Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross

Aller en bas 
+6
raphael
jo et ses clous
vespa-dr
suilpipo
proma__ciao
Darknez
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 20:48

pour la piece a l'arriere c'est la roue libre 
pour les billes dans la roue av , oui c'est normal qu'elles tombent quand tu enléves l'axe , tu les enleves toutes , tu degraisses bien l'interieur du moyeu et tu remontes toutes les billes en les collant avec de la graisse neuve
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 0:00

Aha merci bien pour l'astuce ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 23:40

En ce 2 janvier 2015, je me suis décidé a redemarrer la meule.
Tout dabord, j'ai changé la gaine et le cable de frein avant, c'est bien mieux ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 124999

J'ai donc pris le moteur du ciao : kit 46,5, carters polini speed. J'ai démonté le haut moteur pour voir ce que ca donnait : le piston et cylindres sont niquel, mai je changerai tout de même les segents, j'ai remarqué qu'il y'avait un peu trop de calamie en dessous des segments.

Donc juste monté le moteur. J'ai callé le rupteur a 0,40mm.... le moteur a rien voulu savoir. Il voulait pas démarrer donc reglé a 0,35mm et ca a direct démarré ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 180226

Donc je laisse tourner le moteur pour le faire chauffer....
woaw, ca tire déjà plus ! Déja, les pneus ( Kenda cross pour pas les citer) tiennent très bien sur la neige cheers
ensuite, arrivé sur du bitume : je suis a l'arrêt légèrement en arrière..... et la c'est le drame affraid affraid
je mets la gomme et la roue avant quitte le sol est est projeté en l'air Shocked il faut três peu d'effort pour lever la roue ! Merci le vario ! Moi qui croyais que j'allais jamais arriver a lever une roue en si du a son poids affraid
ca watte vraiment plus, j'avais monté le pot city power.
Donc demain, je vais tester cette histoire Twisted Evil
la pointe, aucune idée, c'est pas ca qui compte dans la foret
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Mécano en Chef
Mécano en Chef
raphael


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 60
Date d'inscription : 02/11/2006

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 0:04

ta pas des photos de t et pneus
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 9:06

Je vais en faire aujourd'hui ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 599415
Franchement,j'en suis pas décu. H'ier j'ai fais des tours dans la glace et neige, et ca tennait vraiment bien.
je vais rouler en foret enneigée, je vous tiens au jus Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:18

He bien, je pense que vous avez-vu ce qu'il s'est passé avec cette cloche d'embrayage ? Merde ein Neutral
Mais j'ai trouvé un ensemble vario. ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 R_4Ol3kzd0SWFr10AODxFA_1_180

Le couvercle manque non ? Je sais pas si c'est les même que pour moyeux à poulie ?
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:02

Pas les mêmes couvercles... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:24

Rhoo...
Bon,apparament, c'est le couvercle que l'on voit non ?
Donc si le moyeux est bon ( les pignons on s'enfout puisque y'en a avec) je pourrait mettres les pignons et le couvercle et le moyeux ensemble, donc le problème serait réglé. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:31

Yes saï...!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:47

Mais du peux que j'ai pu rouler avec le si kité 46,5.... j'en suis pas décu.
Après m'être occupé du changement machoire de frein arrière et du
montage de pneus cross ( je t'ai pas oublié Raphi, mais pas eut le temps de upload les fotos, je le fais demsin soir Wink )
Je vais réhausser les pare boue avant pour faire plus ''cross'' Je monterai des cales pieds plus tard, c'est plus pratique au démarrage ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 85894
Sinon, je pense le repeindre au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 20:27

Bon...bon....bon.... Neutral
Ce soir, je voulais déposer mon vario... bah il est toujours sur le cadre ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 987871
Je suis pas parvenu à redévissé cette putin de roue libre, pourtant, j'ai vraiment pas beaucoup serré....
Et vu que le vieux à pris le foeun pour dégeler le moteur de sa citroen C8
( Moi qui suis tap- tôles, je vous assure que ces voitures sont pitoyables ! Technologiquement, elles ont 10 ans de retard sur les voitures allemandes Idea Le pire, c'est les renault ( Dacia, on en parle pas car ca appartient à Renault, se sont des voitures avec les pièces de chez renault qui ont 10ans, c'est pas pour rien que s'est bon marché ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 191566 )... les agrafes pêtes sans effort, les pièces sont assemblées comme des bricolos et j'en passe.... Bref... gros coup de gueule du soir.
Je sais, j'en ais vexé certains, mais faut voir la mérité en face Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 6:52

t'inquiète pas chez BM ça pète aussi les agrafes
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
proma__ciao


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 12:19

Darknez a écrit:
Bon...bon....bon.... Neutral
Ce soir, je voulais déposer mon vario... bah il est toujours sur le cadre ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 987871
Je suis pas parvenu à redévissé cette putin de roue libre, pourtant, j'ai vraiment pas beaucoup serré....
Et vu que le vieux à pris le foeun pour dégeler le moteur de sa citroen C8
( Moi qui suis tap- tôles, je vous assure que ces voitures sont pitoyables ! Technologiquement, elles ont 10 ans de retard sur les voitures allemandes Idea  Le pire, c'est les renault ( Dacia, on en parle pas car ca appartient à Renault, se sont des voitures avec les pièces de chez renault qui ont 10ans, c'est pas pour rien que s'est bon marché ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 191566 )... les agrafes pêtes sans effort, les pièces sont assemblées comme des bricolos et j'en passe.... Bref... gros coup de gueule du soir.
Je sais, j'en ais vexé certains, mais faut voir la mérité en face Wink

je ne suis pas du tout d'accord avec toi moi j'ai une renault 19 16s chamade de 92 série limiter qui vient d’Italie on la reconnais a la clim car dans les chamade il n'y en a pas d'habitude elle est très resitente et robuste et sa marche fort je peut vous dire Twisted Evil Twisted Evil je tape du 210 sans trop forcer Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 13:05

D'accord avec proma_ciao ,demandez à n'importe quel mecano, il vous dira qu'il n'y a rien de mieux qu'une ancienne voiture, on peut plus rien bricoler nous même!

Les renaults ceci et celà ,je comprends car à l'aube des années 2000/2002, les voitures à composant electroniquent,étaient d'une extreme fragilité , et coutant extrêmement cher , y'a pas que renault ,il y'a peugeot aussi et bien d'autres, chaque voiture est vraiment différente et chaqu'un ses défauts !

Ma pettiote super 5 gts , le seul défauts c'est son double corps de l'époque, le carbu se déforme si on le sollicite trop , j'en ai fais l'amer expérience , en fessant un trip de 1500km, il y'a quelques mois, obliger de rouler à moitié sur le starter, car je le sollicitais presque tout le temps Embarassed

Mais ce problème n'est pas que chez renault, donc faut pas généraliser drunken

Pour ce qui est des agrafes , ce sont des consommables , le principe des agrafes est que quand ont les démontent ,on doit les changer car elles ont travaillés et donc se sont fragilisées ...

Après je suis d'accord sur le principe de la solidité , une bmw sera mieux niveau solidité ,mais c'est pas le même prix , c'est comme comparer une derbi à un reuji par exemple, celà n'a rien avoir et pourtant c'est du 50cc, mais c'est du moyen gamme et haut de gamme , il faut avoir les moyens!

Personnellement même si j'aurais les moyens ,je resterai avec mes vieilles voitures pendant qu'elles sont encore autorisé ( et oui faut vendre les nouvelles )

Ce qu'on nous dit pas aussi c'est que les voitures de nouvelles génération pollue avec leur particule fine, ça provoque des cancers !
C'est le principe d'une génération à une autre, de 1900 jusqu'a 1920,il avait des voitures à moteur , ensuite il y'a eu aussi une prime à la "casse"
etc etc ,jusqu'a ya pas longtemps ,une prime à la casse(2008 je crois), tous les gens ont bazardé leur voiture qui fonctionnaient bien et maintenant ils râlent car leur nouvelle voiture leur revient trop cher !!
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 16:26

jmjfreeride a écrit:
t'inquiète pas chez BM ça pète aussi les agrafes

voilà qui est bien dit!!! ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 124999 ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 124999 ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 124999

en ce qui concerne les dacia, çà beau étre du low-coast mais celà est moins équipés d'électronique, donc moins de retour en atelier pour divers pannes à la con!!! ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 157204 ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 157204 ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 157204 ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 157204

Moi qui ai bossé chez nissan, en 2012, c'était les pannes électronique à gogo!!!! ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 304540 ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 304540 ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 304540

Des reprogrammations en veut-tu en voilà!!!

plus aucune accébilité pour pouvoir mettre les mains dans le moteur, sans avoir à démonter la moitié de l'av de la bagnole!!!

trop d'électronique tue l'électronique!!!!

En ce qui concerne la partie carrosserie, tu es le mieux placé pour en parler....

Chacun son domaine!!!

Autre chose!!! sur ta photo de ton bloc engrenages AR, je distinge des pignons à dentures droites!!! tu peut me confirmer????

Merci à toi, car si tel est le cas, se sont des engrenages malossi!!!

PIAGGIO à toujours fabriqué des engrenages à dentures hélicoidale..... ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 317522 ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 317522 ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 317522
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
proma__ciao


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 16:48

moi je dit tout et je dis rien mais mes parents passe au nouvelle voiture (d’ailleurs a la maison je me dispute toujours a cause de sa car il dit que ma 19 16s c'est de la m**de) mais moi ce que je vois c'est qu'il vient de s'acheter la audi rs5 et bim panne d’électronique résultat 1500 euros et la je peut vous dire que je l'entends plus critiquer ma 19 16s et pour l'enerver encore plus je suis sur un coup avec une super 5 GT TURBO avec 85 000 km. Au moins ce que je vois c'est que vespa-DR est de mon avis il essaye de nous arnaquer avec leur nouveau bout de plastique et qu'il vaut mieux notre bonne vielle voiture ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 753490 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 17:17

Biensur que les mécanos préfèrent bricoler une vielle bagnole.
Je parlais des renault d'a présent, Les modèles antérieurs sont bien meilleurs cheers
Moi aussi, si j'aurais les moyens je roulerais avec une vielle caisse ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 124999  J'ai pas de voiture donc je commencerais avec une bonne base, avec une voiture qui a fait ses preuves... mais laquelle ?
Pour les agraphes... tout dépends de la sorte. Certaines ont quasi pas été abimées. Hey, tu crois que on change chaque agraphe quand on refait un parechoc ? Bah non, certaines agraphes coutent des prix exorbitants. Mais ca c'est le probleme du gas qui paye ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 31983


Ils nous baissent bien.... il y'a trop d'electronique.... et ils arrivent pas a totalement gerer.... quand tu vois une aile avant de 2015... comparé a une aile avant d'une caisse de 1975... la différence est chlagrente
Revenir en haut Aller en bas
proma__ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
proma__ciao


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 29
Emploi : mecano
Modèle du cyclo : Speed-engine, 46 polini, vilo top racing, pot Simonini circuit, carbu 13 bientôt 19 ^^
Date d'inscription : 05/08/2014

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 20:52

Je pourrais te conseiller si tu veux mais ques'que tu recherche comme voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
Gazolé à 5%


Masculin Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:05

Perso j'ai une bmw 530d de 2000 avec 232000 kms (en rodage quoi..)
pas de FAP, pas -trop- d'électronique (du moins pas trop multiplexée), qualité allemande dans les standard de l'époque (tu claques la porte t'as pas l'impression que le reste de la bagnole va s'effondrer).
Acheté il y a un peu plus de 4 ans avec 173000 kms pour le prix d'une Logan essence de base neuve ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 229306
Que de l'entretien courant depuis.... J'en changerai pas pour une neuve d'aujourd'hui (quoique la nouvelle 550d Cool )

Faut pas se leurrer, les moteurs actuels sont fiables, faut bien que les constructeurs trouvent de quoi nous rameuter dans leurs échoppes pour dépenser nos sous ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 85894
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 8:01

t'as raison pete, la 550d c'est de la bombe, ça tire très fort. par contre dessus un des 3 turbo lâche souvent (la wasgate électrique) due à la chaleur qui règne dans le compartiment moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Mécano en Chef
Mécano en Chef
raphael


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 60
Date d'inscription : 02/11/2006

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 7:39

rien ne vaux une r21  .bon elle marche au pastis  avec un peut d'eau''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 12310
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 9:08

Hahaha exellent Raphi ! ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 276662  ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 85894
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 11:18

Purée!!! Shocked Shocked Shocked il en faut des litres d'eau!!!! ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 31983 ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 31983 ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 31983 ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 31983 ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 31983 ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 31983
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Mécano en Chef
Mécano en Chef
raphael


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 60
Date d'inscription : 02/11/2006

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 11:34

hooo!!! pas tant que ça. mdr
l'eau hic, çà fait mal à la tète ... hic je crois que j'ai trop bu .hic.....
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 11:49

D'accord avec toi, mon padré en à une r21, ça marche très bien ces bêtes la Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross    ''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
''Piaggio SI'' Transformation en Mobcross
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» grillo mobcross
» mob piaggio cross
» TRANSFORMATION!
» transformation
» transformation carbu 12/10 en 12/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Tout types de Piaggios Originales et Fantaisiste !-
Sauter vers: