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 Probleme !!!

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vespa-dr
StephPX
goncalo1800
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goncalo1800
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goncalo1800


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MessageSujet: Probleme !!!   Probleme !!! Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 21:00

Alors les amis je vien de mettre mon kit 43 polini je lui est demarrer il tourne nickel, compression impecable vraiment rien à dire je lui regle le ralenti je fais un petit tour de 300 mètres et je lui arrete après 30 minutes je lui redemarre est là un bruit pas possible je pense que ça venait du piston et que mon piston était mort mais kand je lui est remonte il était bon, les segments ont était change, tous les joints aussi et après le diner je lui redemarre et là SPLAFF un bruit pas possible et une fume qui sortait du filtre à air et là il redemarre plus . Vous croyez que le piston à lache ? Ou bien il s'est passà quoi ? Si vous pouvez m'aide je remercie parce que là j'ai la haine à mon Ciao sincerement, merci d'avance les amis Wink
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StephPX
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MessageSujet: Re: Probleme !!!   Probleme !!! Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 23:22

Si le piston était nickel et la segmentation aussi, si tout est monté correctement côté embiellage et cylindre, je dirai de vérifier l'allumage, le rupteur est-il bien calé (0,45 je crois entre les vis platinées, à vérifier avec un jeu de cales) ? Sur un 4 temps en tout cas, c'est les symptômes d'un allumage décalé d'un tour.
Vérifie avec une bougie qui touche une masse alors qu'elle est reliée à son fil HT que l'étincelle est correcte, qu'il n'y en a qu'une au bon moment. Sinon, vérifie la bobine : avec un multimètre, vérifie dans les circuits primaires et secondaires qu'il y a bien une résistance, faible sur le primaire (circuit basse tension) et plus élevée sur le secondaire circuit HT. Si ce test n'est pas OK (pas de résistance = court-circuit total, ou réistance énorme de plus de 100000 ohms), la bobine est HS. Si le test est OK au multimètre, ça n'indique pas pour autant que la bibine est OK, mais seulement que hors situation de charge, cela ne se détecte pas. Essaye avec une autre bobine si possible, si tout le reste est bien callé.

Je pense à un problème d'allumage à cause de la fumée dans le conduit d'admission... qui indiquerai que l'explosion passe dans le carter, donc se fait au mauvais moment. Il est possible que ta bobine ait pris un coup, et que ça se révèle après un refroidissement qui a suivi un échauffement. Il me semble que les bobines de Ciao sont assez sensibles... Ce qui détruit une bobine HT, c'est soit d'être en court-circuit sur le secondaire, soit au contraire de fournir une tension qui n'est pas absorbée (pas d'éttincelle lors de sa mise en charge. La bougie est-elle neuve ou correcte, l'écartement des électrodes est-il bon ? Est- elle décalaminée ? Vérifie le condensateur également.

Regarde aussi ta clavette... ton allumage dépend aussi de son bon état puisque ton volant est calé sur sa position... Si pas de clavette OK, le volant va se décaller, surtout après un refroidissement du métal qui va se rétracter et pouvoir prendre un tout petit peu de jeu.
Ou alors c'est que ton pot est extrèmement bouché ! Essaye en échappement libre, si tes oreilles supportent... ou avec un autre pot.

Après, je ne suis pas du tout un spécialiste du Ciao, d'autres auront sans doute une autre solution Smile
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goncalo1800
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MessageSujet: Re: Probleme !!!   Probleme !!! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 0:33

Alors d'abord Merci pour ton aide vraiment et ma bougie n'est pas neuve j'irais voir demain avec une autre, sinon visse platinés j'ai mit des neuves dessus au niveau de l'echappement je pense pas ça venait vraiment un bruit vers le volant magnetique alors je me posé des questions par rapport à la Bobine ou à l'allumage j'ai encore la bobine d'origine alors ca peut etre bien la bobine qui sais Neutral Sinon tu croit que ça peut venir d'un mauvais mélange d'essence ce à dire au lieu de 3 % si j'ai 2 % ça aurait des consequences à grille le piston sur un Kit 43 mm ?
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vespa-dr
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MessageSujet: Re: Probleme !!!   Probleme !!! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 1:20

démonte et vérifie l'état du piston

Je tiens a le dire

Les nouveaux rupteurs= vrai merde

si tu tombes sur un anciens stock sa tiendra pas de souci,sinon prend de l'electro
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goncalo1800
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MessageSujet: Re: Probleme !!!   Probleme !!! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 8:56

Vespa dr niveau rupteurs je sais ke ce des nouveaux venu d'Italie le reste je sais pas et niveau Pisto j'irais voir cette après midi l'état du piston j'espere qu'il soit encore bon vu que au départ il était nickel. Merci pour ton aide Wink Et si jamais un electro ce une allumage avec carter speed engine ou polini evolution c'est juste ?
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Chtitam'
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MessageSujet: Re: Probleme !!!   Probleme !!! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 9:22

Non non, il existe des carters d'origine avec allumage électronique, mais ils sont relativement difficiles à trouver.

++

Seb


Dernière édition par Chtitam' le Dim 5 Juin 2011 - 10:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Probleme !!!   Probleme !!! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 9:54

Ah Ok bon je vais voir déjà ce qui ce passé et après je donnerais des nouvelles Wink
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Minisissi
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MessageSujet: Re: Probleme !!!   Probleme !!! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:03

goncalo1800 a écrit:
Ah Ok bon je vais voir déjà ce qui ce passé et après je donnerais des nouvelles Wink

j'ai peur qu'il y ai un circlips qui est laché
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goncalo1800
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MessageSujet: Re: Probleme !!!   Probleme !!! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:18

Alors " bonnes nouvelles " le piston à l'air bon donc ce déjà pas mal , après la bougie cette pas, le pot non plus donc je me tourne maintenant vers l'allumage sinon pour le circlips ce vrai que cette dure à mettre un mais je sais pas s'il a lache il faut que je regarde Wink Niveau allumage il faut change je pense les deux trucks oranges d'ailleurs je sais pas le nom Probleme !!! 276662 Vous croyez bien que ce l'allumage je sais que ce dure a dire vu que vous avez pas vu le moteur mais si vous saviez quelque chose Merci d'avance Wink
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Adriano202
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MessageSujet: Re: Probleme !!!   Probleme !!! Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:36

s est bon je sais se que ta si ses pas sa .

Ta mis une calle sous le cylindre ? parce que j ai un pote il a un athena 43 pi il la allume pi sa fesait un bruit enorme et bizarre on a regarde pi s etait le pistion qui touchait un peu la cullasse regarde si t as la calle regarde s il ya du jeu pi s est c est que la cullasse est trop proche du piston tu rajoute une calle mais que meme pas un bout du haut du piston sorte du cilindre .

Moi aussi j ai de la fumme de fois qui sort du carbu sa set a cause soit de l huile pas brule qui fais sa soit le phenomene qu il ta expliqué des bobines ( petits trucs oranges )
ou un liquidi qui est sur un endroit chaud pi sa s evapore pour le reste je peut vraiment rien pour toi si s est pas sa mais essaye de faire une video si t arrive
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MessageSujet: Re: Probleme !!!   Probleme !!! Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 9:45

bonjour , les deux trucs oranges ,c'est les bobines il y en a une pour l'allumage et une pour eclairage et klaxon
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goncalo1800
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MessageSujet: Re: Probleme !!!   Probleme !!! Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:11

Alors la calle je le achete sur scootertuning.ch et c'est pour le kit 43 mm polini alors je pense ke ca devrait joue ensuite aujordui je l'attaque et un segment a pete est ce qu'il est possible que le bruit vienne de là parce que autrement je vois rien d'autre si quelqu'un pourrait me dire ça serait gentil et sympa merci d'avance les amis et pour les trucks oranges Probleme !!! 276662 Voilà c'est des bobines merci Jo et ses clous Wink
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