Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ciao démarre mais pas de puissance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bobbyciao
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2020

Ciao démarre mais pas de puissance Empty
MessageSujet: Ciao démarre mais pas de puissance   Ciao démarre mais pas de puissance Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 19:33

Bonjour,
Voilà j’ai recup un vieux ciao de 76 Smile et j’ai un problème depuis quelques jours. Le cyclo est tout d’origine et tournait parfaitement bien. J’ai changer la courroie qui était abîmer et j’en est profiter pour mettre une poulie de 80. Le ciao a parfaitement tourner durant 1journee et le lendemain, impossible de lui faire prendre les tours. La brêle démarre mais poignée dans l’angle je n’est aucune puissance et le moteur finit par s’étouffer quand je déaccelere.
J’ai nettoyer tout le carbu sha 13/13 et changer le gicleur en 50 qui était dessus pour en mettre un neuf. Le flotteur n’est pas endommager. J’ai remarquer par contre que la bougie était mouillé, mais j’ai du mal à comprendre comment elle peut se noyer avec un gicleur de 50, d’autant qu’à la base elle était trop pauvre car le gars avait mis dessus une boîte à air polini d’époque. J’avais boucher des trous d’airs pour que sa tourne mieux.
Voilà les symptômes. Sa ne vient ni de la bougie qui estneuve, ni de la bobine Haute tension, ni de l’antiparasite. Les vis platinés ont été recaler.
J’ai essayer aussi d’enlever le pot en croyant que ça venait de là mais sa ne change pas de rapport de puissance qui est quasi inexistant malgré poigne dans l’angle.
J’ai aussi remis la poulie d’origine ainsi que la vieille courroie et lorsque je l ai redémarrer elle a repété niquel pendant 3 secondes, avant de retomber directement en bas régime.
Est ce que cela peut venir de l’embrayage que j’ai démonté ? Ou de l’allumage ? ( malgré qu’elle démarre ).
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyciao
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2020

Ciao démarre mais pas de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ciao démarre mais pas de puissance   Ciao démarre mais pas de puissance Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 19:36

A noter aussi que l’essence arrive bien dans le carbu. Mon robinet était d’origine et un peu fatigué, je suis dans l’attente d’en recevoir un neuf pour essayer, mais sans trop d’espoir que cela vienne du robinet car celui ci marchait parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

Ciao démarre mais pas de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ciao démarre mais pas de puissance   Ciao démarre mais pas de puissance Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 20:49

la poulie de 80 c est pas trop conseillé sur un origine je crois
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyciao
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2020

Ciao démarre mais pas de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ciao démarre mais pas de puissance   Ciao démarre mais pas de puissance Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 20:55

Sa aurait pu endommager le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

Ciao démarre mais pas de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ciao démarre mais pas de puissance   Ciao démarre mais pas de puissance Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 21:08

non pas le moteur mais je sais pas peut etre l embrayage qui ne prends pas essai de remettre ta poulie de 90 origine
de tt facon 80 c est trop petit sur un origine ca c est sur
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

Ciao démarre mais pas de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ciao démarre mais pas de puissance   Ciao démarre mais pas de puissance Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 21:11

tu as tout bien resserré même la poulie car si elle est pas bien serré cela peut déconner , j en ai fait l expérience
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

Ciao démarre mais pas de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ciao démarre mais pas de puissance   Ciao démarre mais pas de puissance Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 21:15

tu as pas de la rouille au niveau du robinet qui obstrue le filtre du robinet car si il a pas tourner depuis longtemps possible q un peu de rouille empeche bien l essence d arriver
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Ciao démarre mais pas de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ciao démarre mais pas de puissance   Ciao démarre mais pas de puissance Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 21:22

ç pourrait venir de ton embrayage, soit entretoise mal mise du mauvais coté, ou masselotte pas bien aligné, fait une photo de ton plateau d'embrayag
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyciao
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2020

Ciao démarre mais pas de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ciao démarre mais pas de puissance   Ciao démarre mais pas de puissance Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 21:32

J’ai remis la 90 et la brèle à eu un semblant de puissance sur 10metres puis plus rien ensuite. En remettant la poulie j’ai redémonté entièrement l’embrayage aussi. J’ai aussi penser aux masselottes à l’envers mais un collègue a déjà fait l’erreur et il m’a dit que sa ne ressemble pas à sa ! ( il peut se tromper aussi) mais le ciao n’a vraiment aucune puissance, même roue en l’air. Je prend en photo et je poste sa d’ici 10mn.
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyciao
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2020

Ciao démarre mais pas de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ciao démarre mais pas de puissance   Ciao démarre mais pas de puissance Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 21:39

https://servimg.com/view/20214075/1#
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Ciao démarre mais pas de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ciao démarre mais pas de puissance   Ciao démarre mais pas de puissance Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 8:55

Tout est bon, ton entretoise coté volant est bien mise? (Coté plat volant et coté réduit embrayage )

Rassure moi tu as bien du mélange huile essence?
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

Ciao démarre mais pas de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ciao démarre mais pas de puissance   Ciao démarre mais pas de puissance Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 9:12

oui c est vrai que sa ressemble a la rondelle d embrayage qui est mise a l envers tu as raison vespa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciao démarre mais pas de puissance Empty
MessageSujet: Re: Ciao démarre mais pas de puissance   Ciao démarre mais pas de puissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciao démarre mais pas de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ciao Biagio démarre accelerate mais s'arrête
» ciao Biagio démarre accelerate mais s'arrête
» moteur pète mais ne démarre pas
» demarre mais pas plus ... casse tete
» Allumage et carbu ok mais ne demarre pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Carburation-
Sauter vers: