Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Restauration ciao px

Aller en bas 
+11
tihomme76
Chtitam'
vespa-dr
Doug37
roro-ciao
jo et ses clous
ted
Alex_en_ciao
Dhalsim1er
Maxb12hs
obamo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Restauration ciao px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ciao px   Restauration ciao px - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:59

avantage ?? Rolling Eyes ba tu fais du sport !!, tu pedales dans les cotes !! Restauration ciao px - Page 2 85894 nan serieusement , le seul truc c'est que ton ciao tire plus long avec un embreillage + poulie,ya moins d'entretien aussi Neutral en tous cas ton moteur gueule pas pour rien mais c'est mou au demarage Restauration ciao px - Page 2 619602 pour la ville ou ya pas mal de feu et des cotes c'est mort !!!, c'est meme dangereux avec les bagnoles... enfin a mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
obamo


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800
Date d'inscription : 14/11/2011

Restauration ciao px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ciao px   Restauration ciao px - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:04

Donc faut que je rajoute un réservoir avec 50 ml d'ether qui débouche direct dans le carbu?
Non sérieusement faut que j'achete plutôt un kit de vario ou bien je dois acquérir un kit? Quel est la meilleur soluce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration ciao px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ciao px   Restauration ciao px - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:22

essayes deja de te degoter un ensemble double vario en bon etat, tu verras ça change la vie Wink apres si dans ton budget il te reste assez , ya des ptits kits bon marché qui sont pas mal Restauration ciao px - Page 2 427688
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Restauration ciao px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ciao px   Restauration ciao px - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:24

jeanbiere a écrit:
Alex_en_ciao a écrit:
si tu en met deux sur le même ciao sa fait une prise directe et sa bousille le vilebrequin, tu met un variateur à l'avant et à l'arrière tu laisses le correcteur( Restauration ciao px - Page 2 912557 )
mais qu'est-ce que vous racontez la ?? Rolling Eyes vous etes potes avec Jean-Claude Van-Damme ?? Restauration ciao px - Page 2 276662
1- embreillage a l'avant + simple poulie a l'arriere
2- double variateur ( 1 a l'avant et un a l'arriere)
c'est ça les systemes existant apres j'ai vu des montages bizarres qui fonctionnaient( genre un embreillage a l'avant et un vario a l'arriere )

1 = ok
2 = non, un vario à l'avant et un système embrayage + poulie variable (système inverse du vario)

enfin, les systèmes bizarres à base d'embrayage simple et de vario ne peuvent pas fonctionner sinon de maniere complétement dégradée (le vario n'ayant aucune utilité dans ce cas sinon détruire la courroie)
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
Invité
Invité




Restauration ciao px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ciao px   Restauration ciao px - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:41

ted a écrit:
jeanbiere a écrit:
Alex_en_ciao a écrit:
si tu en met deux sur le même ciao sa fait une prise directe et sa bousille le vilebrequin, tu met un variateur à l'avant et à l'arrière tu laisses le correcteur( Restauration ciao px - Page 2 912557 )
mais qu'est-ce que vous racontez la ?? Rolling Eyes vous etes potes avec Jean-Claude Van-Damme ?? Restauration ciao px - Page 2 276662
1- embreillage a l'avant + simple poulie a l'arriere
2- double variateur ( 1 a l'avant et un a l'arriere)
c'est ça les systemes existant apres j'ai vu des montages bizarres qui fonctionnaient( genre un embreillage a l'avant et un vario a l'arriere )

1 = ok
2 = non, un vario à l'avant et un système embrayage + poulie variable (système inverse du vario)

enfin, les systèmes bizarres à base d'embrayage simple et de vario ne peuvent pas fonctionner sinon de maniere complétement dégradée (le vario n'ayant aucune utilité dans ce cas sinon détruire la courroie)
ba jsuis desolé , c'est un double vario que j'ai moi ... raph et sa bande aussi Rolling Eyes et c'est normal , a l'arriere on est bien d'accord qui ya une poulie variable ?? ba voila et jte dis et jle repete , j'ai vu arrivé un ciao qui tournait depuis 10 ans avant une simple embreillage devant et un systeme de vario derriere et il marchait tres bien Shocked j'ai rien compreis m'enfin!!! apres l'inverse n'est pas faisable ça c'est sur !!! un vario a l'avant et une poulie a l'arriere c'est pas bon !! la ok Restauration ciao px - Page 2 427688 t'es en prise directe chui d'accord mais le double vario c'est comme ça que ça s'apelle enfin moi j'les appelle apres le reste .....
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Restauration ciao px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ciao px   Restauration ciao px - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 23:01

il avançait peut être, mais la vario arrière (poulie variable) n'était d'aucune utilité.
après, tout est possible en ce bas monde, j'avais bien un pote qui roulait sans pneus ni chambre à air sur ses roues = les jantes acier direct sur le bitume !!!! et il ne trouvait que ça marchait super bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Alex_en_ciao


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : genève
Emploi : écolien
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 13/08/2011

Restauration ciao px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ciao px   Restauration ciao px - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 0:41

jeanbiere a écrit:
avantage ?? Rolling Eyes ba tu fais du sport !!, tu pedales dans les cotes !! Restauration ciao px - Page 2 85894 nan serieusement , le seul truc c'est que ton ciao tire plus long avec un embreillage + poulie,ya moins d'entretien aussi Neutral en tous cas ton moteur gueule pas pour rien mais c'est mou au demarage Restauration ciao px - Page 2 619602 pour la ville ou ya pas mal de feu et des cotes c'est mort !!!, c'est meme dangereux avec les bagnoles... enfin a mon avis Wink

je confirme c'est bien dangereux affraid pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
obamo


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800
Date d'inscription : 14/11/2011

Restauration ciao px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ciao px   Restauration ciao px - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:47

Helo à tous! C'est officiel je sui partis dans la réstauration d'origine je le démonte en ce moment pour le repeindre en noire, en meme temps je vais le faire assurer (difficile). Je vais commander un carbu 13/13 et peut étre un double vario. Le problème c'est que j'habite en ville donc il me faut de la patate pour ne pas me faire écraser par les voitures geek donc je veux faire une prepa Dounet mais vu que je n'ai aucun outil adequate et que je suis un noob de la mécanique je n'ai pas envie de faire une conerie avec mon bébé Very Happy Je voudrais savoire si un membre du forum pourrai me réaliser la prepa amicalement, bien sur je peux payer mais je voudrais plutot consacré mon petit budget pour réstaurer mon ciao (et vu ce que ça coute l'envoi d'un colis Shocked ...)
Bon allez tenez moi au courant et ciao a tous! Restauration ciao px - Page 2 Crane
Revenir en haut Aller en bas
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
obamo


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800
Date d'inscription : 14/11/2011

Restauration ciao px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ciao px   Restauration ciao px - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:09

Bonsoir! j'ai un petit problème, j'ai enlevé la vis central du guidon mais j'arrive pas à retirer le guidon, comment on le retire?
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Restauration ciao px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ciao px   Restauration ciao px - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:17

il ne faut pas enlever la vis completement , juste la desserrer un peu et taper un coup sec sur la tete ( de la vis ) et le guidon va s'enlever
Revenir en haut Aller en bas
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
obamo


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800
Date d'inscription : 14/11/2011

Restauration ciao px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ciao px   Restauration ciao px - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:27

Oui mais j'était obligé de l'enlever car elle retenait les câbles. Donc je dois la remettre et taper un coup sec ou je peux taper autre part?
Revenir en haut Aller en bas
Alex_en_ciao
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Alex_en_ciao


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 27
Localisation : genève
Emploi : écolien
Modèle du cyclo : ciao
Date d'inscription : 13/08/2011

Restauration ciao px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ciao px   Restauration ciao px - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:35

obamo a écrit:
Oui mais j'était obligé de l'enlever car elle retenait les câbles. Donc je dois la remettre et taper un coup sec ou je peux taper autre part?

remet la et fait la tourner de 2-3 tours et après tu tapes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Restauration ciao px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ciao px   Restauration ciao px - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 18:46

Pour tes prochaines vacances, passe en Gironde cela t’économisera le prix du colis et on la fais cette prépa "Dounet".... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
obamo


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800
Date d'inscription : 14/11/2011

Restauration ciao px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ciao px   Restauration ciao px - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:42

Ok merci beaucoup! mais vu que j'habite à Paris... mais bon on sais jamais si j'y passe Smile au pire je peux l'envoyer en colis? quelqu'un l'a déjas fais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration ciao px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ciao px   Restauration ciao px - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 7:47

ouais moi !!! Wink j'ai acheter a dhalsim 1er un moteur preparé ça fait 2 ans presque et il tourne toujours super bien , j'ai juste changé les segments l'été dernier,ma femme s'en sert tous les jours pour aller au taf Wink pour l'aller retour Paris - Bordeaux , yen a pour 25 € pour ton moteur en frais de port. voila !!
++
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Restauration ciao px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ciao px   Restauration ciao px - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 8:08

jeanbiere a écrit:
ouais moi !!! Wink dhalsim 1er tourne toujours super bien , ,ma femme s'en sert tous les jours pour aller au taf Wink pour l'aller retour Paris - Bordeaux , yen a pour 25 € en frais voila !!
++
on en apprends tout les jours Restauration ciao px - Page 2 85894
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration ciao px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ciao px   Restauration ciao px - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 8:22

jo et ses clous a écrit:
jeanbiere a écrit:
ouais moi !!! Wink dhalsim 1er tourne toujours super bien , ,ma femme s'en sert tous les jours pour aller au taf Wink pour l'aller retour Paris - Bordeaux , yen a pour 25 € en frais voila !!
++
on en apprends tout les jours Restauration ciao px - Page 2 85894
Restauration ciao px - Page 2 276662 foiré jo !! , arrettez de détourner mes ecris !!! Restauration ciao px - Page 2 85894 Restauration ciao px - Page 2 85894 Restauration ciao px - Page 2 85894
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Restauration ciao px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ciao px   Restauration ciao px - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 8:27

dans les journeaux , ils font ça tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
obamo


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800
Date d'inscription : 14/11/2011

Restauration ciao px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ciao px   Restauration ciao px - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 9:42

Mais t'as envoyer le moteur entier et il te l'a nettoyé démonté et préparé ou tu lui a juste envoyé ton moteur en pièce détaché et il te l'a préparé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration ciao px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ciao px   Restauration ciao px - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:03

ben j'ai acheté un moteur complet electro a dhalsim ,kité et préparé pour un tres bon prix (a toi de voir en MP avec lui) et j'ai envoyé un autre moteur complet qui etait mal en point (pipe d'echapement cassé sur le cylyndre et pate de carter moteur cassé lors d'une chute) a Raphael qui me l'a réparé et préparé lui meme en personne Wink le cout de l'envois d'un moteur complet dans toute la France est de 12.50 € ,quand on s'y connait pas au depart, mieux vaut faire appel a des experts Restauration ciao px - Page 2 427688 et si ça te passionne comme nous , tu apprendras vite geek je ne préparait pas les moteurs avant, jles montaient tel quel,pis maintenant jme suis lancé et ça va impec, grace a leur gentillesse et leur patience.
voila!!
++
Revenir en haut Aller en bas
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
obamo


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800
Date d'inscription : 14/11/2011

Restauration ciao px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ciao px   Restauration ciao px - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 16:05

Mais une fois que j'ai taper sur la vis il s'enlève comment le guidon? je le dévise je le tire faut que devise au niveau du roulement central?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration ciao px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ciao px   Restauration ciao px - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 16:40

tu le tire en le faisant tourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
obamo


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800
Date d'inscription : 14/11/2011

Restauration ciao px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ciao px   Restauration ciao px - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 18:49

Merci beaucoup! Faudrai rajouter cette information dans le tuto "comment démonter son ciao" et aussi se serais sympa de dire qu'il faut tirer sur le câble de l'antiparasite pour le détacher et ainsi pouvoir le faire passer dans le cadre du ciao, sinon on peut pas l'enlever Wink
Revenir en haut Aller en bas
obamo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
obamo


Masculin Nombre de messages : 529
Age : 29
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : ciao px 1981, solex 3800
Date d'inscription : 14/11/2011

Restauration ciao px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ciao px   Restauration ciao px - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 16:32

A votre avis si je fais une prepa Dounet un carbu 13/13 que je change le vario par un malossi (sans changer la transmission à l'arrière) et que je rajoute un pot style le même mais en plus gros quels serons mes performances?

Et juste avec la méthode dounet et un carbu 13/13 sans rien modifier de plus?


Dernière édition par obamo le Sam 28 Jan 2012 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Restauration ciao px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ciao px   Restauration ciao px - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 16:36

Maxi 55 à 60 km/h (réels) pour ma part.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
Contenu sponsorisé





Restauration ciao px - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ciao px   Restauration ciao px - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration ciao px
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration d"un CIAO de 84
» Restauration du Kif Ciao
» [En Cours] Petite restauration Ciao P 1976
» Restauration du Ciao PX à Seb
» restauration ciao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: