Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de Jean-Charles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-charles1956
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 61
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Présentation de Jean-Charles   Lun 16 Déc 2013 - 17:15

Présentation de Jean-Charles.

My name is Jean-Charles comme l'indique mon pseudo je suis né en 1956 ( l'autre siècle) mon épouse et moi quand nous étions ados on avait respectivement notre ciao ( ça date ) et il y a 3 ans ma chère et tendre voit sur e-bay une ciao comme dans notre jeune temps avec les roues à rayons et tout et tout.....
Bref après m'avoir scié toute une semaine nous sommes partis la chercher à plus de 100km de notre domicile ( ce que femme veut !!!! ) et depuis on doit presque faire un planning pour savoir qui va prendre la ciao au début je n'y connaissait pas grand chose en mobylette mais de fil en aiguille à force de démonter elle tourne convenablement elle n'est pas trop rapide +-25 km mais elle est tout d'origine, quel plaisir de dépasser toute les voitures dans les embouteillages Bruxellois.
pour ce qui est  du domaine professionnel j'étais dans l'imprimerie avant que l'informatique et le numérique ne révolutionne le secteur, depuis pré-retraite (cool )
côté loisir tennis en club et en compétition, vélo, et bien sur rouler en ciao.
Voici pour ce qui est de ma présentation.

Salutaciao .

Jean-Charles.
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1717
Age : 22
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   Lun 16 Déc 2013 - 18:23

 
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
avatar

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 66
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   Lun 16 Déc 2013 - 18:40

bonjour et  
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 18
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   Lun 16 Déc 2013 - 19:13

Welcome  Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
Backto15
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Fontainebleau (77)
Modèle du cyclo : Ciao... de 1976
Date d'inscription : 25/11/2013

MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   Lun 16 Déc 2013 - 21:08

 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   Lun 16 Déc 2013 - 21:25

Bienvenue,
25km/h dans les bouchons, ça passe bien, que du bonheur  Wink 
Elle peut aller jusqu'à 50 km/h, avec une "bonne" révision. Pour l'autoroute ... Rolling Eyes 
C'est presque aussi facile à restaurer qu'un vélo.

Revenir en haut Aller en bas
Gazolé à 5%
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1651
Age : 41
Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord
Emploi : chimiste fou.
Modèle du cyclo : Ciao PX rouge
Date d'inscription : 12/04/2011

MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   Lun 16 Déc 2013 - 21:38

 
Pour les 25 km/h je pense que notre nouvel arrivant est d'origine Belge (ou du moins son cyclo)
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles1956
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 61
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   Mar 17 Déc 2013 - 13:48

glutch2000 a écrit:
Bienvenue,
25km/h dans les bouchons, ça passe bien, que du bonheur  Wink 
Elle peut aller jusqu'à 50 km/h, avec une "bonne" révision. Pour l'autoroute ... Rolling Eyes 
C'est presque aussi facile à restaurer qu'un vélo.


50 km h et on fait comment pour arriver à ce résultat pour info il y a un carburateur dell orto 12/12, j'ai aussi vu sur le site la méthode dounet est-ce valable et difficile à réaliser ???
Salutaciao.
Jean-Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   Mar 17 Déc 2013 - 16:18

Une bonne révision,Sans faire de modifications spécifiques,
Décalaminage du pot, nettoyage carbu, réglage et-ou remplacement des vis platinées.
Sur le mien, voyant le peu de compression lors de l'acquisition, j'ai remplacé le piston et les segments. Idea 
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
avatar

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 66
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   Mar 17 Déc 2013 - 17:00

les ciao belges sont bridés a l'admission , a l'echappement  , le piston creux et le moyeu ar
le minimum est de changer l'echappement  ( coude de 22mm au lieu de 18 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   Mar 17 Déc 2013 - 17:07

jo et ses clous a écrit:
les ciao belges sont bridés a l'admission , a l'echappement  , le piston creux et le moyeu ar
le minimum est de changer l'echappement  ( coude de 22mm au lieu de 18 )

Et bien, je ne pensait pas que les ciao soient bridés ...! cyclops 
Ce ne sont pourtant pas des "foudre de guerre" d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles1956
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 61
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   Mar 17 Déc 2013 - 17:47

jo et ses clous a écrit:
les ciao belges sont bridés a l'admission , a l'echappement  , le piston creux et le moyeu ar
le minimum est de changer l'echappement  ( coude de 22mm au lieu de 18 )


bonjour,

je ne comprends pas bien coude de 22 au lieu de 18 ????
merci de m'éclairer.
Salutaciao.
Jean-charles
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles1956
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 61
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   Mar 17 Déc 2013 - 17:51

glutch2000 a écrit:
Une bonne révision,Sans faire de modifications spécifiques,
Décalaminage du pot, nettoyage carbu, réglage et-ou remplacement des vis platinées.
Sur le mien, voyant le peu de compression lors de l'acquisition, j'ai remplacé le piston et les segments. Idea 


Bonjour,
j'ai décalaminer le ciao changer la bougie,les vis platinées, les segments,
et après ces changements il n'y a pas eu de changement au niveau de la vitesse.
Salutaciao.
Jean-Charles.
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
avatar

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 66
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   Mar 17 Déc 2013 - 18:03

sur le pot , le coude sur un ciao belge fait 18mm de diametre et sur les français 22mm donc ça freine les gaz
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
avatar

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 66
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   Mar 17 Déc 2013 - 18:13

Revenir en haut Aller en bas
jean-charles1956
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 61
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   Mar 17 Déc 2013 - 19:37

jo et ses clous a écrit:
sur le pot , le coude sur un ciao belge fait 18mm de diametre et sur les français 22mm donc ça freine les gaz


Donc les gaz qui sortent du moteur sortent par un orifice qui fait 22 mm et c'est le coude du pot d'échappement qui réalise un étranglement a 18mm
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
avatar

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 66
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   Mar 17 Déc 2013 - 19:58

c'est bien ça . changer que l'echappement ne va pas te faire rouler a 50 , mais , facile a changer pas cher et un beau look  Idea
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles1956
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 61
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   Mar 17 Déc 2013 - 20:38

jo et ses clous a écrit:
c'est bien ça . changer que l'echappement ne va pas te faire rouler a 50 , mais , facile a changer pas cher et un beau look  Idea

ca peut me faire gagner combien
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
avatar

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 66
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   Mar 17 Déc 2013 - 20:55

5km/h pas plus , sinon faire une preparation ou trouver un moteur et un moyeu français
Revenir en haut Aller en bas
Darknez
Poignée en coin
Poignée en coin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 18
Localisation : Suisse, Vaud, a 3 min de Henniez Nestlé Waters
Emploi : Carrossier-Tôlier
Modèle du cyclo : Ciao P de 1982 racing et piaggio SI en resto mob cross
Date d'inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   Mar 17 Déc 2013 - 22:02

Salut Jo  Wink 
Les ciaos Belges sont aussi bridés à la cloche d'embrayage non ?
Sur mon ciao Suisse elle l'était
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
avatar

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 66
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   Mer 18 Déc 2013 - 8:29

Kofolaciao a écrit:
Salut Jo  Wink 
Les ciaos Belges sont aussi bridés à la cloche d'embrayage non ?
Sur mon ciao Suisse elle l'était


oui , j'avais vu ça sur un post , une cale a meuler , je crois
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles1956
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 61
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   Mer 18 Déc 2013 - 13:50

Kofolaciao a écrit:
Salut Jo  Wink 
Les ciaos Belges sont aussi bridés à la cloche d'embrayage non ?
Sur mon ciao Suisse elle l'était

Bonjour,
Vous pouvez m'en dire plus sur le bridage de l'embrayage.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 15861
Age : 27
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1990 malossi DEPS
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   Mer 18 Déc 2013 - 14:00

La cloche d'embrayage qui entraine la courroie est un diamètre + important = - de pointe que celle français
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles1956
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 61
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   Mer 18 Déc 2013 - 14:10

vespa-dr a écrit:
La cloche d'embrayage qui entraine la courroie est un diamètre + important = - de pointe que celle français


Bonjour,
merci pour la réponse mais le lien ne fonctionne pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-charles1956
S'interresse
S'interresse


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 61
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   Mer 18 Déc 2013 - 17:20

jo et ses clous a écrit:
les ciao belges sont bridés a l'admission , a l'echappement  , le piston creux et le moyeu ar
le minimum est de changer l'echappement  ( coude de 22mm au lieu de 18 )


Bonjour,

quelles sont les différents moyeux ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de Jean-Charles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Jean-Charles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Havre - Les camps cigarettes sur Montgeon par Jean-Charles LANGLOIS
» Présentation de Jean-Marie COMPAN
» Présentation de Jean-Jacques MASSOL
» AUZOU x HÉRUBEL (M1754 Octeville-su-Mer)
» A Granville. Maupassant toujours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: