Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Traverser la route à plat vendre !

Aller en bas 
+3
jo et ses clous
Paul-Hich
Darknez
7 participants
AuteurMessage
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

Traverser la route à plat vendre ! Empty
MessageSujet: Traverser la route à plat vendre !   Traverser la route à plat vendre ! Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 18:50

Bonsoir ! Voila, j'ai vraiment un gros problème de souvirage Shocked
Depuis que j'ai mis de pneus GP1 neufs, j'ai une accroche d'enfer derrière, rien ne bouge, mais devant.. ca souvire snas raison. J'aime bien prendre les virages assez fort mqais je remarque que la roue avant tremble et décroche. Dans un rond poitn par exemple, jen étant bien couché, je me releve pour sortir et la, la roue avant dégage Shocked ouf, j'ai ratrappé le coup.
Ce soir, en rentrant du job, j'ai fait le kéké et j'ai pris un putin de virage à droite : bien dégagé, un scooter enface, route propre...
Je l'ai pris large et j'ai pris la corde vers la fin ( futur motard Laughing ) et juste avant de me relever... c'est la DRAME Traverser la route à plat vendre ! 741260 Traverser la route à plat vendre ! 741260 Traverser la route à plat vendre ! 741260 affraid affraid
L'avant décroche sans raison !!! Je passe sur le ventre et traverse la roue à plat ventre et fini sur le trotoir d'en face, la meule aussi. Je me suis relevé direct, j'ai ramassé ,mon gant qui etiat au mileux de la route, j'ai redressé le guidon et j'ai foutu le camp... Par chance il y'a pas eut de voiture en face.. j'airai passé dessous !
Et merci à mon t-shirt, mon pull, ma jaquette et ma veste qui m'ont évité d'énormes brulures ! ( meme àavec ca, j'ai un bras très lergerement rapé.
De l'aide, j'ai pas envie que ca recommence ! j'ai rigolé mais ca m'a défoncé le phare, la peinture de la fourche.. un cache.. une veste.. une poignée...
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Hich
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Paul-Hich


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 26
Localisation : Angers 49
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : Ciao px 1988
Date d'inscription : 07/09/2012

Traverser la route à plat vendre ! Empty
MessageSujet: Re: Traverser la route à plat vendre !   Traverser la route à plat vendre ! Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 19:23

Sais-tu que lorsque l'on monte des pneus neufs il faut faire attention au début le temps que la pellicule de paraffine qui protège le pneu s'en aille ?
perso j'ai des GP1 moi aussi et j'ai jamais eu de problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

Traverser la route à plat vendre ! Empty
MessageSujet: Re: Traverser la route à plat vendre !   Traverser la route à plat vendre ! Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 19:27

Ca fait depuis cet été (juillet) qu'ils sont montés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Hich
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Paul-Hich


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 26
Localisation : Angers 49
Emploi : lycéen
Modèle du cyclo : Ciao px 1988
Date d'inscription : 07/09/2012

Traverser la route à plat vendre ! Empty
MessageSujet: Re: Traverser la route à plat vendre !   Traverser la route à plat vendre ! Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 19:32

Oui mais si tu as fais peu de km elle est peux être pas parti !
Sinon regarde la pression du pneu, si celui-ci est bien monté.
Et aussi l'état de tes ressorts de fourche (sa agit beaucoup sur la tenu de route) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

Traverser la route à plat vendre ! Empty
MessageSujet: Re: Traverser la route à plat vendre !   Traverser la route à plat vendre ! Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 9:36

Niveau km, je roule tout les jours passé 30km, surtout que la semaine après les avoir montés, j'ai eut aucun porblème d'adhérence.
Bon,je pense que ce putin de froid à pas aidé Razz Mais, nivea ressorts, je les ai jamais changé enfait No ils sont donc de 1981... Je ressents en effet, une vibration a l'avant dans les virages, ca pourrait venir de ca ?
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Traverser la route à plat vendre ! Empty
MessageSujet: Re: Traverser la route à plat vendre !   Traverser la route à plat vendre ! Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 11:22

fait un kit reparation , pour le prix , ça vaut le coup d'avoir une bonne tenue de route

http://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/mechanical/fork-parts/vorkrevisieset-ciao-compleet.html
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

Traverser la route à plat vendre ! Empty
MessageSujet: Re: Traverser la route à plat vendre !   Traverser la route à plat vendre ! Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 11:49

Merci pour le lien, mais je ne peux pas commander hors de la Suisse ( quelle merde, ca commence vraiment à me souler )
Je vais voir si je peux trouver ca en suisse
Revenir en haut Aller en bas
mistah-tx
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Traverser la route à plat vendre ! Empty
MessageSujet: Re: Traverser la route à plat vendre !   Traverser la route à plat vendre ! Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 17:04

prendre de la care en chopant le point de corde sur un ciao faut oser quand meme Laughing

la fourche d origine et plus un silenbloc qu une fourche , tu a un phénomène de rebond , un centre de gravite plutôt porter sur l arrière vue la position de conduite et un train avant très léger .

c est pas trop fait pour quoi lol! ...

tu a peut être des roulement de fourche a revoir ou régler , ou comme dit plus haut besoin d une revision de ta fourche sur les bagues ou autres .

mais si tu veut vraiment une conduite racing je te conseille de passer en guidon bas , voir une changement de fourche .

sa aide pour changer le comportement d une meule .



Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

Traverser la route à plat vendre ! Empty
MessageSujet: Re: Traverser la route à plat vendre !   Traverser la route à plat vendre ! Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 17:44

Il existe des raidisseurs de fourches qui atténuent les tremblements de la roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

Traverser la route à plat vendre ! Empty
MessageSujet: Re: Traverser la route à plat vendre !   Traverser la route à plat vendre ! Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 19:56

Mhmh, intéréssant Very Happy (Je fais toucher la béquille centrale dans les ronds points, c'est chaud mais fesable)
Je me demande si ca vaut la peine de faire ca, car j'adore vraiment le style origine avec un vrai moteur Traverser la route à plat vendre ! 71571
Deplus, je passe à la 50cc ( yamaha tzr débridée avec un pot, env 110km/H) dans même pas 2 mois et je servirais donc moins ma meule. Mais ducoup je pourrai bricoler mon pti ciao sans limite ! Traverser la route à plat vendre ! 124999 Je pense finir avec cette configue et commencer l'année 2015 en refesant la meule comme il se doit Traverser la route à plat vendre ! 124999
Merci pour votre aide Traverser la route à plat vendre ! 124999 J'ai des bleus sur le côté droit, je sais pas d'ou ca vient, c'est comme si je serai tombé en ciao, bizzare nan ? Traverser la route à plat vendre ! 31983
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Traverser la route à plat vendre ! Empty
MessageSujet: Re: Traverser la route à plat vendre !   Traverser la route à plat vendre ! Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 22:51

Ouai enfin ne croit pas les compteurs de 50cc ,ils sont faussés , tout comme les compteurs de mbk xr !

Pour arriver à un vrai de vrai 110 ,croit moi ,il faut + qu'être débridé :p , tu testeras ta vitesse au GPS, tu seras vite déçu de ta vrai vitesse ^^

Les compteurs des scooters aussi mentent pas mal, 70km/h digital alors que t'es à 55km/h ^^

D'ailleurs ça me rappel un pote qui me disait, jmontes à 120 avec ma derbi, le gars je le griller en pointe avec un 43dr et 13/13 ,j'étais à 80 compteur^^ Le mec en fond de 6 haha Traverser la route à plat vendre ! 276662

Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
Darknez


Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 25
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

Traverser la route à plat vendre ! Empty
MessageSujet: Re: Traverser la route à plat vendre !   Traverser la route à plat vendre ! Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 18:15

Oui, clair que les compteurs sont optimistes Very Happy Mais en suisse, les 50cc sont débridées, donc elles font réélement du 70-80 ( la vitesse est de 75km/H légalement)
et avec une petite boite à air préparrée et un bon pot et gicleur, on peut être étonné lol. C'est ce qui manque sur un ciao, des vitesses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShooTony
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
ShooTony


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 23
Localisation : Suisse Vaud Signy près de nyon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : Ciao Px, Si
Date d'inscription : 02/11/2014

Traverser la route à plat vendre ! Empty
MessageSujet: Re: Traverser la route à plat vendre !   Traverser la route à plat vendre ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 23:40

Kit de révision fourche en suisse http://scooterparts.ch/catalog/product_info.php?products_id=31588
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Traverser la route à plat vendre ! Empty
MessageSujet: Re: Traverser la route à plat vendre !   Traverser la route à plat vendre ! Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 8:19

beaucoup plus cher que chez JMPB , mais si tu ne peux pas faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traverser la route à plat vendre ! Empty
MessageSujet: Re: Traverser la route à plat vendre !   Traverser la route à plat vendre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traverser la route à plat vendre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ciao qui roule max 35km/h sur plat ? o.O
» aucune puissance dès un léger faut plat
» Ciao suisse variateur, plat OK, galère ds les montées
» A VENDRE...
» APE a vendre en belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Archives des sujets-
Sauter vers: