Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que pensez vous de ma configuration ?

Aller en bas 
+4
MADJA
vespa-dr
mister_a
yamato38770
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma configuration ?   Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 14:42

par contre le topone à l'aire d'etre le plus silencieux?
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma configuration ?   Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 14:52

Le Gianelli power est très silencieux par rapport aux autres... pas cher et discret puisqu'il a la forme générale d'un origine
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma configuration ?   Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 15:04

Maxb12hs a écrit:
Le Gianelli power est très silencieux par rapport aux autres... pas cher et discret puisqu'il a la forme générale d'un origine

il est bien pour la ville car il a de la reprise mais en pointe je sai pas si il est bien mais il coute rien 30 €

je pence se qui te faut c'est un des 3 malossi too bad
polini top one
simonini racing

sa sont les pot les plus réputer pour leur perf
Revenir en haut Aller en bas
jmjfreeride
Modérateur
Modérateur
jmjfreeride


Masculin Nombre de messages : 1685
Age : 29
Localisation : nice
Emploi : BTS méca
Modèle du cyclo : ciao modifié old school, ciao 81, fantic fm370, aprilia tuareg 125
Date d'inscription : 05/03/2012

Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma configuration ?   Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 15:42

Maxb12hs a écrit:
Le Gianelli power est très silencieux par rapport aux autres... pas cher et discret puisqu'il a la forme générale d'un origine
estce qu'il marche avec les kit 43 ou 46
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma configuration ?   Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 16:33

Personnelement , un 43mm du genre olympia qui est pas trés gourmand avec un 13mm avec un gianelli pourquoi pas, sa limite la puissance mais sa en apporte beaucoup par rapport a l'origine,et sa prolonge la duré
Revenir en haut Aller en bas
yamato38770
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
yamato38770


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Isére 38770
Emploi : Conducteur confirmé
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao px 1981 Kit 43 dr Pot Ninja Usine ...
Date d'inscription : 28/07/2012

Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma configuration ?   Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 17:06

Non je pense opter pour le Malossi ancienne version j'en ai trouvé un sur le bon coin et apparement en trés bon état, mais arriver a un stat ou je me pose la question du kit, lequel me conseillerais vous ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma configuration ?   Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 17:13

C'est un investissement,et faut connaitre la mécanique, tu dois changer de carburateur , changer de transmission! Et une prépa des carter mais t'es pas obligé, ensuite pour le kit,tu as un large panel,polini,malossi,athena etc.....................sa dépend ce que tu recherches,performance,je te conseil athena, ou au contraire, longue durée et perf, polini,sa tient longtemps
Revenir en haut Aller en bas
yamato38770
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
yamato38770


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Isére 38770
Emploi : Conducteur confirmé
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao px 1981 Kit 43 dr Pot Ninja Usine ...
Date d'inscription : 28/07/2012

Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma configuration ?   Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:33

Donc si je t'écoute il me faut ca; http://www.la-becanerie.com/cyclo/moteur/transmissions/transmission-primaire-malossi.html et ca http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-sha.html .
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma configuration ?   Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 11:41

Si ta un variateur pourquoi pas,met si t'es d'origine il te faut changer ton carter moteur , pour passer ce carburateur,quoique dounet ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
yamato38770
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
yamato38770


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Isére 38770
Emploi : Conducteur confirmé
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao px 1981 Kit 43 dr Pot Ninja Usine ...
Date d'inscription : 28/07/2012

Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma configuration ?   Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 12:31

Pour l'instant je vais laisser le carbu de 13 et aprés quand j'aurais le speed engine je mettrais le carbu de 15
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma configuration ?   Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 13:06

Il te faudra une pipe artisanale de 19mm,tu metteras un 15PHBG mini,sa vaut pas le coup de dépenser du fric pour un sha,c'est bon pour de l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma configuration ?   Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 13:07

Attention, la pipe d'admission pour passer un sha 15/15 ou 16/16 sur speed engine est très rare, et donc...DUR A TROUVER, en plus elle est chère.
Edit:C'est vraiment beaucoup plus simple de faire ce que vient de dire Vespa-dr pdt que j'écrivais ceci^^
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma configuration ?   Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 15:20

moi je vais pas me faire chizer : kit 75 maxi, carbu de 13+filtre, un pur pot (Ninja ?), poulie de 80 ou 90 si je veux faire du wheeling allumage electro, et basta !
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma configuration ?   Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 16:49

Même d'origine tu peux faire des weelings,si tu as le modéle avec le guidon en U!

Puis un kit 75cc comme tu dis,il en existe qu'un ,c'est le malossi DEPS qui fait réellement 75cc,associé avec un carbu de 13,hum comment dire Rolling Eyes ,pour moi 43mm grand maxi avec un carburateur de 13mm et encore sa dépend des kits!

Quand, tu cherches une machine kité performante a tous les régimes,c'est claire que niveau carbu, il faut augmenter,d'une pour miser tous sur le couple/puissance et refroidissement

Pour les weelings,oui une poulie de 94mm,mais tu n'auras guére de pointe!

Si tu veux une bonne machine qui tire bien mais limité en carburation,ne prend pas un pot performant,il t'arrivera des gourdes No
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma configuration ?   Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 18:21

impressionnant la connaissance de certains sur ce forum Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 124999

Pour ma part, j'avoue que je kiffais les roues levées à plus de 70 ... d'ou le besoin de watts

Je pense qu'effectivement je vais me laisser tenter par un 65cc, on verra bien. Bon par contre, j'arrete sur cette page ca commpence à pourrir le sujet d'origine Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 358785
Revenir en haut Aller en bas
yamato38770
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
yamato38770


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 27
Localisation : Isére 38770
Emploi : Conducteur confirmé
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao px 1981 Kit 43 dr Pot Ninja Usine ...
Date d'inscription : 28/07/2012

Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma configuration ?   Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:53

Je suis d'accord avec toi ciao03, certaine personne de ce forum sont trés informé et je pense qu'il vont m'apprendre des chose.

Pour en revenir a ce que je disait, je souhaitais vous dire que dans 3 jours, je vais avoir mon Ciao Very Happy Laughing Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 468632 cheers Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 251218 Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 191566 Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 85894 enfin bon, je suis trés content. Je vais bientot poster un nouveau sujet par rapport au niveau physique du Ciao, la peinture quoi, parce que c'est bien une machine performante mais c'est mieux quand c'est beau Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 85894 . Enfin bon, je vous laisse la.
Revenir en haut Aller en bas
Phant0m-Ciao
Poignée en coin
Poignée en coin
Phant0m-Ciao


Masculin Nombre de messages : 761
Age : 27
Localisation : Les étoiles, suisse, vaud ;-)
Emploi : veeeeeeeeeendeur
Modèle du cyclo : Une dynamite
Date d'inscription : 26/02/2012

Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma configuration ?   Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 21:18

ciao03 a écrit:
moi je vais pas me faire chizer : kit 75 maxi, carbu de 13+filtre, un pur pot (Ninja ?), poulie de 80 ou 90 si je veux faire du wheeling allumage electro, et basta !


T'es sérieux ?! Allumage électro sa influence tant que sa dans le moteur ?! :O
Bon bah.. Je sais s'qu'il je reste à faire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma configuration ?   Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 8:59

c'est pas que ca influence, car je vais partir sur un allumage electro d'origine, c'est surtout que bye bye les problemes de rupteurs qui flanchent ... en plus, je pense que je vais mettre des pepettes dans un volant carbone, et là, oui, ca va influencer
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma configuration ?   Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 11:23

ciao03 a écrit:
c'est pas que ca influence, car je vais partir sur un allumage electro d'origine, c'est surtout que bye bye les problemes de rupteurs qui flanchent ... en plus, je pense que je vais mettre des pepettes dans un volant carbone, et là, oui, ca va influencer

Totalement d'accord,depuis que j'ai plus cette allumage a rupteur,aucun probléme,en outre je te conseil le volant magnétique "PINASCO ELECTRONICO" qui pese 600grammes,contre plus d'un kilo le volant d'origine electronique!

Aprés tu peux adapter une platine pour mettre un hpi interne,déjà qu'avec le volant pinasco sa grimpe aux arbres,alors le HPI (80gramme) Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 276662
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ma configuration ?   Que pensez vous de ma configuration ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de ma configuration ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous
» mon ciao... qu'en pensez vous????
» que pensez-vous des carters mixte ciao/scooter?
» Que pensez vous de Maxiscoot.com ?
» Que pensez vous de son etat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: