Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 prépa vilo d'origine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flo81
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
flo81


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Graulhet_Tarn
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 20/10/2011

prépa vilo d'origine Empty
MessageSujet: prépa vilo d'origine   prépa vilo d'origine Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 22:41

j'ai préparé le vilo d'origine , en fait puisque son ouverture sert à l'admission j'ai limé les deux cotés pour que l'admission se fasse plus tot et la fermeture plus tard, bref j'ai augmenté le temps d'admission, ça marche vraiment bien le seul souci c'est qu'il est déséquilibré donc le roulement coté allumage casse au bout de 200 bornes. Si quelqu'un a deja tenté à quel endroit il faut enlever de la matière pour le reéquilibré?
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

prépa vilo d'origine Empty
MessageSujet: Re: prépa vilo d'origine   prépa vilo d'origine Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 7:09

i faut juste monter des roulements renforcés
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17748
Age : 34
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

prépa vilo d'origine Empty
MessageSujet: Re: prépa vilo d'origine   prépa vilo d'origine Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 7:57

Ouai mais non,c'est pas normale que sa pete, avec mon moteur full malossi,je n'es jamais monté des roulements renforcé et la preuve,les roulements subi 3 kit différents,un 50,un 65 et un 75 prépa vilo d'origine 85894

As-tu une photo de la casse? peut être as-tu oublié de polir, du coup un bout de limailles c'est glissé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

prépa vilo d'origine Empty
MessageSujet: Re: prépa vilo d'origine   prépa vilo d'origine Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 13:13

salut tu dit que tu a fait une prépa pour enticiper ton vilo mais ducout il est déséquilibrer Mad mais si tu m'est de l'aramétal du coter ou tu a enlever de la matier tu peu le réequilibrer pour sa il te faut le poid d'un vilo non modifier et tu aplique le ploduit pour avoir le meme poid donc il serat réequilibrer Wink

et petite astuce tu perce des très petit trous a la mèche de 1 ou 2 légerement en oblique (diagonal) et comme sa la fixation sera la meilleur voila je te conseille sa cette technique a déja été éfectuer par dams 86 voila le lien (je te conseille d'aller voir son site sur le sujet) http://www.forum-ciao.com/t5181-methode-dounet-ma-version-xtrem?highlight=dounet+x
Revenir en haut Aller en bas
flo81
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
flo81


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Graulhet_Tarn
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 20/10/2011

prépa vilo d'origine Empty
MessageSujet: prepa vilo   prépa vilo d'origine Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:23

Voila comme tu as compris les roulements cassent a cause du désequilibre: en enlevant de la matière coté lumière d'admission, l'autre coté du vilo se retrouve plus lourd ce qui me fait un contre-poids et une force trop importante sur le roulement. Mon idée c'est de perçer mais de l'autre coté ( coté masse pleine) pour enlever de la matière. Je vais le tenter avec un foret de 4 ou 5.
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

prépa vilo d'origine Empty
MessageSujet: Re: prépa vilo d'origine   prépa vilo d'origine Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:37

hon putin non, surtout pas, il faut que tu remète de la matière (aramétal par ex) du coter ou tu en a enlever
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prépa vilo d'origine Empty
MessageSujet: Re: prépa vilo d'origine   prépa vilo d'origine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa vilo d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vilo renforce et prepa????
» Prépa du vilo (méthode Dounet)
» kit 46 __ carter dorigine ??
» grosse prepa ou prepa moyenne et estetique?
» Prépa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: