Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rodage ou pas cylindre piston segment neuf origine ciao px

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RR33
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
RR33


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 21/08/2018

Rodage ou pas cylindre piston segment neuf origine ciao px Empty
MessageSujet: Rodage ou pas cylindre piston segment neuf origine ciao px   Rodage ou pas cylindre piston segment neuf origine ciao px Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 14:13

Salut

Viens de remettre en route mon ciao px de 2006 catalysé, après lui avoir fait grosse révision car perso rien fait dessus depuis 2010 et je ne pense pas que son propriétaire précédent non plus.... 12500 kms... 😏Comme quoi sont solides nos ciao
Cyclo qui roule quasi tous les jours👍💪
J'ai donc fait:
- nettoyage complet bas moteur, vérification roulements, et biele de vilo,
- remplacement par sécurité cage à aiguille,
- remplacement cylindre neuf origine 38,4, et piston Olympia neuf avec segments neufs (jeux à la coupe vérifiés entre 1 et 1,5mm.), joint d'embase neuf,
- nettoyage culasse, décalaminage et vérification de compresseur,
- bougie neuve b6hs,
Remontage moteur et étanchéité vérifiés
- nettoyage carbu 12/12 aux ultrasons, et gicleurs, nickel
- filtre à air pareil, nickel
Remontage
- nettoyage pot catalyze et decalamine complet avec bain d'essence et bbq... Puis peinture HT... Faut que c'est propre😉
- démontage complet embrayage et remplacement masselottes de demarrage (pas hs mais début d'effritement du graphite), deglaçage des cloches et flasques avec dégraissage acétone, puis remontage nickel,
- courroie et poulie nickel,
- allumage electro nickel bobine HT vérifiés,
Voilou
Après remontage, démarrage au 1er coup de pédale, 👍😉 puis rodage léger sur béquille, 4 sessions de 10/15 min....
Vérifications des serrages culasse, carbu et pot... Nickel

Voici mon souci, après 3 sorties de 10 à 15 min., le ciao atteint difficilement les 35/38 km/h... Alors qu'avant sans pb à 45km/h (GPS)??

Faut'il un rodage mise en place de tout pour récupérer sa vitesse ?

(pour info le cylindre piston d'origine avait 2 traces de serrage avec gros dépôt de calamine à l'échappement... Et le piston avait les segments gommés voir collés- raison du remplacement )

Merci de votre retour d'expérience
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Rodage ou pas cylindre piston segment neuf origine ciao px Empty
MessageSujet: Re: Rodage ou pas cylindre piston segment neuf origine ciao px   Rodage ou pas cylindre piston segment neuf origine ciao px Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 19:12

Salut, pour le jeu à la coupe, es-tu sur?

Car un jeu neuf cest entre 0,10mm et 0,25 maxi. À 1mm cest carrément hors cote affraid

Les roulements de vilebrequin doivent être changé si le vilebrequin à été démonté, cest le cas ?

Pour le rodage, sur béquille c'est vraiment très mauvais, car ton moteur ne" force" pas.

Un bon rodage c'est une chauffe de 5mn, tu fais quelques pâté de maison à faible allure pour chercher les bruits suspects. Et ensuite tu roules normalement et surtout ne pas essorer la poignée sur les premiers 20km. Et une huile début moyen gamme minéral pour accélérer le rodage ! Les huiles de haute qualité augmente le temps du rodage.

Et pour finir, tu dois acheter un gicleur plus gros, je te conseil, 50,52,54,58,60. Pour infos sur mon ciao origine, kit DR 50, je suis en 58 sur un 13sha et boite origine non retouché
Revenir en haut Aller en bas
RR33
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
RR33


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 21/08/2018

Rodage ou pas cylindre piston segment neuf origine ciao px Empty
MessageSujet: Re: Rodage ou pas cylindre piston segment neuf origine ciao px   Rodage ou pas cylindre piston segment neuf origine ciao px Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 21:42

Merci du coup de main...

Pas ouvert le bas moteur, j'ai pas changé le vilo car pas de jeu à la biele et pas de corrosion... Tout était parfaitement huilé... J'ai juste changé la cage à aiguille😉

Oui excuse jeu à la coupe de 0,1 à 0,15.. (me suit trompé d'unité) 😏

Après pour le rodage sur béquille, c'est chauffe sur béquille et des périodes de 10/15 min à tourner dans le lotissement à c'est juste pour vérifier que tout se mets gentiment en place... Et bien sûr pas de poignée à fond lors des 2 premières ballades de 12 à 15 km... C'est la base pour tout cyclo avec un plein a 3% d'huile.. Ça fume un peu 😜

Sur mes autres cyclo, mbk ou Peugeot par exemple, il faut en général avoir fait plus de 300kms pour obtenir la bonne alchimie...
Car la j'en suis à 200kms et j'attaque le 3e plein à 2% maintenant et je suis surpris de ne pas avoir de meilleurs résultats qu'avant l'entretien??🤔

Ok pour les gicleurs je vais regarder la bougie et adapter car là je sais plus quel gicleur j'aie (52 je crois pour un sha12/12)

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Rodage ou pas cylindre piston segment neuf origine ciao px Empty
MessageSujet: Re: Rodage ou pas cylindre piston segment neuf origine ciao px   Rodage ou pas cylindre piston segment neuf origine ciao px Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 9:29

Oh oui 3% cest trop même pour un rodage. 2% cest parfait.

Ton gicleur tout dépend de l'architecture de ton cylindre. Mais ça tournera au alentour de 55 je pense . En "theorie"

Ensuite vu que tu n'as pas le cylindre d'origine, ton pot d'échappement n'est plus accordé à ton nouveau cylindre.
Il existe des pots plug and play type origine un peu plus libérer. Donc à voir .

A moin que tu tes trompé de sens lors du montage segments ou piston. Ta bougie est adapté? Indice B7
Revenir en haut Aller en bas
RR33
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
RR33


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 21/08/2018

Rodage ou pas cylindre piston segment neuf origine ciao px Empty
MessageSujet: Re: Rodage ou pas cylindre piston segment neuf origine ciao px   Rodage ou pas cylindre piston segment neuf origine ciao px Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 11:10

Merci,

Essais gicleurs en fin de journée, au retour de Mme... Eh oui c'est son carrosse... 30kms en aller retour quasi chaque jour en péri-urbain

Pour le cylindre, c'est le même que l'original admission 1 transfert et échappement basique, seul diff... L'original était un 38,2.. Là est un 38,4 avec piston segments correspondants.

Piston bien monté. Flèche vers échappement

Et pour le pot, c'est cette M...

Rodage ou pas cylindre piston segment neuf origine ciao px Img_2054

Je sais qu'il faut le changer, mais je fais des tests sur un autre ciao px de 1983 avec un carbu de 13/13 carter admission retravaillé avec ce pot...
Rodage ou pas cylindre piston segment neuf origine ciao px Screen11
..
En fin de rodage et ça a l'air pas mal... Sinon je reprendrai un sito plus

Encore merci, car sur les ciao je découvre tous les jours😉
À suivre
Revenir en haut Aller en bas
RR33
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
RR33


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 53
Date d'inscription : 21/08/2018

Rodage ou pas cylindre piston segment neuf origine ciao px Empty
MessageSujet: Re: Rodage ou pas cylindre piston segment neuf origine ciao px   Rodage ou pas cylindre piston segment neuf origine ciao px Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 12:50

Salut, les news après changement de gicleurs..gicleur d'origine 49 pour un carbu 12/12, la bougie était brun grisâtre... Trop sec
..
là j'ai testé le 58... Certainement trop gros, mais comme j'ai que 52 ou 58... (il faut que je recommande)
J'ai réglé le ralenti... Et après 2 sorties, le ciao tourne bien mais je ne retrouve pas les perf. avant révision et changement de cylindre, piston et segments... 🤔
Il atteint une vitesse max de 40-42km/h...(avt 48-50 sans souci)
Je refait 2 sorties et je vérifie bougie et filtre à air origine voir si c'est trop gros en gicleurs...
À suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodage ou pas cylindre piston segment neuf origine ciao px Empty
MessageSujet: Re: Rodage ou pas cylindre piston segment neuf origine ciao px   Rodage ou pas cylindre piston segment neuf origine ciao px Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage ou pas cylindre piston segment neuf origine ciao px
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit cylindre-piston PNASCO alu mono segment
» question cylindre / piston origine
» précautions quand on monte [cylindre + piston] neuf
» Cylindre/Piston d'origine...
» Cylindre piston origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: