Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 comment sa marche?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
-nicos44-
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
-nicos44-


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : nantes
Modèle du cyclo : ciao mix, solex 2200, 3800, 102, 103, motobecane cady et 40T
Date d'inscription : 23/05/2012

comment sa marche? Empty
MessageSujet: comment sa marche?   comment sa marche? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:50

bonsoir a tous,

voila je découvre la mécanique d'un ciao! malgré mes nombreuseux cyclo que j'ai refais, je m'adresse avant a vous, qui avez certainement plus d'experience que moi sur les ciao,
donc voila j'ai récupérer un ciao mix, bien poussiéreux, donc la moteur déposé, cadre laver, et avant de me lancer dans un nétoyage moteur, j'aimerais quelques info sur ce petit cyclo fort sympatique!

c'est : costau? l'allumage comment sa fonctionne dessus, et résistant ou pas?, a quoi sert le réservoir sous la scelle, puis des réglages de base quoi, avance, a l'allumage, etc...

merci beaucoup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxb12hs
Pilote
Pilote
Maxb12hs


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : Ciao Px 1981
Date d'inscription : 26/11/2011

comment sa marche? Empty
MessageSujet: Re: comment sa marche?   comment sa marche? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:14

Salut
Je ne m'y connais pas en autre cyclo, mais à mon avis, le ciao est un des cyclos les plus simples (mais efficace) dans sa conception. Un peu comme le solex d'ailleurs, tu devrais vite t'y faire Wink
Il existe deux sortes d'allumage : à rupteur et électronique
Tu pourras savoir comment fonctionne le tien ici : http://www.forum-ciao.com/t7299-reconnaitre-un-allumage-a-rupteur-electro. D'origine, je pense que les deux types sont "résistants".
Le réservoire sous ta selle reçoit de l'huile qui se mélange à ton essence, c'est le principe du ciao mix. Je ne connais pas du tout ce modèle mais tu trouveras certainement des conseils éclairés Idea sur ce forum
Et le réglage de l'avance se fait en écartant à 0.4 mm le rupteur que tu trouveras derrière le haricot en plastique noir sur ton volant magnétique, si tu possèdes un tel allumage. Tu trouveras aussi beaucoup de post sur ce sujet .
@+ Smile


Dernière édition par Maxb12hs le Mer 23 Mai 2012 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanbiere
Poignée en coin
Poignée en coin
jeanbiere


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 56
Date d'inscription : 19/03/2012

comment sa marche? Empty
MessageSujet: Re: comment sa marche?   comment sa marche? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:20

costau mouais bof , faut l'dire vite alors ^^^pis c'est casse gueule au depart quand t'es pas habitué comment sa marche? 85894 mais c'est trop bon quand t'as enfin l'truc de comment piloter un ciao Wink alors les point noirs du ciao sont la rouille dans le reservoir,le cadre qui se fissure pas loin des attaches moteurs du aux vibrations multiples et aux roues arrieres !! comment sa marche? 85894 l'allumage est souvent capricieux mais ce ne sera pas ton cas vu que t'as un mix et le mix est a allumage electronique.rien a faire c'est niquel !!.ensuite le reservoir sous ta selle est celui de l'huile. bien verifié que ta pompe a huile fonctionne et que rien n'est bouché(durites ,buse en laiton sur le carter moteur) sinon c'est serrage ou amorce si t'as dla chance . reglage de base c'est :une fois tout propre carbu reservoir,huile ,huile de moyeux,bonne courroie bonne machoire d'embrayage ect ben c'est gicleur de 49 ou 51 en origine ;bougie b6hs b7hs ou equivant ,du 98 ,du bon , pas du bizarre elan ou ché pas quoi !! et un pot en bon etat ,si d'origine , bien decalaminé Wink voila en gros , ya aussi machoire de freins cables a verifier,roulement de direction mais elle est en bonne etat controle seulement Wink
comment sa marche? 380566
Revenir en haut Aller en bas
-nicos44-
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
-nicos44-


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : nantes
Modèle du cyclo : ciao mix, solex 2200, 3800, 102, 103, motobecane cady et 40T
Date d'inscription : 23/05/2012

comment sa marche? Empty
MessageSujet: Re: comment sa marche?   comment sa marche? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:24

d'accord merci beaucoup!

pour le pilotage vu tout mes vieilles bikettes le ciao sera pas trop dur!

sa ne m'a pas l'air bien compliquer tout sa! merci des petites infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17739
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

comment sa marche? Empty
MessageSujet: Re: comment sa marche?   comment sa marche? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 8:48

Il existe quand même une petite piéce qui fait le contacte au volant , et qui transmet au bobine!

comment sa marche? P2910010

J'ai déjà réparé des ciaos mix, cette petite piéce été hs, sans quoi le ciao démarrer ou bout d'un certain moment,mais n'avancer pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment sa marche? Empty
MessageSujet: Re: comment sa marche?   comment sa marche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment sa marche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur en état de marche... qui ne marche pas :(
» sa marche pas !:'(
» Problème sur mon m*rdeux
» sa marche ?
» je sais pas si sa marche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: