Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Embrayage qui refuse de tourner...

Aller en bas 
+2
fisfor
nsansone
6 participants
AuteurMessage
nsansone
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Date d'inscription : 07/07/2020

Embrayage qui refuse de tourner... Empty
MessageSujet: Embrayage qui refuse de tourner...   Embrayage qui refuse de tourner... Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 14:15

Bonjour,

Après avoir changé, les mâchoires de démarrage, les mâchoires d'embrayage, la cloche de démarrage et même le plateau d'appui, l'embrayage ne veut toujours pas prendre quand on pousse le ciao...

La courroie est tendue, mais pas trop (2 centimètres de battement) et il démarre au 1/4 de tour si je lance le moteur avec une visseuse, mais impossible en le poussant ??

J'ai remarqué que depuis que j'ai changé la paire de mâchoires de démarrage, la cloche est beaucoup plus difficile à enlever qu'avant ! je ne sais pas si ça change quelque chose ?

Est-ce que quelqu'un à une idée pour faire tourner cet embrayage, parce que moi je ne sais plus !?!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Embrayage qui refuse de tourner... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui refuse de tourner...   Embrayage qui refuse de tourner... Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 19:36

bonsoir,

alors je vais reposter la légendaire réponse, qui n'est pas de moi.
"est-ce que les mâchoires d'embrayage de démarrage, sont montées dans le bon sens ?"

parce que le truc type du ciao, c'est que ça démarre en le poussant sur 1 mêtre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
nsansone
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Date d'inscription : 07/07/2020

Embrayage qui refuse de tourner... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui refuse de tourner...   Embrayage qui refuse de tourner... Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 23:19

😂😂😂
C’est le premier truc que j’ai contrôlé!
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Embrayage qui refuse de tourner... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui refuse de tourner...   Embrayage qui refuse de tourner... Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 6:36

ah merde ... Crying or Very sad

je ne comprends pas trop comment c'est possible d'avoir un souci avec ces embrayages, à moins qu'ils soient (très) gras.
mais là, même avec du neuf. Embrayage qui refuse de tourner... 912557

Embrayage qui refuse de tourner... Frizio11

la poulie tourne et fait s'écarter les masselottes, qui frottent sur la cloche interne, solidaire du vilebrequin par le méplat, et point barre.

j'ai pas d'idée.
je dirais que les masselottes ne s'écartent pas, mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nsansone
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Date d'inscription : 07/07/2020

Embrayage qui refuse de tourner... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui refuse de tourner...   Embrayage qui refuse de tourner... Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 15:12

Merci Fisfor pour l'intérêt,

C'est bien là tout mon problème... je ne comprend pas pourquoi Embrayage qui refuse de tourner... 912557
Je vais essayer de tout démonter encore une fois et tout remonter, qui sait peut-être que ça pourrait fonctionner...

Mais si quelqu’un a une autre idée, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Embrayage qui refuse de tourner... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui refuse de tourner...   Embrayage qui refuse de tourner... Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 15:38

ça ne devrait pas poser de problème dans ce sens, mais la rondelle épaulée est bien grand diamètre vers le volant magnétique, et le tube appelé "axe" sur la photo est bien présent ?
Revenir en haut Aller en bas
nsansone
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Date d'inscription : 07/07/2020

Embrayage qui refuse de tourner... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui refuse de tourner...   Embrayage qui refuse de tourner... Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 22:21

Je vais tout recommencer et vous tiens au courant quand j'ai fini... croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

Embrayage qui refuse de tourner... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui refuse de tourner...   Embrayage qui refuse de tourner... Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 14:03

je sais que pour ma part a un moment j avais acheté un embrayage neuf , en le poussant pas possible de la faire prendre , et des que l on montait dessus et que l on pédalait l embrayage accrochait et démarrais , c est peu être les ressort qui sont plus dur et en poussant tu as pas assez de vitesse pour faire prise
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

Embrayage qui refuse de tourner... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui refuse de tourner...   Embrayage qui refuse de tourner... Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 14:05

et je tiens a dire en plus des que je mettais l embraye complet origine il prenait en poussant
Revenir en haut Aller en bas
Valfu
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : Saint-Louis
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : Ciao P suisse de 1975
Date d'inscription : 06/07/2016

Embrayage qui refuse de tourner... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui refuse de tourner...   Embrayage qui refuse de tourner... Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 16:03

Salut,

Si avec l'embrayage d'origine ça marche, monte le nouvel embrayage avec les 3 ressorts de l'ancien et voit si ça fait une différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Embrayage qui refuse de tourner... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui refuse de tourner...   Embrayage qui refuse de tourner... Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 17:10

2 ressorts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valfu
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : Saint-Louis
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : Ciao P suisse de 1975
Date d'inscription : 06/07/2016

Embrayage qui refuse de tourner... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui refuse de tourner...   Embrayage qui refuse de tourner... Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 17:16

Oui je confondais avec les 3 ressorts des masselottes d’embrayage, mais oui il y a 2 ressorts dans les masselottes de démarrage Smile
Revenir en haut Aller en bas
nsansone
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Date d'inscription : 07/07/2020

Embrayage qui refuse de tourner... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui refuse de tourner...   Embrayage qui refuse de tourner... Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 20:01

Voilà voilà j’ai donc tout démonté et remonté pour être sûre d’avoir fait juste (on ne sait jamais à mon âge 😂) !
J’en ai profité pour mettre les vieux ressorts sur les masselottes de démarrage.
Tout est correct, tout est dans le bon sens, et ce maudit embrayage refuse toujours de prendre... et je cours assez vite 😉
Pour info il ne prenait plus avec l’ancien embrayage non plus d’où la remise à neuf...
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Embrayage qui refuse de tourner... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui refuse de tourner...   Embrayage qui refuse de tourner... Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 20:14

j'ai bien une proposition à la con, mais au moins ça te permettrais de vérifier que tes masselottes sont bien libres une fois l'embrayage remonté : enlever ces 2 ressorts.
et même en tournant simplement la cloche à la main, tu devrais entendre les masselottes tomber contre leur cloche.
enfin, je pense ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nsansone
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Date d'inscription : 07/07/2020

Embrayage qui refuse de tourner... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui refuse de tourner...   Embrayage qui refuse de tourner... Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 20:26

J’ai essayer de poster des vidéos mais pour l’instant j’arrive pas...
Vais essayer d’enlever les ressorts... qui sait
Revenir en haut Aller en bas
nsansone
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Date d'inscription : 07/07/2020

Embrayage qui refuse de tourner... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui refuse de tourner...   Embrayage qui refuse de tourner... Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 20:32

Alors sans ressorts les 2 masselottes s’écartent en tournant à la main même si c’est pas complètement francs
Revenir en haut Aller en bas
nsansone
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Date d'inscription : 07/07/2020

Embrayage qui refuse de tourner... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui refuse de tourner...   Embrayage qui refuse de tourner... Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 20:35

J’ai aussi remis les vieux ressorts d’embrayages
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Embrayage qui refuse de tourner... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui refuse de tourner...   Embrayage qui refuse de tourner... Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 9:03

nsansone a écrit:
Alors sans ressorts les 2 masselottes s’écartent en tournant à la main même si c’est pas complètement francs
j'ai jamais eu de soucis là-dessus, mais à mon avis, les masselottes sans ressort doivent être complètement libres et la gravité doit suffire à les faire tomber franchement.
à mon avis déjà au montage, il ne doit y avoir aucune résistance.
les pivots de la cloche ne sont pas oxydés ?
petit coup de pipier de verre, et micro chouilla de graisse devraient régler l'éventuel souci.
les pivots sont bien perpendiculaires à la cloche ? Embrayage qui refuse de tourner... 912557
Revenir en haut Aller en bas
nsansone
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Date d'inscription : 07/07/2020

Embrayage qui refuse de tourner... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui refuse de tourner...   Embrayage qui refuse de tourner... Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 10:17

C'est sur que là les masselottes ne sont pas aussi libres que ça... vais essayer le papier de verre sur les pivots pour les nettoyer !
Revenir en haut Aller en bas
nsansone
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Date d'inscription : 07/07/2020

Embrayage qui refuse de tourner... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui refuse de tourner...   Embrayage qui refuse de tourner... Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 20:19

Bon étape 1 les 2 masselottes de démarrages sont libres et bougent bien... j’ai un peu « voilé » l’espèce de rondelle sous le circlip qui tient les masselottes et une pointe de graisse pour que ça bougent bien !
Maintenant reste encore à élucider la suite... malgré une course effrénée, alors qu’on entend bien les masselottes de démarrage bouger, l’embrayage ne tourne toujours pas ???
Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
nsansone
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
Date d'inscription : 07/07/2020

Embrayage qui refuse de tourner... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui refuse de tourner...   Embrayage qui refuse de tourner... Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 10:09

Shocked personne à une idée du pourquoi ça ne prend toujours pas ??
Revenir en haut Aller en bas
fif
Poignée en coin
Poignée en coin
fif


Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 55
Localisation : 64
Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini
Date d'inscription : 27/10/2009

Embrayage qui refuse de tourner... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui refuse de tourner...   Embrayage qui refuse de tourner... Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 19:39

regarde si ta position velo n est pas enclenchée, enclenche et d enclenche la 3 ou 4 fois de suite au cas ou ...s est une idee..
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Embrayage qui refuse de tourner... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui refuse de tourner...   Embrayage qui refuse de tourner... Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 19:54

Alors pour info, moi qui est eu souvent des embrayages qui embrayer en 1 ou 2m, là j'en ai un qui embrayage en 15m, il faut pédaler vraiment fort pour que ça prenne ,

ça ne me dérange pas, mais le premier truc que je regarderai déjà c'est l'étanchéité de joint si et voir si ya des taches de graisse, et bien dégraisser le tout à l'acétone ( piste d'embrayage, garniture ) !

Et attention ne pas passer de coup de papier trop fin car ça ne crée pas "d'accroche", 120-150 me parait le maximum pour les masselottes de démarrage, j'avais fais cette expérience sur un correcteur de couple, 320 aucune accroche, 120 ça passait nickel !

il ne faut pas hésiter à poncer dans la forme de la masselotte et ensuite passer un coup d'acétone, surtout pas de white spirit ou d'essence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage qui refuse de tourner... Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui refuse de tourner...   Embrayage qui refuse de tourner... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage qui refuse de tourner...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage ne veut pas tourner
» comment faire arreter de tourner les repose pieds
» Vilbrequin dur à tourner quand carter assemblés [résolu]
» Cloche d'embrayage Simonini, embrayage
» Embrayage complet ou éléments d'embrayage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: