Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 question cylindre / piston origine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LordSven
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Normandie 61 Orne
Modèle du cyclo : C7E 1969
Date d'inscription : 17/09/2020

question cylindre / piston origine Empty
MessageSujet: question cylindre / piston origine   question cylindre / piston origine Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 17:44

Bonjour à tous, j'ai acquis dernièrement un ciao C7E1T de 73 et je suis en train de le remettre en route. J'ai déposé le moteur (carters TU-M148 C1M donc 49,77cm3 en axe piston de 12 si j'ai bien compris. Je l'ai déculassé et vu que le cylindre piston neuf que l'ancien proprio avait monté était un 38,2 avec un des deux segments en L ? Je suis perplexe pour moi il ne s'agit pas du bon cylindre, qu'en pensez-vous ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

question cylindre / piston origine Empty
MessageSujet: Re: question cylindre / piston origine   question cylindre / piston origine Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 20:55

le vilbrequin a pu être changé pour un 10. il existe (j'en ai monté un de chez jmpb) des pistons en 10 qui font 38.4, etc ...
le plus simple étant donné que tu as déculassé, c'est de mettre un coup de pied-à coulisse sur l'ensemble des pièces. tu seras fixé.
Revenir en haut Aller en bas
LordSven
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Normandie 61 Orne
Modèle du cyclo : C7E 1969
Date d'inscription : 17/09/2020

question cylindre / piston origine Empty
MessageSujet: Re: question cylindre / piston origine   question cylindre / piston origine Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 21:05

le vilo a pas l'air d'avoir été changé, je pourrai mettre des photos si vous voulez. J'ai d'autres moteurs de la même époque et le vilo a la même réference
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

question cylindre / piston origine Empty
MessageSujet: Re: question cylindre / piston origine   question cylindre / piston origine Icon_minitimeSam 17 Oct 2020 - 21:52

les pistons en 38.2 et pin de 10 de 12 je veux dire, je ne sais pas si ça existe.  Neutral
le pàc sera le juge de paix.
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

question cylindre / piston origine Empty
MessageSujet: Re: question cylindre / piston origine   question cylindre / piston origine Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 22:20

[quote="LordSven"]le vilo a pas l'air d'avoir été changé, je pourrai mettre des photos si vous voulez. J'ai d'autres moteurs de la même époque et le vilo a la même réference[/quote]

comment tu vois ça????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
LordSven
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : Normandie 61 Orne
Modèle du cyclo : C7E 1969
Date d'inscription : 17/09/2020

question cylindre / piston origine Empty
MessageSujet: Re: question cylindre / piston origine   question cylindre / piston origine Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 6:25

J'ai pas ouvert les carters mais je vois le vilo qui n'a pas l'air neuf du tout (un peu marqué). Je ne compte pas le changer pour l'instant. Je viens de voir que des cylindres piston en 38.2 pour vilo en axe de 12 existaient, ce qui répond à ma question pour l'instant Very Happy Par contre faut-il absolument mettre un joint de culasse sur ces moteurs ? Sur les scooters vespa il y en a pas et il me semblait que c'était aussi le cas des ciao.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

question cylindre / piston origine Empty
MessageSujet: Re: question cylindre / piston origine   question cylindre / piston origine Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 6:30

maintenant que tu le dis, il me semble qu'un connaisseur avait dit qu'il y avait une année de transition où ça avait existé.
par contre ça doit être à peu près aussi courant qu'une acrobate unijambiste, en origine.
après en kit, tout existe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question cylindre / piston origine Empty
MessageSujet: Re: question cylindre / piston origine   question cylindre / piston origine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question cylindre / piston origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: