Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ciao mou, j' ai tout compris...sauf......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franck78
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 61
Date d'inscription : 13/03/2014

Ciao mou, j' ai tout compris...sauf...... Empty
MessageSujet: Ciao mou, j' ai tout compris...sauf......   Ciao mou, j' ai tout compris...sauf...... Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 23:48

Voilà l' étendu des dégats. En premier, j' ai du changer le joint spi, pas de soucis pour le virer car il était déjà à moitié sorti ! ! ! !

Donc, joint neuf, vis platinées + condo neuf, le tout bien réglé.

Je remonte l' embrayage et je sers tout comme il faut, mais l' embrayage n' embraye plus, à savoir qu' il est bloqué....

Merde alors, pourtant je l' ai remonté comme il était....j' ai été obligé de desserrer l' écrou qui le tient fermé......bon......

Pot pas bouché, vis réglées, ça doit péter. Effectivement ça pète, enfin un peu mieux qu' avant, je suis souvent obligé de remettre un peu de starter pour que la mob reparte.....très très gentiment......quasi obligé de pédaler, les boules.

Je regarde mieux le bidule, et là, horreur malheur, sur cette bécane il y a un carbu 12/10 (ou 10/12), merde, je ne me souviens plus, et un gicleur de 43 ! ! !

Je viens de regarder le tuto pour remonter l' embrayage, pas sur d 'avoir positionné la rondelle épaulée dans le bons sens....

Un truc m' étonne, dans la cloche, il n' y a pas les trois petits axes pour rentrer le semblant de maillon de chaîne.....dans mon autre embrayage (recup d 'un moteur pourri) non plus ! ! ! !

Sinon, après les 10 km/h de l' enfer, la mob part bien pas de bruit moteur, parfois le pied sur le starter mais bon, une fois lancée elle tourne bien.

J' ai un bruit juste horrible qui me semble de venir du moyeu arrière, pourtant le niveau d' huile est bon.

Je dois changer la courroie car elle présente des signes de fatigue, je ferais ça demain.

J' ai un carbu de 12/12 qui traîne, donc demain échange de ça aussi, mais je n' ai pas de gicleur de 49 ni 50, que des gros (genre 92)....j 'en ai commandé donc j' attends.

A noter que mémé n' est pas de première jeunesse, c 'est un modèle de 67, petit phare plat en plastoc gris, et carter latéraux également en plastique gris avec gravé CIAO, roues à rayons, etc, etc, et il est bleu (bien entendu)...

Les jantes ne sont pas "bombées" mais présente le profil nommé "chapeau de gendarme" comme les vieux 50 à vitesses Italiens......


Revenir en haut Aller en bas
MaelCiao13
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Suisse - Orbe
Emploi : Informaticien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 02/06/2010

Ciao mou, j' ai tout compris...sauf...... Empty
MessageSujet: Re: Ciao mou, j' ai tout compris...sauf......   Ciao mou, j' ai tout compris...sauf...... Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 0:42

Pour ce qui est de la rondelle épaulée ce n'est pas ça j'ai roulé avec cette rondelle à l'envers un moment sans que j'ai aucuns soucis. Sinon est ce que tu as bien mis les mâchoires d'embrayage du bon côté ? C'est à dire les petites billes placées du côté de la petite assiette que tu serres ? Et évites de rouler avec cette vis pas trop serrée car ça m'est arrivé plusieurs fois que l'embrayage se dévisse pendant que je roulais et j'ai pété plusieurs clavettes comme ça (voir même une bobine d'allumage une fois)...
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/skull-digger
Franck78
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 36
Age : 61
Date d'inscription : 13/03/2014

Ciao mou, j' ai tout compris...sauf...... Empty
MessageSujet: Ciao mou, très mou...   Ciao mou, j' ai tout compris...sauf...... Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 8:24

Pour ce qui est de la rondelle, je vais redémonter l 'embrayage pour m' en assurer.
Oubliez ce que j' ai dit concernant la cloche avec ses pics, j' ai dit une connerie, et je n' ai rien démonté donc c' est bon.

Je viens de regarder la doc sur ce vieux Ciao, visiblement le petit carbu est le bon, ainsi que le micro gicleur.

Le seul truc qui m' a gêné pendant le démontage est la bobine, sur ce modèle elle et fixée sous le moteur et gène pour le
sortir du cadre...
Revenir en haut Aller en bas
fif
Poignée en coin
Poignée en coin
fif


Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 55
Localisation : 64
Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini
Date d'inscription : 27/10/2009

Ciao mou, j' ai tout compris...sauf...... Empty
MessageSujet: Re: Ciao mou, j' ai tout compris...sauf......   Ciao mou, j' ai tout compris...sauf...... Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 16:00

t as une photo a nous mettre afin de mieux visualiser le probleme.?la bobine sous le moteur jamais vu....
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Ciao mou, j' ai tout compris...sauf...... Empty
MessageSujet: Re: Ciao mou, j' ai tout compris...sauf......   Ciao mou, j' ai tout compris...sauf...... Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 17:06

moi non plus , sur le coté droit ou sur le gauche , mais en dessous Ciao mou, j' ai tout compris...sauf...... 229306
Revenir en haut Aller en bas
rens28
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
rens28


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Normandie
Emploi : Informatique
Modèle du cyclo : ciao C7E & ciao CFN1T
Date d'inscription : 13/07/2015

Ciao mou, j' ai tout compris...sauf...... Empty
MessageSujet: Re: Ciao mou, j' ai tout compris...sauf......   Ciao mou, j' ai tout compris...sauf...... Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 18:54

si je confirme, sur le mien, apparemment un modèle 1969, la bobine femsa est fixée sous le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciao mou, j' ai tout compris...sauf...... Empty
MessageSujet: Re: Ciao mou, j' ai tout compris...sauf......   Ciao mou, j' ai tout compris...sauf...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciao mou, j' ai tout compris...sauf......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Pti CIao Tout Pérave =)
» Mon ciao tout d'origine monte a 55 km/h
» A tout les amateurs de ciao SUISSE
» quel pot sur un ciao tout d'origine ?
» Mon ciao ne tiens plus du tout le ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Archives des sujets-
Sauter vers: