Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Retour aux sources !!!!

Aller en bas 
+5
proto69
Chtitam'
zmax83
fif
old school stef
9 participants
AuteurMessage
old school stef
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2010

Retour aux sources !!!! Empty
MessageSujet: Retour aux sources !!!!   Retour aux sources !!!! Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 19:25

Salut à tous

Bon voilà je me présente , Stef 36 ans Very Happy vivant en Alsace !!! Je me suis décidé à passer à l'acte avec l'aide d'un ami qui est présent par ici , qui lui n'a pas vraiment lâché l'affaire Very Happy Bon voilà la ciao est moi c'était il y a quelques années , les meilleurs , l'adolescence !!!! Autant dire de suite je n'est plus aucune pièces MAIS grâce à lui il en possède une complète en pièces pour moi , j'ai craqué , j'ai dis oui !!!! Bon autant vous le dire de suite je suis dans le bmx old school depuis pas mal d'années et à ce jour j'en possède une petite quinzaine restauré par mes soins quasiment identique à la sortie en magasin ( motobécane , mbk , vitus , gt , dyno , mongoose etc ...dans les années 1979 pour le plus vieux vers 1988 pour les plus récents ) . Je suis aussi motard je possède à ce jour une yamaha Xt 600 de 1988 . J'avais envie de montrer à notre fils de 8 ans après les bmx ce que c'était d'effectuer d'interminables wheeling en CIAO !!! Bon j'exerce dans la personnalisation automobile depuis 12 ans ce qui m'apporte un net avantage c'est d'avoir des contacts et justement j'ai un ami qui possède une entreprise de décapage industrielle ce qui me permet de ne plus poncer Very Happy En effet le métal , le plastique , c'est fini le sale boulot Very Happy Cela fait trempette 8h00 en moyenne et c'est fini !!! La peinture , c'est pareil , cela sera de l'epoxy avec la teinte à ma guise Very Happy Bon voilà , j'ai un peu tous eu en matière de kits moteurs , du carter malossi , du pot polini , malossi , des double faco chrome , ma préférence allait pour le fresco limited car il montait bien haut et quasiment pas un bruit pour un look !!! Sinon le ninja usine était sympa aussi !!! J'avais perso il me semble aussi fait un px de 86 avec variateur origine , kit 75 liquide polini , carter malossi , carbu de 15 monté en souple ( carter faco coupé de côté ) , beaucoup de patate , j'en ai des bons souvenirs !!! Bon alors voilà j'ai retrouvé une photos de ma ciao acheté neuve en 1988 . Il s'agissait d'une série limitée avec liseret blanc , et accessoires blanc . Ici la photo d'un ciao identique à la mienne de l'époque

Retour aux sources !!!! Mini_8299525364744631

Sinon j'ai retrouvé un vrai cliché d'une ciao m'appartenant

Retour aux sources !!!! Mini_183922001

Petite astuce , les ciao Allemande à l'époque était bridé par l'embrayage et surtout une petite poulie vraiment très petite en origine , et j'ai pour la plus part des mes ciao j'avais remis celle ci , donc en démarrage rien , il fallait pousser par contre avec le jeu de la démultiplication , un kit dessus , je me positionnais derrière les camions sur les routes nationales ou portions d'autoroutes je prenais l'aspiration et je voyais la tête des mecs au volant de leur bahut se faire doubler par une CIAO et se prendre 400 mètres dans la vue très rapidement Very Happy J'ai aussi appris à négocier les entrées et sorties de virages en montagne , la gueule des motards se faisant doubler par une mob , d'ailleurs de souvenirs les différentes béquilles ne servaient à plus rien , elles étaient trop usées !!!!
Donc voilà grâce à mon ami Lambretta ici présent je vais essayer d'en faire une aux petits oignons mais en old school Very Happy Cadre rose , ou blanc ou noir , jante blanches ça c'est sur , en version stock pour 1 journée , avec du kit moteur ça c'est sur pour le deuxième jour , un pot obligatoire , etc ... avec ou sans porte bagage , j'avais une préférence pour sans porte bagage avec le cadre normal !!! On verra !!!!

Allez juste un petit visu des vélos d'une partie pour les amateurs :

Retour aux sources !!!! Mini_82987215032010505

De mes voitures que j'avais :

Retour aux sources !!!! Mini_2155644500005305

Retour aux sources !!!! Mini_345010IMG_5358.sized

Retour aux sources !!!! Mini_94371119022009095
Bon j'arrête il y en a eu d'autres . LOL

Voilà j'ai été un peu long , merci de m'avoir lu .

Old school baby

Stef





Dernière édition par old school stef le Dim 29 Aoû 2010 - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fif
Poignée en coin
Poignée en coin
fif


Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 55
Localisation : 64
Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini
Date d'inscription : 27/10/2009

Retour aux sources !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources !!!!   Retour aux sources !!!! Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 20:19

bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Retour aux sources !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources !!!!   Retour aux sources !!!! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 8:02

encore un papa qui retourne a ses jouets

bienvenue a toi

fais nous une belle prepa a la old school

le cadre rose , c'est l'embleme des années five , jantes blanches et chromes torsadés

si tu peux , fais le !

a bientot

Retour aux sources !!!! 317522
Revenir en haut Aller en bas
Chtitam'
Piston affolé
Piston affolé
Chtitam'


Masculin Nombre de messages : 2281
Age : 49
Localisation : Suisse, Jura-Bernois
Modèle du cyclo : Ciao PX
Date d'inscription : 21/07/2010

Retour aux sources !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources !!!!   Retour aux sources !!!! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 9:08

Salut Stef, bienvenue sur le forum Wink

Cadre rose Retour aux sources !!!! 85894 Wink

++

Seb
Revenir en haut Aller en bas
proto69
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
proto69


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : 81 dans le choud (albi)
Modèle du cyclo : ciao px
Date d'inscription : 12/11/2009

Retour aux sources !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources !!!!   Retour aux sources !!!! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:24

bienvenue a toi !!!! si je peut me permettre la golf 1 avec calandre de gti un bijoux et j'adore ce style la dans le german !!! Retour aux sources !!!! 124999 Retour aux sources !!!! 124999 Retour aux sources !!!! 17509
Revenir en haut Aller en bas
guns36
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
guns36


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 28
Modèle du cyclo : ciao piaggio
Date d'inscription : 17/08/2010

Retour aux sources !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources !!!!   Retour aux sources !!!! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 12:52

Bienvenue stef:D
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Retour aux sources !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources !!!!   Retour aux sources !!!! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 13:01

Retour aux sources !!!! 17509 Retour aux sources !!!! 17509

le ninja usine c'est que du bonheure

Je roule avec du carter polini pipe 13 carburateur de 13,kit 43mm et niveaux pointe c'est pas mal Retour aux sources !!!! 180226
Revenir en haut Aller en bas
lambretta
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
lambretta


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009

Retour aux sources !!!! Empty
MessageSujet: Bienvenue ma poule   Retour aux sources !!!! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:08

Voilà le retour aux choses essentielles !! bienvenu mon gars la ciao t'attends chez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
old school stef
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 50
Date d'inscription : 28/08/2010

Retour aux sources !!!! Empty
MessageSujet: re   Retour aux sources !!!! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:34

Bon merci à tous Very Happy

Je vais répondre à Proto 69 la golf 1 était à la base une gti 1800 8s mais à la place il y avait un 1.8 16 v de golf 2 16v monté en carbu weber 45 , arbres à cames , et tout qui va bien (165CV) . Comme dit l'automobile est mon métier et les golf 1 et 2 ont été ma passion de jeunesse après les ciao (bon j'ai aussi fait dans l'audi, porsche et autre !!! LOL) Grâce à ma profession j'ai à peu près rouler avec tout ce qui pousse sur cette terre !!! De l'ancienne comme des véhicules récents !!! Il faut bien avoir des avantages dans la vie !!!!


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lambretta
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
lambretta


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 50
Date d'inscription : 26/08/2009

Retour aux sources !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources !!!!   Retour aux sources !!!! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:05

Very Happy Very Happy t'es foufou Stéph!! c'est pour ça que t'est mon ami geek
Revenir en haut Aller en bas
labiloute
Membre fondateur
Membre fondateur
labiloute


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Modèle du cyclo : carter speed engine,kit 43 dr,pot polini sp
Date d'inscription : 02/11/2006

Retour aux sources !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources !!!!   Retour aux sources !!!! Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:45

salut et bienvenue une bien belle présentation
eclate toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux sources !!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources !!!!   Retour aux sources !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux sources
» Salut à tous...Retour aux sources de l'adolescence !!
» Je reviens aux sources
» il est de 1981....... remise a 9.....étape par étape......
» Problème sur mon m*rdeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: