai ton train avant à frein à disque tout neuf pour 90 euros avec les ports Wink

va voir mon topic sur mon ciao c'est le train avant qu'il y a dessus et je peux te dire que ça freine prepa moteur besoin de vos conseils merci d'avance 468632
Revenir en haut Aller en bas
cédric
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
cédric


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Castres
Modèle du cyclo : Ciao de 88 bas moteur origine kit 41 polini carbu 12 pot giannelli
Date d'inscription : 03/05/2007

prepa moteur besoin de vos conseils merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur besoin de vos conseils merci d'avance   prepa moteur besoin de vos conseils merci d'avance Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:46

Comme promis voici quelques photos du ciao que je vais essayer de preparer pour ma femme[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
cédric
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
cédric


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Castres
Modèle du cyclo : Ciao de 88 bas moteur origine kit 41 polini carbu 12 pot giannelli
Date d'inscription : 03/05/2007

prepa moteur besoin de vos conseils merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur besoin de vos conseils merci d'avance   prepa moteur besoin de vos conseils merci d'avance Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:47

comment fait-on pour inserer une photos ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prepa moteur besoin de vos conseils merci d'avance Empty
MessageSujet: Re: prepa moteur besoin de vos conseils merci d'avance   prepa moteur besoin de vos conseils merci d'avance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prepa moteur besoin de vos conseils merci d'avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour prepa moteur origine
» Besoin de conseils
» SVP j'ai besoin des conseils
» Besoin de quelques avis/conseils ! :)
» Besoin de conseils pour une amélioration raisonnable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: