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 Ciao suisse variateur, plat OK, galère ds les montées

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superiton
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MessageSujet: Ciao suisse variateur, plat OK, galère ds les montées   Dim 3 Aoû 2014 - 23:21

Bonjour à toutes et à tous,
comme indiqué, Ciao à variateur (100 mm), homologué à l'origine en Suisse (carter bridé, engrenages arrières tout autant probablement, bague en cuivre sur le variateur avant etc ...)

J'ai donc commencé à le traficoter : variateur Malossi (je n'ai pas monté le ressort jaune pour le variateur arrière), kit Malossi 43, carbu 13/13 (gicleur 54 car semble mieux fonctionner que le 66 livré avec le carbu : monte mieux dans les tours), filtre à air Malossi

Tire bien au plat mais les montées sont difficiles  Sad  : pas de pêche, ralentit, ralentit jusqu'à l'arrêt (je ne tire pas trop car piston, cylindre et culasse sont neufs)
Le variateur Malossi est monté avec les galets d'origine (4.7 g) et il ne bouge pas (ne "rentre" pas vers le moteur lors de la montée en gaz)

J'aurai besoin de vos avis concernant les futures modifications auxquelles je souhaite procéder :
- courroie crantée 975X13 ?
- mettre des galets plus lourds ? Je pensais à des 6 g pour ne pas trop perdre en couple ?
- monter le ressort jaune livré avec le vario Malossi ? J'ai un peu les jetons de perdre en pointe ...
- m'attaquer au carter, alésages selon tuto ? puis changer de gicleur ?
- quid de la pipe d'admission carbu - cylindre ?
- réglage rupteurs ?
- autres idées de la part de celles et ceux qui "savent" ?

Je suis conscient que ça fait un peu lourd pour un premier post mais votre aide me permettra d'avancer, je vous en remercie d'avance

PS : Junior aura 14 ans dans 41 minutes et donc l'âge légal : on va partir faire ronfler la bête  !!   Laughing    


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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Ciao suisse variateur, plat OK, galère ds les montées   Lun 4 Aoû 2014 - 9:02

Tu as retirer la bague du variateur,celle qui sert de bride!

Gicleur de 54,c'est vraiment pas beaucoup surtout avec la boite a air malossi,met un 60,je pense que ça ira déjà un peu mieux  drunken 
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superiton
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MessageSujet: Re: Ciao suisse variateur, plat OK, galère ds les montées   Lun 4 Aoû 2014 - 11:31

Hello,

merci de ta réponse  Very Happy 
Variateur origine avant : je vais attaquer la bride (bronze ?) cette après-midi : en effet, elle empêche le vario de se fermer complètement
J'ai laissé le gicleur 54 mais avec la boîte d'origine préparée, monte pas mal dans les tours.
Concernant le variateur Malossi, je n'ai pas monté la rondelle de plastic moins épaisse à l'intérieur du vario (l'autre plus épaisse est placée entre le volant et la coupole du vario pour l'écarter du cadre (j'ai même du rajouter une rondelle pour éviter les frottements)
Je testerai le filtre Malossi avec le gicleur de 66 (il me semble l'avoir déjà fait mais avoir rencontré des difficultés à le démarrer ..)

Au départ c'est un vrai veau : le moteur tourne bien mais la traction est quasi nulle (il faut presque pédaler pour la montée garage ?)
J'ai vérifié le sens du montage du piston kit Malossi 43, la fenêtre large rectangulaire est positionnée à l'opposé de l'échappement (comme indiqué dans plusieurs tuto et problèmes)

Bonne journée à tous  
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MessageSujet: Re: Ciao suisse variateur, plat OK, galère ds les montées   Mer 6 Aoû 2014 - 19:12

Salut ! Dis, tu viens d'ou exacatment ? On pourait peut être se voir ?
Oui, gicleur plus gros, c'est la première chause à faire.
Tu as de la compression ? J'ai déja eut un problème semblable, pas de puissance en montée : C'était la culasse ma serree. Tes joints sont en état ?
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MessageSujet: Ciao le suisse   Mer 6 Aoû 2014 - 21:14


Hello,
merci pour ton message
Je suis sur FR près de la gare de Palézieux
Kit Malossi 43 dont je vais enlever le joint d'embase (cylindre), voire raboter une ancienne cale en métal aux dimensions du kit (même si j'ai lu à plusieurs reprises que l'embase n'est pas absolument nécessaire (?)
J'ai rencontré effectivement des soucis d'étanchéité du moteur mais un resserrage des boulons de culasse a réglé le problème

De plus, à chaque fois que j'"arrange" quelque chose, une autre pièce clamse : j'ai fondu l'axe du rupteur en chauffant (délicatement) le carter pour le remonter .... on apprend tous les jours. Je ne regrette pas d'avoir démonté : une pièce avait pété à l'intérieur du carter, de la limaille et quelques raies sur les parois, nettoyé le tout à l'essence (comme neuf) et le réglage du rupteur n'était pas terrible

Je bosse encore sur quelques bricoles et ferai part sur le forum des résultats, des bonnes et mauvaises expériences, des trucs à faire ou à éviter

Concernant le gicleur, j'ai utilisé au début le 66 mais trop d'essence (peut-être à cause du mauvais allumage cité plus haut), j'ai essayé ensuite un 60 (idem, pas de montée dans les tours), le seul qui fonctionnait bien était un 54. Lorsque j'aurai tout remonté, rupteur réglé, je devrai peut-être revenir vers des gicleurs plus gros, l'avenir nous le dira.

A+
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MessageSujet: Re: Ciao suisse variateur, plat OK, galère ds les montées   Mer 6 Aoû 2014 - 23:05

Palezieux, c'est pas si loin que ca en train.
Il faut absokument un joint d'embase ( a changer apres chaque remontage). Ca il se peut que le plan de joint d'un des carters soit plus haut, donc une grosse prise d'aire voir meme serrage.
Essaye avec gicleur de 66 sans la boite a air. Il faut enlever l'allumge pour séparrer kes carters.
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MessageSujet: Re: Ciao suisse variateur, plat OK, galère ds les montées   Jeu 16 Oct 2014 - 9:51

Bonjour, je sais pas si vous avez réglé votre problème. Si mes souvenirs sont bon (j'ai pas mal bataillé avec un boxer quand j'étais ado). Les ciao sont très sensibles côté filtre a air (équilibre air et essence). Augmenter le gicleur demanderait aussi une augmentation de l'arrivé d'air.
Je dis ça car à l'époque j'habitais à la campagne et bien sûr internet n'existait pas. Le premier concessionnaire Piaggio était à 150 Km environ. J'avais bricolé un filtre a air avec plusieurs couches de grillage moustiquaire acier et un bouchon de pot de confiture percé avec un clou et un marteau. J'avais du m'y prendre a plusieurs reprises pour que ça marche. C'était a un troue près. A la fin ça marchais du tonnerre... Vous pouvez aussi essayer de boucher provisoirement un des trous de la boite à air pour voir comment ça réagit: si c'est pire il faut peut être voir côté augmentation d'arrivée d'air dans le carbu...
Bonne réparation.
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MessageSujet: Re: Ciao suisse variateur, plat OK, galère ds les montées   Aujourd'hui à 4:57

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