Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 passer a une ampoule 12[V] a l avant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Alex_en_ciao


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : genève
Emploi : écolien
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 13/08/2011

passer a une ampoule 12[V] a l avant Empty
MessageSujet: passer a une ampoule 12[V] a l avant   passer a une ampoule 12[V] a l avant Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 0:25

Bonjour,
Je vien poster un petit tuto pour passer a une ampoule 12 volt a l avant,ATTENTION SI VOUS METTEZ DU 12 A L AVANT IL VOUS FAUDRA METTRE DU DOUZE PARTOUT. Pourquoi passez a du 12? Pour diverse raison la première les ampoules 6 volts pour boguet disparaisse, entous cas la où j habite et a 7.- l ampoule dans le magasin ciao. 2ème vous avez montez un néon 12 volt en parallèle et la dernière à mes yeuxs votre bogue n est plus d origine et il dégage donc plus de puissance et vos lampes pètent, moi c'étaient un ensemble de tous sa.

Donc j ai trouver un moyen de passer a du 12:
Matériel
-Une ampoule 6V pour boguet(avec la coupole important)
-Une ampoule 12V avec le même embout que la photo( doit pas en exister beaucoup)
-une pince plate
-Un embout femelle corespondant a ceux présent sur le boguet en plus large(l embout du fil violet peut faire l affaire si vous pouvez l elargir assez)
-si vous n'arrivez pas a élargir assez l embout violet, il vous faudra une pince a dénuder pour les non-habituer et tous simplement une pince coupante pour ceux qui arrive a dénuder avec

Alors commencons

1: Cassez la vitre de l'ampoule 6V sans toucher la coupole, ecraser avec le pied va très bien
2: Par mesure de sécurité enlever les bouts de verres présent sur l'ancienne base de la vitre de l ampoule
3: A l'aide de votre pince plate retranchez les bords en aluminium, coter où il y avait la vitre de l ampoule de facon a pouvoir declipser la coupole.
4: Une fois les bords bien retranchez enlever la coupole en la tirant vers ceux-ci.
5: Faites passer l Ampoule 12V a travers la coupole

Voila votre ampoule 12V peut désormais tenir a l emplacement de celle de 6 maintenez-la en place grâce au bout de métal qui faisait tenir celle de 6V

Mais se n'est pas encore fini
Si vous arriver à suffisament élargir l'embout femelle du cable violet c est bon vous connectez directement l 'ampoule au cable violet
Si vous n'y arriver pas ou que vous l avez casser pas de panique coupez le cable violet le plus proche possible de l embout femelle puis a l aide d une pince a dénuder 1-2cm de cable puis torsader le bout denuder et mettez le dans le nouvel embout femelle et a l aide de votre pinse plate écraser bien la partie bleu ou rouge etc pour bien réussire cette etape il faut que l ecrasement soit fait dans le même sens que la connectique, par exemple si vous prenet l embout comme sa --- il faudra l ecraser de haut en

bas et si vous le prenez comme sa | de droite a gauche, puis brancher le cable de l ampoule au cable violet.

Et voila je vous mettrai des photos demain ou maintenant si sa fonctionne depuis le tel (:

L ampoule:
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

passer a une ampoule 12[V] a l avant Empty
MessageSujet: Re: passer a une ampoule 12[V] a l avant   passer a une ampoule 12[V] a l avant Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 8:50

Quand tu es débridé comme moi,et que le moteur dégage pas mal de WATT ,les ampoules claques,alors soit avec l'allumage electronique

-tu augmentes l'ampérage,donc par exemple si d'origine c'est 12v6w,tu passes a 12v10w et ainsi de suite jusqu'a que ça péte plus

-Tu peux aussi mettre la sortie 6v sur 12v mais ça n'éclairera pas beaucoup

-mettre un petit boitier rikiki qui permet de brider juste l'éclairage
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

passer a une ampoule 12[V] a l avant Empty
MessageSujet: Re: passer a une ampoule 12[V] a l avant   passer a une ampoule 12[V] a l avant Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:39

un moulin qui sort du watt ?!? Mais meme pas en reve que j'y branche de la lumière : ca tete trop de jus ! Si j'avais ce type de moulin, je virerai la partie elec qui eclaire, et j'alimenterai les ampoules avec une alim bien distincte

Y commence à y avoir des trucs bien chiadés dans le VTT, les randos nocturnes ont contribué au phenomene pour info Wink

laverda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Alex_en_ciao


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : genève
Emploi : écolien
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 13/08/2011

passer a une ampoule 12[V] a l avant Empty
MessageSujet: Re: passer a une ampoule 12[V] a l avant   passer a une ampoule 12[V] a l avant Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:50

Comme vous voulez sa coute que 3.- ma technique apres si vous voulez mettre un boitier faites Wink et nan sava sa eclaire pas trop mal je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passer a une ampoule 12[V] a l avant Empty
MessageSujet: Re: passer a une ampoule 12[V] a l avant   passer a une ampoule 12[V] a l avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passer a une ampoule 12[V] a l avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoule + puissante avant possible ?
» Ampoule phare avant Ciao Mix
» Cloche d'embrayage avant + courroie + boulon roue avant
» il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......
» ampoule av et ar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Tutoriels de préparation: bons plans et astuces. :: Partie cycle-
Sauter vers: