Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Malossi reed valve performance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aienote
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Yverdon
Emploi : Gestionnaire de Vente
Modèle du cyclo : Malossi reed valve, Kit eurocilindro 46, Carbu 19, vilo Athena, Pot Proma cirquit.
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Malossi reed valve performance    Dim 14 Juin 2015 - 17:49

Salut à vous,


Je viens de finir de monter mon nouveau moteur,

Malossi reed valve
Vilbrequin mazzuchelli allégé
Kit eurocilindro 46mm
Admission 19 et carbu 19 gicleur 88
Pot polini SP
Cloche simonin avec poulie 65mm (meilleur rapport puissance/vitesse)

J'atteins exactement les même performance que mon speed engine avec pipe usinée 19 et carbu 19.

Je suis un peu déçu, ce moteur semble au dessus qu'un speed engine?????

J'atteins un 84.7km/h au GPS.


Il me faut quoi ?

Kit malossi 47mm?
Passer au vario?


PS : ne me dite pas de changer mon gicleur ou de régler mon air, ou encore de changer de pot...
Lol


Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur


Masculin Nombre de messages : 15660
Age : 26
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Malossi reed valve performance    Dim 14 Juin 2015 - 18:52

Salut !

Est-ce que ton vilebrequin est un masse pleine ?

Si tu veux + de performances il te faut changer ton moyeu arrière qui te bride !

Pour infos avec un moyeu français en poulie 80,tu dépasses les 85km/h ,donc une de 70mm ... etc

Attention aux freins et au cadre !

Et de + si tu veux un pot pour la pointe , c'est pas le polini sp qui faut prendre
Revenir en haut Aller en bas
aienote
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Yverdon
Emploi : Gestionnaire de Vente
Modèle du cyclo : Malossi reed valve, Kit eurocilindro 46, Carbu 19, vilo Athena, Pot Proma cirquit.
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Malossi reed valve performance    Dim 14 Juin 2015 - 19:15

Le moyeu français permet de rallonger la transmission uniquement non ?

Si je change ma poulie avec ma cloche Simonini je vais allonger ma transmission avec une poulie plus petite.

Le problème c'est qu'après jai pas suffisamment de puissance .


Oui c'est un alléger, donc pas masse pleine.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur


Masculin Nombre de messages : 15660
Age : 26
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Malossi reed valve performance    Dim 14 Juin 2015 - 19:24

aienote a écrit:
Le moyeu français permet de rallonger la transmission uniquement non ?

Si je change ma poulie avec ma cloche Simonini je vais allonger ma transmission avec une poulie plus petite.

Le problème c'est qu'après jai pas suffisamment de puissance .


Oui c'est un alléger, donc pas masse pleine.

Avec un 46 mm ,tu auras du couple pour trainer du long Wink

Dis toi qu'un 43mm +13mm sha traine une 70mm ,donc le 46, ça sera facile santa
Revenir en haut Aller en bas
aienote
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Yverdon
Emploi : Gestionnaire de Vente
Modèle du cyclo : Malossi reed valve, Kit eurocilindro 46, Carbu 19, vilo Athena, Pot Proma cirquit.
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Malossi reed valve performance    Dim 14 Juin 2015 - 19:52

Oui oui,

Je comprend pas ce que sa oeut changer ?

Actuellement je peux rallonger ma transmission, pourquoi mettre moyeu français ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur


Masculin Nombre de messages : 15660
Age : 26
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Malossi reed valve performance    Dim 14 Juin 2015 - 21:50

ça changera au niveau de la pointe , ton kit pourra tirer une 60mm maxi avec un moyeu français et tu auras environ 90/95km/h ce qui est très bien pour un kit de ce diamètre ,surtout c'est une vrai vitesse ! Les 50cc du genre derbi annonce des vitesses de plus de 100km/h avec un pot d'échappement , leurs compteurs mentent comme jamais , quand ils sont à 110km/h, en réalité tu peux enlever beaucoup ,avec un ciao je grillais en pointe avec un kit 43 et carbu de 13, lui était à 105 compteur , moi à 80, donc 75km/h environ... Pour aller à 100km/h réelle il faut + qu'un moteur d'origine, donc si tu tapes presque 100,c'est une bonne perf ! Surtout pour un cylindre bridé à l'échappement...
Revenir en haut Aller en bas
aienote
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Yverdon
Emploi : Gestionnaire de Vente
Modèle du cyclo : Malossi reed valve, Kit eurocilindro 46, Carbu 19, vilo Athena, Pot Proma cirquit.
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Malossi reed valve performance    Lun 15 Juin 2015 - 12:07

Ouais merci, je reste difficile a convaincre. Je comprend pas tout...

Le moyeu français rallonge la transmission par rapport au moyen suisse on est d'accord ?! Mais il ne fait que de rallonger le rapoort ?


Résultat : la puissance ne va pas changer mais uniquement la longévité du rapport.


Moyeu Suisse avec poulie 70mm = moyeu français avec poulie 90mm env ?!


Ma configue : moyeu suisse cloche simoni (38mm je crois) poulie 65mm = rapoort presque parfait a suffisamment de puissance pour aller dans les tours, en mettant une poulie 60mm par exemple, je n'aurai pas assez de puissance pour pousser mon moteur à plein régime ( un très léger faut plat et je serai bien en dessous des 84kmH actuelle.

Je reste dans ton explication que je ne comprend pas, jai la possibilité d augmenter ma transmisson mais mon moteur ( déjà bien booster ) n'a pas la puissance suffisante pour me projeter encore plus dans les km/h.

Revenir en haut Aller en bas
aienote
Posteur confirmé
Posteur confirmé


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 30
Localisation : Yverdon
Emploi : Gestionnaire de Vente
Modèle du cyclo : Malossi reed valve, Kit eurocilindro 46, Carbu 19, vilo Athena, Pot Proma cirquit.
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: Malossi reed valve performance    Lun 15 Juin 2015 - 12:21

Ah je crois que j'ai compris, dit moi si je résonne juste,

Avec la même puissance que jai actuellement ça va me permette d'aller plus vite...


Exemple : moyeu suisse, cloche origine avec poulie 90mm je vais faire peut être du 60km/h

Moyeu français avec la même config que ci dessus, je vais faire peut être du 70km/h.


Cest bien ca ? Le rapoort français va augmenter ma transmisson.

Par contre il va me faire baisser l'accélération ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur


Masculin Nombre de messages : 15660
Age : 26
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Malossi reed valve performance    Lun 15 Juin 2015 - 14:02

Oui , rien ne sert d'avoir une poulie de 90mm,tu atteindra la vitesse maxi en moins de 2, il te faudra une de 70mm,tu verras le résultat , ton moteur ne peinera pas à tirer Wink Mais il te faut un moyeu avec un rapport français Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Malossi reed valve performance    Aujourd'hui à 3:02

Revenir en haut Aller en bas
 
Malossi reed valve performance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Malossi Reed Valve
» Carter Malossi Reed Valve
» Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" !
» Hydrocéphalie et valve ventriculo-péritonéale
» Reed Pelfrey, Pathfinder 502nd en Normandie n'est plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: