Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de Jean-Charles

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
avatar

Masculin Nombre de messages : 5940
Age : 66
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   Mer 18 Déc 2013 - 18:05

pour les moyeux axe court ( a poulie ) , tu as ( de memoire ) de 6,75 /1  a 19 /1 , c'est a dire qu'il faut faire 6,75 tours de poulie pour 1 tour de roue et il y en a encore bien d'autre 8/1 , 10/1 etc... tu as aussi les moyeux axe long pour variateur
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles1956
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 61
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   Mer 18 Déc 2013 - 18:57

jo et ses clous a écrit:
pour les moyeux axe court ( a poulie ) , tu as ( de memoire ) de 6,75 /1  a 19 /1 , c'est a dire qu'il faut faire 6,75 tours de poulie pour 1 tour de roue et il y en a encore bien d'autre 8/1 , 10/1 etc... tu as aussi les moyeux axe long pour variateur


Bonjour,
Sur mon ciao il n'y a pas de variateur c'est une courroie qui va de la cloche d'embrayage a une poulie sur la roue arrière j'ai vu sur des sites de pièces qu'il y a des poulie de différents diametre le fait de changer le diametre de la poulie fait augmenter ou diminuer la vitesse ??? et quelle est l'importance du moyeux
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 19
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   Mer 18 Déc 2013 - 20:50

Vespa-dr :
Ne t'es tu pas trompé ?
Une cloche bridée est d'un diamètre plus petit, ce qui fait perdre de la pointe mais donne plus de force.
Une cloche qui n'est pas bridée est d'un diamètre plus important, ce qui fait gagner de la pointe mais fait perdre de la force.

Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 19
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   Mer 18 Déc 2013 - 20:54

Une poulie plus petite ( 80,70,60,55) te ferra gagner en pointe mais tu perdras en force( et accel)
Une poulie grande ( d'origine 94) te ferra gagner en force ( et accel) mais tu irras moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles1956
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 61
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   Mer 18 Déc 2013 - 22:02

Kofolaciao a écrit:
Une poulie plus petite ( 80,70,60,55) te ferra  gagner en pointe mais tu perdras en force( et accel)
Une poulie grande ( d'origine 94) te ferra gagner en force ( et accel) mais tu irras moins vite.

tu entend quoi par gagner ou perdre en force ?
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 19
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   Mer 18 Déc 2013 - 22:44

Avec une plus petite poulie, si tu arrives dans une grande côte, tu vas allez moins vite et si tu t'arrêtes, c'est la galère pour repartir.
Il te faudra aussi plus de temps pour arriver à la vitesse maximale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Jean-Charles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Havre - Les camps cigarettes sur Montgeon par Jean-Charles LANGLOIS
» Présentation de Jean-Marie COMPAN
» Présentation de Jean-Jacques MASSOL
» AUZOU x HÉRUBEL (M1754 Octeville-su-Mer)
» LE DRAGON BOAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: