Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Malossi reed valve.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aienote
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Yverdon
Emploi : Gestionnaire de Vente
Modèle du cyclo : Malossi reed valve, Kit eurocilindro 46, Carbu 19, vilo Athena, Pot Proma cirquit.
Date d'inscription : 04/06/2009

Malossi reed valve. Empty
MessageSujet: Malossi reed valve.   Malossi reed valve. Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 20:26

Salut à tous, j'ai besoin de vous ...

Ma première question est : je peux mettre un vilebrequin alléger sans masse pleine sur le malossi reed-valve ? Bon c'est déjà monter mais j'ai pas encore tester :S.


Voici une photo de mon admission artisanale pour carbu 19 classic. Savez-vous les modifications que je doit effectuer pour le monter sur mon cadre ? La pipe est plutôt placée sur le bas, du coup le moteur ne peut pas entrer dans le cadre... Car le carbu utilise trop de place, il aurait été placer sur le haut il n'y aurait pas de problème .


Malossi reed valve. Image10


Merci pour votre aide Smile)))
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Malossi reed valve. Empty
MessageSujet: Re: Malossi reed valve.   Malossi reed valve. Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 22:32

Ah oui en effet, ton moteur marchera quand même ,mais le malossi est un très bon investissement car très solide, résiste à tous les kits pour ciao (38à 47mm) , et de plus il est adapté pour ton admission ! Donc avec le vilo malossi, tu as une meilleure répartition des masses / équilibrage donc plus de stabilité pour atteindre de haut régimes.

Il y a aussi et surtout le fait que des masses pleines prennent plus d'espace que des masses dites non pleines, on a donc moins de volume dans le bas moteur et donc plus de pré-compression. Le but n'est pas d'en avoir le plus possible mais c'est dans ce cas là c'est bon à prendre.

Et des masses pleines sont régulières tout le long, le gaz est bien moins brassé dans le carter, donc bien moins de perturbations au final.
Revenir en haut Aller en bas
aienote
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Yverdon
Emploi : Gestionnaire de Vente
Modèle du cyclo : Malossi reed valve, Kit eurocilindro 46, Carbu 19, vilo Athena, Pot Proma cirquit.
Date d'inscription : 04/06/2009

Malossi reed valve. Empty
MessageSujet: Re: Malossi reed valve.   Malossi reed valve. Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 23:05

Ok merci. J'ai monté dessus un vilbrequin mazzuchelli alléger, j'ai jamais essayer on Véra bien ce que sa donne !


Et pour ma deuxième question tu sais quelque chose ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Malossi reed valve. Empty
MessageSujet: Re: Malossi reed valve.   Malossi reed valve. Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 13:25

Oui faut couper , ou alors tu met la pipe originale de 19 malossi et là pas besoin de scier geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malossi reed valve. Empty
MessageSujet: Re: Malossi reed valve.   Malossi reed valve. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malossi reed valve.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malossi Reed Valve
» cotes pour usinage pipe 19 pour carter malossi reed valve
» Malossi reed valve performance
» villebrequin Malossi reed valve
» Collecteurs Artisanaux reed valve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: