Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CIAO RAT RROD

Aller en bas 
+6
vespa-dr
retrocbm
jeannot85
keizer07
mister_a
keizer
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

CIAO RAT RROD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIAO RAT RROD   CIAO RAT RROD - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 15:38

keizer07 a écrit:
vespa-dr a écrit:
Vraiment magnifique Shocked cheers

Merci VESPA....
Quand je vois ce que tu es capable de faire CIAO RAT RROD - Page 4 741260 , un compliment de ta part me fais presque rougir, c'est pour cela que je n'interviens que rarement sur tes postes CIAO RAT RROD - Page 4 278536  , je n'ai pas les compétences pour te conseiller..... CIAO RAT RROD - Page 4 427688
Respect CIAO RAT RROD - Page 4 124999 et M.E.R.C.I..... CIAO RAT RROD - Page 4 599415

Oh au contraire, je ne suis pas un dieux Laughing

On sait tous faire des choses, toi tu as fais une très belle création sur un ciao qui est franchement très joli !

Tu as de l'or dans les mains santa

Et pour finir on a tous besoin de conseil que se soit moi ou un autre, je ne suis absolument pas supérieur à toi ni à quelqu'un d'autre, juste passionné Basketball

keizer07 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

CIAO RAT RROD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIAO RAT RROD   CIAO RAT RROD - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 12:33

joli projet ! Very Happy j'aime bien la tirette du starter ^^
par contre au risque de passer pour un rabat-joie ^^ la culasse double bougie, fausse bonne idée, ça nuit gravement au front de flamme,
donc à la combustion, surtout vu comment celles-ci sont placées/orientées dans la chambre, tu n'aura pas plus de couple, ça va juste compliquer le réglage de la carburation et d'après moi nuire aux perfs à coup sûr :/
le ninja usine rend très creux les berlingots aussi donc pour une machine coupleuse avaleuse de montées c'est pas le pot adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

CIAO RAT RROD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIAO RAT RROD   CIAO RAT RROD - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 12:41

Je sais pas si ça va compliqué les réglages, mais de toute manière on peut le voir si ya une diff au test ou encore mieux sur un banc. Sur ma moto j'ai 2 bougie par cylindre d'origine, après je ne suis pas ingénieur CIAO RAT RROD - Page 4 124999
Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

CIAO RAT RROD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIAO RAT RROD   CIAO RAT RROD - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 12:56

tout à fait il verra bien en testant Wink
mais vu comment c'est foutu c'est obligatoirement contre-productif d'après moi, regardes sur ta bécane tu verras que se sera pas du tout foutu pareil, là la disposition des deux bougies n'est même pas régulière, les culots n'ont pas le même angle et ça ça nuit gravement à la qualité de la combustion, l'un des fronts de flamme va venir balayer l'autre = carburation inréglable parfaitement, combustion non homogène Wink
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

CIAO RAT RROD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIAO RAT RROD   CIAO RAT RROD - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 15:23

Très belle réalisation. C'est vraiment original !
Dommage pour Ninja, j'ai l'habitude de les restaurer. Dommage de l'attaquer au disque à lamelles. ça bouffe vachement l'acier. Je sais c'est plus rapide mais une restauration complète de ninja prend 2 jours complets mais on arrive à un résultat qui ressemble quasiment au neuf.
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

CIAO RAT RROD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIAO RAT RROD   CIAO RAT RROD - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 15:37

I-man transport a écrit:
joli projet ! Very Happy j'aime bien la tirette du starter ^^
par contre au risque de passer pour un rabat-joie ^^ la culasse double bougie, fausse bonne idée, ça nuit gravement au front de flamme,
donc à la combustion, surtout vu comment celles-ci sont placées/orientées dans la chambre, tu n'aura pas plus de couple, ça va juste compliquer le réglage de la carburation et d'après moi nuire aux perfs à coup sûr :/
le ninja usine rend très creux les berlingots aussi donc pour une machine coupleuse avaleuse de montées c'est pas le pot adapté Wink

C'est creux au démarrage certes mais on arrive à le gommer avec une double transmission. C'est d'ailleurs ce que j'ai gardé sur mon DR41.
Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

CIAO RAT RROD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIAO RAT RROD   CIAO RAT RROD - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 15:40

oui il suffit d'embrayer juste avant la plage d'accord mais tu n'auras jamais de couple avec le ninja usine, c'est pas le roi de la reprise, même en trichant ("gommant") sur la transmission
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

CIAO RAT RROD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIAO RAT RROD   CIAO RAT RROD - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 15:57

I-man transport a écrit:
oui il suffit d'embrayer juste avant la plage d'accord mais tu n'auras jamais de couple avec le ninja usine, c'est pas le roi de la reprise, même en trichant ("gommant") sur la transmission

C'est vrai que j'ai une meilleure reprise avec un vieux Gianelli Fire ou Gianelli Excel (testés) mais j'ai préféré garder le Ninja sur ce CIAO car je retrouve les pièce de mon Ciao des année 90.

J'ai 13 CIAO, Bravo, Grillo, SI en tout, 10 sont full stock et 3 modifiés dont 1 juste pour le nostalgique que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

CIAO RAT RROD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIAO RAT RROD   CIAO RAT RROD - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 18:18

oui normal pour la reprise avec des pots serpents Wink
et ben ! belle collec' ! tu es un mordu de piaggio !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CIAO RAT RROD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CIAO RAT RROD   CIAO RAT RROD - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CIAO RAT RROD
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté
» Futur Ciao full MALOSSI et mon premier Ciao par le CLOCLO.CH
» lolo...ciao...rigolo...super beau...heu...pas moi le ciao
» Nouveau Ciao Mix 1996 dans le 91 (Novice en Ciao)
» Présentation avec photo 2019 des anciens et nouveaux membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: