Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Vilo modifié pour cylindre d'origine?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Butters
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Butters


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : belgique
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : Super Bravo
Date d'inscription : 01/06/2008

Vilo modifié pour cylindre d'origine? Empty
MessageSujet: Vilo modifié pour cylindre d'origine?   Vilo modifié pour cylindre d'origine? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 13:28

Salut a tous,
Alors voilà ma mobylette (Piaggio super bravo) était en stand by depuis un ou 2 ans car mon carter était mort...
MAIS j'en ai trouvé un sur ebay y a pas si longtemps (carter kickstart)
et donc je voulais savoir si, avec la réalisation vilo comme j'ai fait ci dessous:

Vilo modifié pour cylindre d'origine? 01092010
(poncé àa la meule)

Repris sur cette page
https://forum-ciao.jeun.fr/tutoriels-de-preparation-bons-plans-et-astuces-f12/preparation-du-vilebrequin-t4842.htm

irait avec un carter d'origine et un cylindre d'origine ^^ et au point où j'en suis si ça marcherait aussi avec un cylindre 46mm?

j'ai un carburateur 13/13

Cordialement Butters Wink

Revenir en haut Aller en bas
fif
Poignée en coin
Poignée en coin
fif


Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 55
Localisation : 64
Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini
Date d'inscription : 27/10/2009

Vilo modifié pour cylindre d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Vilo modifié pour cylindre d'origine?   Vilo modifié pour cylindre d'origine? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:41

si tu passe au 46mm il te faudra soit fraisé les carters oubien en acheter, polini malossi.et aussi changé ton vilo d origine par un renforcé.
Revenir en haut Aller en bas
Butters
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Butters


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : belgique
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : Super Bravo
Date d'inscription : 01/06/2008

Vilo modifié pour cylindre d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Vilo modifié pour cylindre d'origine?   Vilo modifié pour cylindre d'origine? Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 21:51

fif a écrit:
si tu passe au 46mm il te faudra soit fraisé les carters oubien en acheter, polini malossi.et aussi changé ton vilo d origine par un renforcé.

impossible de changer de vilo car j'ai un vilo très spéciale ... (option kickstart) comme ceci :

Vilo modifié pour cylindre d'origine? 01092011

a moins qu'on sache démonter un vilo alors je pourrais prendre cette partie là et la remplacer sur le vilo polini ou malossi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Butters
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Butters


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : belgique
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : Super Bravo
Date d'inscription : 01/06/2008

Vilo modifié pour cylindre d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Vilo modifié pour cylindre d'origine?   Vilo modifié pour cylindre d'origine? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:07

j'ai une petite question si on vend ça :

Vilo modifié pour cylindre d'origine? 3523dr10

ça veut dire qu'on sait démonter complétement son vilebrequin...

Mon idée serait : si j'achète le malossi

Vilo modifié pour cylindre d'origine? 3255kr10

Je démonte mon vilo d'origine comme ça :

Vilo modifié pour cylindre d'origine? 02092010 Vilo modifié pour cylindre d'origine? 02092010 Vilo modifié pour cylindre d'origine? 02092012

Serait ce possible?


Dernière édition par Butters le Jeu 2 Sep 2010 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Vilo modifié pour cylindre d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Vilo modifié pour cylindre d'origine?   Vilo modifié pour cylindre d'origine? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:22

à moins d'être très outillé (presse, equilibreuse...) et très compétent, je te déconseille le démontage du vilo. Car au remontage, il faut parfaitement aligner et equilibrer les masses, sinon ton moteur vibrera jusqu'à la destruction.. Sachant que tu veux faire une prépa assez poussée, ce serait dommage de tout bousiller. On ne peut pas tout avoir = soit le démarrage au kick et une petite prépa (ton vilo d'origine) soit une grosse prépa (cylindrée+ vilo renforcé) mais sans kick.
Entre nous, le kick n'est pas indispensable avec les faibles compression d'un Cia = le démarrage à la poussette suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
Butters
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Butters


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : belgique
Emploi : étudiant
Modèle du cyclo : Super Bravo
Date d'inscription : 01/06/2008

Vilo modifié pour cylindre d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Vilo modifié pour cylindre d'origine?   Vilo modifié pour cylindre d'origine? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:38

ah oké c'est si compliqué que ça un vilebrequin :s

je vais laisser d'origine le cylindre mais j'ai déjà fait la réalisation du vilo donc j'espère que ça ne va rien changer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vilo modifié pour cylindre d'origine? Empty
MessageSujet: Re: Vilo modifié pour cylindre d'origine?   Vilo modifié pour cylindre d'origine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vilo modifié pour cylindre d'origine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remontage cylindre et vilo neuf
» voila ce que donne un pot de pocket modifié pour ciao
» cale pour cylindre (PREPA)
» Quelle config, kit, vilo, carbu 13.13 pour carters Malossi
» quel vilo pour kit 80cc et carter polini speedengine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: