Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problème pour enlever le cash du petit carter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nikes
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nikes


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 08/11/2010

Problème pour enlever le cash du petit carter Empty
MessageSujet: Problème pour enlever le cash du petit carter   Problème pour enlever le cash du petit carter Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:21

Bijour la compagnie,

Voilà je suis en train de monter ma config que j'ai commandé sur JMPB. Si j'avais su que c'était tellement la galère pour démonter le moteur j'aurais commandé un vilo à 50e sur JMPB en + ...

Svp comment on enlève le petit carter, là où le vilo est logé dedans ? J'ai pourtant enlevé toutes les vis. J'ai reussi à le levé de genre 2-3mm, il peut pivoté sur l'espèce de plot ou il est fixé dessus mais y'a pas moyen de lever plus il est comme collé. J'ai essayé en tappant sur la longue tige du vilo, mais il bronche pas d'un poil.

J'ai looké les tutos, mais franchement je capte pas vraiment quoi faire..

Sinon y'a un joint entre les 2 carters, le problème c'est que je l'ai eclaté à force de triffouiller (j'ai d'ailleurs eclaté le petit rebord là où y'a le joint aussi au passage, je suppose que le carter est HS ..) et dans le carton du carter polini y'a aucun joint avec ... Il est obligatoire ce joint ?
Le carter polini c'est quand même abusé, 135€, même pas 1joint, il filé 1vis sur les 5 qu'il faut pour visser les 2 carters ensemble ..

Tin j'ai les maxi boules ...
Help please Smile
Revenir en haut Aller en bas
edjuma
Poignée en coin
Poignée en coin
edjuma


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 78
Localisation : Ligérien
Emploi : retraité
Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78
Date d'inscription : 30/03/2010

Problème pour enlever le cash du petit carter Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le cash du petit carter   Problème pour enlever le cash du petit carter Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:28

Citation :
Svp comment on enlève le petit carter, là où le vilo est logé dedans
Il faut chauffer le carter
Citation :
. Il est obligatoire ce joint ?
Oui
Citation :
J'ai essayé en tappant sur la longue tige du vilo, mais il bronche pas d'un poil.
Pas taper Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème pour enlever le cash du petit carter Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le cash du petit carter   Problème pour enlever le cash du petit carter Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:37

Enfain oui tu peux taper mais avec marteau en caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Problème pour enlever le cash du petit carter Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le cash du petit carter   Problème pour enlever le cash du petit carter Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:52

Frenchement les tutos sont bien expliquer, en faisant une telle commande on se renseigne avant... Problème pour enlever le cash du petit carter 12260 Very Happy Very Happy Very Happy

Avec un decapeur thermique ou un chalumeau ( ou une gasinierre ) tu chauffe l'ensemble des carter et ca va sortir tout seul... L'alu se dilate et debloque les roulements de leur logements. Le joint est necessaire, c'est clair que pour 135Euros ils auraient du te le filer... Un petit mail devrait suffir pour qu'il t'en renvoi un je pense.. C'est quand meme dommage d'ouvrir des carter a l'arrache en faisant levier je ne sais ou alors que 5minutes passées sur les differents post suffit a comprendre comment debloquer le vilo.... Bon courage !!! Problème pour enlever le cash du petit carter 124999
Revenir en haut Aller en bas
Nikes
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nikes


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 08/11/2010

Problème pour enlever le cash du petit carter Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le cash du petit carter   Problème pour enlever le cash du petit carter Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 22:46

Bah oui je suis d'accord avec vous les gars mais bon moi je peux pas foutre mon carter crado dans le four, ma femme va me buter !! Et j'ai pas de chalumeau ou autre substitut chauffant...

Tin je suis dèg, sur la photo du carter sur JMPB y'a bien les joints avec ... Je vais faire de ce pas un mail à JMPB pour leur en faire part.

Sinon si je commande un vilo avec les joints il ira celui-ci pour du speedengine avec kit46 polini ? J'ai cru comprendre que c'est un vilo anticipé, parceque déjà que j'y connais pas grand chose alors le néerlandais en + j'y touche pas trop lol Smile
J'aimerais savoir si tout est fournis avec, joints roulements et compagnie ou si faut les commander séparement ?

http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=654

Merci les gars
Problème pour enlever le cash du petit carter 600436
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Problème pour enlever le cash du petit carter Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le cash du petit carter   Problème pour enlever le cash du petit carter Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 8:25

Nikes a écrit:
Bah oui je suis d'accord avec vous les gars mais bon moi je peux pas foutre mon carter crado dans le four, ma femme va me buter !! Et j'ai pas de chalumeau ou autre substitut chauffant...


généralement, on nettoie avant de démonter, ça évite de mettre de la merde partout et surtout là ou on ne peut plus la sortir (ex = roulements)

avant de se lancer dans ce genre d'opération, il faut avoir un minimum d'outillage, c'est pas du Lego

il se peut que le colis soit incomplet, ça arrive, demande gentiment (en anglais), JMPB est très arrangeant et commerçant...

pas d'autre solution pour sortir le vilo sans dégats = il faut chauffer
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
edjuma
Poignée en coin
Poignée en coin
edjuma


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 78
Localisation : Ligérien
Emploi : retraité
Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78
Date d'inscription : 30/03/2010

Problème pour enlever le cash du petit carter Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le cash du petit carter   Problème pour enlever le cash du petit carter Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 8:59

Citation :
Bah oui je suis d'accord avec vous les gars mais bon moi je peux pas foutre mon carter crado dans le four, ma femme va me buter
Bin voui comme dit ted on nettoye d'abord,puis on attend que madame aille chez le coiffeur pour faire cuire ! Very Happy Pour chauffer moi je me suis offert pour quelques brouzoufs une magnifique lampe a souder qui fonctionne avec une chtite bouteille bleue "camping gaz" ébin ça va tip top ! Problème pour enlever le cash du petit carter 124999
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Problème pour enlever le cash du petit carter Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le cash du petit carter   Problème pour enlever le cash du petit carter Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 10:55

pour moi, c'est décapeur thermique de chez lidl à 8 zorros

on contôle mieux la temp qu'avec la lampe à souder, et pis la flamme avec les vapeurs d'essence qui peuvent trainer à l'atelier .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
edjuma
Poignée en coin
Poignée en coin
edjuma


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 78
Localisation : Ligérien
Emploi : retraité
Modèle du cyclo : piaggio BRAVO année 78
Date d'inscription : 30/03/2010

Problème pour enlever le cash du petit carter Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le cash du petit carter   Problème pour enlever le cash du petit carter Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 11:02

Exact !C'est pourquoi a la première occaz je m'en offre un aussi Problème pour enlever le cash du petit carter 124999
Revenir en haut Aller en bas
Nikes
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nikes


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 08/11/2010

Problème pour enlever le cash du petit carter Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le cash du petit carter   Problème pour enlever le cash du petit carter Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 13:31

Ok merci pour ces infos les gars par contre je crois que je vais commander un nouveau vilo anticipé, de toute facon c'est préconisé pour les perf, j'voulais juste une réponse à ca (histoire de pas me retrouver avec du matos non montable car manque de pièces) :

Nikes a écrit:
Sinon si je commande un vilo avec les joints il ira celui-ci pour du speedengine avec kit46 polini ? J'ai cru comprendre que c'est un vilo anticipé, parceque déjà que j'y connais pas grand chose alors le néerlandais en + j'y touche pas trop lol Smile
J'aimerais savoir si tout est fournis avec, joints roulements et compagnie ou si faut les commander séparement ?

http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=654

Problème pour enlever le cash du petit carter 600436
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Problème pour enlever le cash du petit carter Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le cash du petit carter   Problème pour enlever le cash du petit carter Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 16:55

IL faut prendre des roulements en + ;D et il faut aussi les petites rondelles entre le vilo et les roulements ;D Pour les joints si tu parle du spy il ne le livre pas avec non.
Revenir en haut Aller en bas
Nikes
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nikes


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 08/11/2010

Problème pour enlever le cash du petit carter Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le cash du petit carter   Problème pour enlever le cash du petit carter Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 17:18

Tin j'ai beau chercher sur leur site j'ai pas vu les roulements ni les rondelles ... Quelqu'un qui a dejà commandé un vilo sur JMPB pourrait m'éclairer ?

Problème pour enlever le cash du petit carter 600436
Revenir en haut Aller en bas
Maxrevolte
Poignée en coin
Poignée en coin
Maxrevolte


Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 30
Localisation : Toulon
Emploi : Etudiant
Modèle du cyclo : cafe racer
Date d'inscription : 16/02/2009

Problème pour enlever le cash du petit carter Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le cash du petit carter   Problème pour enlever le cash du petit carter Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 18:38

http://www.jmpb.nl/store/index.php?act=viewProd&productId=619

Voila ;D
Revenir en haut Aller en bas
Nikes
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nikes


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 40
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 08/11/2010

Problème pour enlever le cash du petit carter Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le cash du petit carter   Problème pour enlever le cash du petit carter Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 23:48

Merci beaucoup Maxrevolte Problème pour enlever le cash du petit carter 124999

c'est commandé Cool
Revenir en haut Aller en bas
darkgregor
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
darkgregor


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : campagne strasbourgeoise
Emploi : expert ligne Adsl
Modèle du cyclo : PX 1981
Date d'inscription : 21/12/2008

Problème pour enlever le cash du petit carter Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le cash du petit carter   Problème pour enlever le cash du petit carter Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 8:42

si tu veux, j'ai ce qu'il faut pour enlever ton vilo Wink et pour le preparer aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pour enlever le cash du petit carter Empty
MessageSujet: Re: Problème pour enlever le cash du petit carter   Problème pour enlever le cash du petit carter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour enlever le cash du petit carter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit carter.
» faut il enlever les carter moteur pour fraiser la pipe
» Comment enlever un carter d'origine
» Comment enlever le vilo du demie carter...
» cotes pour usinage pipe 19 pour carter malossi reed valve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: