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 Moteur

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Jo le bricoleur
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MessageSujet: Moteur   Ven 25 Mar 2016 - 17:53

Bon je refait un post car je n'ai pas obtenu de réponses sur l'ancien...

Bref, je roulais paisiblement l'autre jour lorsque mon ciao s'est subitement arrêté... J'ai dû pousser pour rentrer, génial...

Une fois à la maison j'ai commencé à chercher, j'ai tout de suite pensé à l'allumage, donc, capuchon de bougie neuf, bougie aussi ainsi que la bobine... Hélas toujours rien...

J'ai démonté la bougie, je remarque qu'elle n'est même pas mouillée... Cool ais-je envie de dire, je rigole, je commence à paniquer...

Bon, je me suis dis, mmmmmh carburateur, je l'ai démonté, nettoyé, remonté. Toujours rien...

Je note le fait que quand je met les gaz en poussant mon ciao, il décompresse correctement, et il fait le bruit de l'air qui rentre dans le moteur, mais il n'y a pas l'air d'avoir de l'essence qui va dans le moteur vu que tout est sec dans le carburateur...

Donc j'ai changé de gicleur est je suis retourné sur mon 48... Je remonte mon la Xème fois, toujours rien, MAIS en re-démontant le carbu, j'ai pu apercevoir qu'il y avait de l'essence dans le carbu (je parle pas de la cuve mais de la sortie de la petite tige en laiton) mais toujours pas de moteur qui s'allume...

J'avais démonté le moteur il y a de cela 1 à 2 mois, j'ai changé les segments mais j'avais démonter le piston, mais je me dis que si je l'avais remonté dans le mauvais sens il aurait plus démarrer du tout, alors que la j'ai pu rouler en tout cas 2 à 4 semaines, je sais plus...

Donc, pour récapituler, la cuve est bien remplie, mais le moteur n'aspire pas l'essence (ma petite déduction), HELP (Je l'ai re-nettoyé à l'essence, puis soufflé, maintenant il est en pièces sur mon bureau en attendant une réponse de la part d'un de vous)

J'étais sur un gicleur de 60 avant (petit aparté)

Merci d'avance, Jo le bricoleur
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I-man transport
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MessageSujet: Re: Moteur   Ven 25 Mar 2016 - 19:29

Salut
On t'avais déjà demandé si le réglage de ton rupteur était correcte??? (0,40)
Rupteur et condo neufs??? Câblage???
Le câble de l'anti patate, capuchon comme tu dis, peut être n'as, ça peux être un tas de truc mais regarde au niveau du rupteur d'abord...
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Moteur   Ven 25 Mar 2016 - 19:51

Robinet nettoyé?
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Jo le bricoleur
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MessageSujet: Re: Moteur   Ven 25 Mar 2016 - 21:49

I-man transport a écrit:
Salut
On t'avais déjà demandé si le réglage de ton rupteur était correcte??? (0,40)
Rupteur et condo neufs??? Câblage???
Le câble de l'anti patate, capuchon comme tu dis, peut être n'as, ça peux être un tas de truc mais regarde au niveau du rupteur d'abord...


Alors, merci pour ta réponse mais, je ne suis pas équipé pour sortir le volant magnétique... Le cable est neuf (pour le capuchon)...
J'ai essayé la méthode sans arrache, mais j'ai trop peur de tout casser... Help...
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Jo le bricoleur
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MessageSujet: Re: Moteur   Ven 25 Mar 2016 - 21:50

vespa-dr a écrit:
Robinet nettoyé?

Non mais je vais le faire, d'ailleurs je dois m'y prendre comment ?
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MessageSujet: Re: Moteur   Ven 25 Mar 2016 - 23:02

tu le démontes, fais attention y a un joint torique et tu le nettoies à l'essence et brosse à dents.
Y a deux petits filtres à nettoyer.
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MessageSujet: Re: Moteur   Sam 26 Mar 2016 - 0:19

Jo le bricoleur a écrit:
I-man transport a écrit:
Salut
On t'avais déjà demandé si le réglage de ton rupteur était correcte??? (0,40)
Rupteur et condo neufs??? Câblage???
Le câble de l'anti patate, capuchon comme tu dis, peut être n'as, ça peux être un tas de truc mais regarde au niveau du rupteur d'abord...


Alors, merci pour ta réponse mais, je ne suis pas équipé pour sortir le volant magnétique...  Le cable est neuf (pour le capuchon)...
J'ai essayé la méthode sans arrache, mais j'ai trop peur de tout casser... Help...

Pas besoin de sortir le volant pour régler le rupteur,
Tu peux le faire par le ''haricot''...
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MessageSujet: Re: Moteur   Sam 26 Mar 2016 - 6:57

Jo le bricoleur a écrit:




Alors, merci pour ta réponse mais, je ne suis pas équipé pour sortir le volant magnétique...  Le cable est neuf (pour le capuchon)...
J'ai essayé la méthode sans arrache, mais j'ai trop peur de tout casser... Help...



Pour  contrôler ton ensemble d'allumage, il te faut cet  arrache!!!!

il ne vaut pas  très cher.... ( -20 euro)
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Jo le bricoleur
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MessageSujet: Re: Moteur   Sam 26 Mar 2016 - 17:45

ciaociao a écrit:
Jo le bricoleur a écrit:




Alors, merci pour ta réponse mais, je ne suis pas équipé pour sortir le volant magnétique...  Le cable est neuf (pour le capuchon)...
J'ai essayé la méthode sans arrache, mais j'ai trop peur de tout casser... Help...



Pour  contrôler ton ensemble d'allumage, il te faut cet  arrache!!!!

il ne vaut pas  très cher.... ( -20 euro)

Oui je connais, mais ça m'embête de payer un truc que je servirai une fois...
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MessageSujet: Re: Moteur   Dim 27 Mar 2016 - 7:15

Jo le bricoleur a écrit:






Oui je connais, mais ça m'embête de payer un truc que je servirai une fois...

Cet outil est indispensable, pour tout les propriétaires d'un CIAO!!!!

Et crois-moi, il servira souvent!!! Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: Moteur   Dim 27 Mar 2016 - 11:25

ciaociao a écrit:
Jo le bricoleur a écrit:






Oui je connais, mais ça m'embête de payer un truc que je servirai une fois...

Cet  outil est indispensable,  pour tout les propriétaires d'un CIAO!!!!

Et  crois-moi, il servira  souvent!!! Laughing Laughing Laughing

C'est clair!!!
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