Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+3
Chtitam'
jo et ses clous
Alex75
7 participants
AuteurMessage
Alex75
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Publicitė
Date d'inscription : 29/06/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 1:33

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandra, j'ai 27 ans, j'habite à Paris et je viens juste d'acquérir un CIAO !
Cela fait longtemps que j'en rêvais et j'ai sauté le pas ce week end! Ah et sinon je travaille dans la publicité, je suis graphiste.

Je vais avoir plein de questions à vous poser car je n'y connais absolument rien!
J'aimerais faire une bonne présentation et vous donner le modèle, l'année de mon ciao mais je ne les connais pas, je suis justement à la recherche d'indices sur ce forum, dès que j'aurais trouvé je vous les communique Wink
(si cela peut vous aider je peux vous donner ce numéro : ZAPC2400000017180)

Voici mes premières photos :

Bonjour à tous 110704012536784281
Bonjour à tous Mini_110704013810564297

à tres bientôt

Alex
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 7:18

bonjour et Bonjour à tous 17509
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 9:18

Bonjour à tous 17509
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 10:09

Bonjour à tous 741260 une parisienne avec un ciao

Bonjour à tous 17509 Bonjour à tous 17509

si t'habite juste a coté dans paris ,sa passe,sinon pour conduire,pas facile non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
vascodo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
vascodo


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Paris IX
Emploi : Étudiant en éco-gé à Assas
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P Gris de 2001 et Piaggio Ciao P Bleu de 2002
Date d'inscription : 10/04/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 11:23

Bonjour à tous 17509

Enfin quelqu'un d'autre de Paris ! (enfin, tu es à Paris intra-muros ou proche banlieue ?)

Sinon j ai deux ciaos qui sont tous les deux identiques au tien (avec le meme début de numéro de série, mais un peu plus loins dans la série pour ma part) et mes deux ciaos sont de 2001 et 2002, donc le tien est donc du tout début des années 2000 aussi logiquement, peut être toute fin des années 90, je ne sais pas quand a été lancé ce modèle.
Si tu as besoin d'aide (mais pas pour des problèmes trop compliqués, j'ai pas tous les outils), tu peux toujours me demander, je peux toujours essayer Wink

Et sinon la conduite a Paris est un peu sportive certes, mais ca devient simplement un question de confiance en soi, et après c est tellement jouissif de se dire que notre temps de trajet est divisé par deux par rapport aux voitures ! (aux heures où il y a du monde en tout cas). Et l avantage c est que pas besoin d aller vite, mon ciao n'a beau avancer qu a 43-44, je vais plus vite que les voitures, elles sont quasiment jamais à 50, sauf bien sur les grandes avenues, boulevards extérieurs et tunnels. Et puis de toute façon, on est tellement mieux la figure au vent plutôt que d étouffer dans le métro (surtout en ce moment ^^)

Ah et un conseil aussi, accroche ton ciao a un point fixe de préférence. Surtout si tu l accroches comme sur les photos, avec le guidon non bloqué, essayes, tuverras que c est très facile de soulever la roue arriere par la selle pour ensuite le déplacer. Après, je dis ça, je dis rien ... Et si l ancien proprio pouvait te retrouver la clé du bloque guidon ce serait cool pour toi, c est ce meme bloque guidon qui m a évité qu un de les deux ciaos s en aille.


Bref, tu as fait le meilleur choix pour te déplacer dans Paris ! Bonjour à tous 124999
Revenir en haut Aller en bas
IceCool
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
IceCool


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 27
Localisation : nimes
Emploi : collegien
Modèle du cyclo : piaggio ciao model P
Date d'inscription : 01/06/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 12:59

Bonjour à tous 17509
sinon vascodo qu'entend tu par bloque guidon? Bonjour à tous 180226
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:02

Bonjour à tous 17509
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:12

sa empeche de tourner le guidon,il reste bloqué soit a droite ou a gauche
Revenir en haut Aller en bas
vascodo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
vascodo


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Paris IX
Emploi : Étudiant en éco-gé à Assas
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P Gris de 2001 et Piaggio Ciao P Bleu de 2002
Date d'inscription : 10/04/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 20:15

Sur la colonne de direction normalement y a une serrure, et elle te sert a bloquer le guidon, comme ça tu peux plus le tourner (il est bloqué en position tourné vers la gauche)
Revenir en haut Aller en bas
ciao-man
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : SAUZET
Modèle du cyclo : vespa ciaao
Date d'inscription : 30/06/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 20:32

Bonjour à tous 17509 Bonjour à tous 17509
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=160201367383403
Alex75
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Paris
Emploi : Publicitė
Date d'inscription : 29/06/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 23:17

Merci pour votre acceuil!
Je suis bien une parisienne intramuros j'habite dans le 18e ! Pour la conduite difficile pour moi de témoigner je n'ai pas encore vraiment expérimenté puisque je ne fais qu'un tour au moment de l'achat et un tour pour aller faire le plein(d'ailleurs depuis elle calle en montée je ne pense pas que ce soit normal)
sinon effectivement j'ai acheté une chaine pour plus de sécurité. la personne qui ma vendu le ciao n'avait jamais eu la clef pour bloquer le guidon.
prochaine étape demain matin a la préfecture pour tenter une première immatriculation. Je me blinde déjà vu la difficulté que visiblement vous rencontrez tous et ensuite à moi les ballades Wink
Revenir en haut Aller en bas
vascodo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
vascodo


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 31
Localisation : Paris IX
Emploi : Étudiant en éco-gé à Assas
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao P Gris de 2001 et Piaggio Ciao P Bleu de 2002
Date d'inscription : 10/04/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 1:13

Alors pour la préfecture, un conseil, vas y avant l ouverture, vers 8h15 (elle ouvre a 08h30 de mémoire), comme ça tu ne feras pas la queue. J ai eu la bonne idée d y aller un après midi, et j ai attendu 1h30 pour me voir refuser ma carte grise. Je sais c est chiant de se lever tôt, mais au moins, si tu n as pas les bons papiers, tu n auras pas attendu trop longtemps. Sinon il y a André qui s y connait bien, mais il habite plus loin pour toi, à Neuilly je crois.

Allez bonne route et bonne chance pour la préfecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous et tous
» bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: