Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les problèmes de mon Ciao !

Aller en bas 
+29
Xeumeu
Niramcoco
Phant0m-Ciao
naiar01
titi11
ciao03
Kevin_Ciao
Maxb12hs
christopher78
lunaclick
julien.a30
skanharz
edjuma
loulouciao
Gazolé à 5%
fif
mister_a
obamo
tihomme76
IceCool
jmjfreeride
Dhalsim1er
jo et ses clous
louismix
chispa331
vespa-dr
jeanbiere
vascodo
MADJA
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 21:50

jo et ses clous a écrit:
oui , ta bougie est bonne
Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 600436 ... donc je peux la garder encore, mais surement la prochaine fois je prendrais une NGK (d'ailleurs je sais pas quelle référence ? b5hs ? b6hs ? b7hs ? )

jo et ses clous a écrit:
on peut savoir si elle est morte quand il n'y a plus d'etincelles
mon Ciao tourne encore et tiens bien la ralenti donc je suppose qu'il y'a encore une étincelle ... OK

jo et ses clous a écrit:
quand l'etincelle est plutot jaune
je vois pas comment savoir ? confused

jo et ses clous a écrit:
quand l'electrode centrale est trop courte ( a raz de la porcelaine )
elle est encore longue, en tout cas elle dépasse la porcelaine et garde une forme bien ronde ... OK

jo et ses clous a écrit:
quand la porcelaine est cassée
non elle est encore saine ... OK
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 21:57

Donc pour récapituler ... tous les points évoqués par jo sont OK sauf pour la couleur de l'étincelle ... d'ailleurs je sais pas à quoi elle doit ressemble, bleu ? et surtout je vois pas comment examiner la couleur d'une bougie enfoncée dans la culasse scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 22:23

pour voir la couleur de l'etincelle , il faut enlever la bougie de la culasse la mettre sur l'anti parasite , la faire toucher a la masse et pedaler, le mieux est d"etre a deux , un qui tient la bougie et l'autre qui pedale Idea
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 22:51

jo et ses clous a écrit:
pour voir la couleur de l'etincelle , il faut enlever la bougie de la culasse la mettre sur l'anti parasite , la faire toucher a la masse et pedaler, le mieux est d"etre a deux , un qui tient la bougie et l'autre qui pedale Idea

la masse, tu veut dire la faire toucher au cadre ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 23:26

le cadre la culasse tous se qui fait passer la masse
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 2:17

mister_a a écrit:
le cadre la culasse tous se qui fait passer la masse

ok, je ferais l'essais demain !

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 600436 tous le monde pour votre aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 10:55

en attendant de tester la couleur de l'étincelle de ma bougie ... il me reste une dernière bricole à faire : le filtre à air !

je veux bien le démonter, nettoyer tous (boite, grille, ...) et pourquoi pas élargir les 3 trous d'admission (comme précisé dans ce tuto)

je compte pas couper à l'intérieur mais juste j'envisage élargir les 3 trous à l'aide d'une perceuse et d'une foret de 8mm car je vais pas changer le gicleur Wink

Donc pour commencer la vrai raison c'est effectuer un bon nettoyage de la boite à air ainsi qu'à la grille, en 2éme lieu ça sera une petite préparation Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 51370

* Comment démonter la boite à air (j'ai remarqué qu'il y'a un vis, en le déserrant j'aurais la boite à air en main ? )

* Comment nettoyer la grille ? quels matériaux utiliser de préférence, un tuto sera super (j'ai cherché mais j'ai pas réussi à trouvé un tuto assez clair)

* et pour finir, l'élargissement des 3 trous sans le changement du gicleur va t'il me poser des problèmes ? je cherche pas à avoir plus de punch ni plus de pointe, j'ai juste voulu que l'air rentrera mieux dans le moteur.

voilà, j'attends vos conseils, vos avis concernant la pseudo-préparation ainsi que votre aide pour le démontage et le nettoyage !

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 600436
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 15:14

franchement tout est dit dans le tuto

Citation :
Comment démonter la boite à air (j'ai remarqué qu'il y'a un vis, en le déserrant j'aurais la boite à air en main ? )

OUI !!

Citation :
Comment nettoyer la grille ? quels matériaux utiliser de préférence, un tuto sera super (j'ai cherché mais j'ai pas réussi à trouvé un tuto assez clair)

de l'essence et un coup de souflette

Citation :
et pour finir, l'élargissement des 3 trous sans le changement du gicleur va t'il me poser des problèmes ? je cherche pas à avoir plus de punch ni plus de pointe, j'ai juste voulu que l'air rentrera mieux dans le moteur

OUI !! il faut obligatoirement re régler ton gicleur donc refaire toute les manipulation mais sa n'aporte pas beaucoup de perf en plus, c'est bon pour les prépa !!


donc arrète de toucher de trop a ton ciao a force tu va user les pièce et elle von finir par casser si tu veut des perf fait la prépas dounet ou achète un kit chenge de pot bref je epence que tu devrai en profiter ou alor le repeindre car niveau mécanique ton moteur est presque parfait
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 15:40

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 600436 bien pour tes réponses !

Concernant le démontage de mon Ciao, c'est juste je veux qu'il marche bien ... donc j'ai commencé par la vérification de la bougie, le nettoyage du réservoir et j'ai dit pourquoi ne pas nettoyer aussi le filtre à air pour avoir un meilleur rendement (grille nettoyée) ... entre temps et en fouillant j'ai trouvé ce tuto pour préparer la boite à air ... j'ai dit alors ça sera 2 en 1 : nettoyage et élargissent des trous d'admission ... voilà !

Si ça nécessite vraiment le changement du gicleur (chose que j'en doute fort, car les 3 trous ont déjà presque 8mm de diamètre donc ça sera juste un pseudo-élargissent) alors je vais laisser tomber l'élargissement et me contenter par un bon nettoyage.

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 380566


Dernière édition par MADJA le Mer 1 Aoû 2012 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 15:46

c'est a dir que sa e joue au miliemme de milimetre Laughing

donc un netoyage sufi peu etre plus tard tu poura tater ler perf avec un kit ou des modif
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 15:52

mister_a a écrit:
donc arrète de toucher de trop a ton ciao a force tu va user les pièce et elle von finir par casser si tu veut des perf fait la prépas dounet ou achète un kit chenge de pot bref je epence que tu devrai en profiter ou alor le repeindre car niveau mécanique ton moteur est presque parfait

c'est ramadan chez nous (explication du mot ramadan pour les curieux : ici ) ... donc j'ai rien à faire toute la journée, c'est pour cela j'ai voulu bichonner mon Ciao (nettoyage, petites modifs, ...) en même temps j'apprends ... et pour le serrage/de-serrage, montage/démontage, j'en fait très très attention ... d'ailleurs je fais rien avant de venir demander conseils chez vous !

rassure toi bien ... je tiens bien à mon Ciao, d'ailleurs pour moi c'est plus qu'un moyen de transport ... c'est presque un compagnon de toute une vie ... et j'espère le garder pour toujours ... donc lui faire du mal je pense pas Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 427688
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 15:57

tu a raisont en tout qua profite en bien de ton ciao
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 16:01

mister_a a écrit:
tu a raisont en tout qua profite en bien de ton ciao

sans aucun doute Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 599415
Revenir en haut Aller en bas
ciao03
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 55
Localisation : Desert Land
Emploi : Roi du pétrole (pour l'instant)
Modèle du cyclo : Cadre de Ciao P, les seules pieces d'origine
Date d'inscription : 17/07/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 16:22

chuis assez d'accord avec Mister a Madja (bon ramadan mon gars Wink ) : a force de vouloir le bichonner, tu risque de casser plus qu'autre chose ... car ce que tu annonce ne va pas transformer ta citrouille en tonerre mécanique Idea
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 16:43

Le dernier paragraphe de l'article de wiki:

"Ramadan et langue française"

C'est par altération du terme ramadan qu'a été forgé, à la fin du XIXe siècle, le mot familier ramdam qui signifie « tapage, vacarme »

Hahaha!!! Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 799594

Bon ramadan à vous!
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 16:51

ciao03 a écrit:
chuis assez d'accord avec Mister a Madja (bon ramadan mon gars Wink ) : a force de vouloir le bichonner, tu risque de casser plus qu'autre chose ... car ce que tu annonce ne va pas transformer ta citrouille en tonerre mécanique Idea

en premier lieu merci bien pour ton souhait concernant ramadan ... en 2éme lieu je vise pas à transformer "ma citrouille" en tonnerre mécanique ... d'ailleurs j'ai bien précisé dés le début que je cherche ni plus de punch ni un gain en pointe ... j'ai juste voulu bien nettoyer mon filtre à air et assurer le passage d'une bonne quantité d'air au moteur !
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:15

me re-voilà tongue ...

l'opération de nettoyage de la boite à air est terminée avec sucées !

Description : aucun problème pour le démontage trop facile, juste faut pas dévisser à fond (on risque de perdre l'écrou) ... la boite à air est nickel pas de fissure, la grille de même elle est en bon état ... j'y ai trouvé un peu de mélange ... la grille quand à elle était bouchée par de la poussière noir, résidu huileux, poussière ambiante, ... j'ai nettoyé le tous avec de l'essence, détartrant, et du liquide de vaisselle ... j'ai séché le tout au soleil bien chaud (presque 42° dehors) ... et j'ai tout remonté.

Résultat : avant mon Ciao quand je le démarre à froid il tient pas bien le ralenti ... il faut que je le chauffe un peu et après il fonctionne parfaitement ... maintenant un coup de pédale et hop il tient directement le ralenti même pas besoin d'accélérer, j'ai même dévisser la vis de ralenti et malgré ça il tient encore la ralenti ... j'en déduit alors que le moteur respirera mieux, j'aurais normalement une meilleure carburation, et pourquoi pas une économie en carburant.

Conseil : nettoyer quotidiennement vos boites à air, vous serez gagnants sur tous les points !

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 380566
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:27

Citation :
Conseil : nettoyer quotidiennement vos boites à air, vous serez gagnants sur tous les points !

C'est une pub pour un dentifrice? Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 31983 Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 799594 Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 799594
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 19:33

Maxb12hs a écrit:
Citation :
Conseil : nettoyer quotidiennement vos boites à air, vous serez gagnants sur tous les points !

C'est une pub pour un dentifrice? Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 31983 Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 799594 Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 799594

bah oui ... ça marche aussi pour nos petits cyclo Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 12260
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 20:13

oups, j'ai oublié une petite remarque : est'ce normal d'avoir un peu de mélange au fond de la boite à air ?? si c'est oui donc forcement les petites gouttelettes que je trouve rarement au niveau de la béquille ça viennent de là ... j'attends vos confirmations ?

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 600436
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 0:10

tout a fait normal une goute de ten en ten mais si sa coule pas mal y un pb
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 1:09

mister_a a écrit:
tout a fait normal une goute de ten en ten mais si sa coule pas mal y un pb

non non ça coule pas, juste quelques fois je trouve des gouttelettes ... avant je connaissais pas la provenance, ça me gênait mais maintenant pas de problèmes !

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 600436
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 2:00

l'autre fois après le nettoyage de ma boite à air j'ai juste essayé le moteur sur béquille juste pour s'assurer qu'il fonctionne normalement ... mais aujourd'hui je me suis offert une petite balade au dos de ma fourmis et là je vous assure que c'est le jour et la nuit ... mon ciao monte beaucoup mieux dans les tours, plus silencieux, plus souple ... vraiment une bricole de rien du tout mais le résultat est plutôt surprenant !
Revenir en haut Aller en bas
MADJA
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
MADJA


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 34
Localisation : TUNISIE
Emploi : Etudiant à l'INSAT
Modèle du cyclo : PIAGGIO Ciao PX (Août 1985)
Date d'inscription : 19/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 2:22

oups, j'ai oublié un truc ... aujourd'hui en me baladant, j'ai tiré la manette du décompresser au lieu de freiner "par faute" tout en accélérant Embarassed ... la moto ralentissait (comme si c'était un freinage léger) et quand j'ai relaché la manette j'ai entendu une explosion effrayante au niveau du pose pieds central affraid

est'ce dangereux ? c'était quoi ? pale

je me suis arrété, j'ai enlever le pose pieds central ... rien d'inhabituel ... tout à l'air nickel ... j'espère que j'ai rien cassé Sad

j'attends vos clarifications svp !

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 600436
Revenir en haut Aller en bas
mister_a
Piston affolé
Piston affolé
mister_a


Masculin Nombre de messages : 2040
Age : 28
Localisation : cotes d'armor, pas loin de st Brieuc
Emploi : opérateur régleur sur machine outil a comande numérique et tourneur fraiseur sur machine outil conventionnelle
Modèle du cyclo : Ciao chassi P, moteur polini speed engine, kit simonini 42ø, Malossi Too Bad, Malossi Multivar,carbu de 19 PHGB, pipe artisanale !
Date d'inscription : 27/05/2012

Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 9:38

MADJA a écrit:
mister_a a écrit:
tout a fait normal une goute de ten en ten mais si sa coule pas mal y un pb

non non ça coule pas, juste quelques fois je trouve des gouttelettes

donc tout va bien y pas de souci Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 124999
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les problèmes de mon Ciao !   Les problèmes de mon Ciao ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les problèmes de mon Ciao !
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» problemes ciao boby
» Année de mise en circulation et certificat de conformité
» longs trajets en ciao - problèmes de vol
» CIAO arrivé, CIAO parti, CIAO retrouvé, CIAO réadopté
» La cause de mes problèmes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: