Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un peintre qui dit MERCI !!!!!

Aller en bas 
+11
Chtitam'
proto69
edjuma
Maxrevolte
bouli
MaelCiao13
zmax83
Dhalsim1er
vespa-dr
speed-control
MemeS
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MemeS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
MemeS


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : 44000
Emploi : Customiser (si, si !)
Date d'inscription : 09/05/2010

Un peintre qui dit MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: Un peintre qui dit MERCI !!!!!   Un peintre qui dit MERCI !!!!! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 10:57

Hello everybody,

Comme dit dans le nom du sujet, MERCI !!!!!

J'ai récupéré un Ciao de 1981 qui était à une copine pour lui repeindre (et oui, un Ciao ça m'inspire moi !). N'étant pas mécano (mes derniers démélés mécaniques datent d'une MBK51 et de Boosters de ma jeunesse ...), je peux assurer que je ne m'en serais pas sorti sans les divers tuto et sujets de votre forum.

Voila donc ma manière de rendre un peu de tout ce que vous m'avez appris ici. Les photos sont pas toujours de super qualité (pas suffisante pour se rendre VRAIMENT compte). Je citerai les produits utilisés avec précision et pour ceux qui veulent des infos plus précises ou une peinture, n'hésitez pas a me contacter en MP...

Donc au départ, je reçois la bébette et sa rouille, car oui, le machin est attaqué de partout : guidon, fourche, cadre, jantes, porte bagages, garde boues AV et AR ...... :

Un peintre qui dit MERCI !!!!! IMG_4591
Là déjà, on devine que le barouf est rouillé de partout .....


Un peintre qui dit MERCI !!!!! IMAG0176
Avec le recul, j'aurai du prendre plus de photos de "Avant", pour mieux se rendre compte, mais bon, ce qui compte c'est le résultat, non ?



Tout d'abord les roulettes ...... J'adore les rayons mais pas trop dans cet état ....
Les jantes étaient piquées de rouille et il ne restait guère que les flancs en bon état.
Après un nettoyage en règle avec de la laine d 'acier 000, masquage (une galère de dingue !!!!), et peinture au noir 9005 avec agent matifiant (en gros de la peinture 'jantes' mais préparée par mes soins)

Roue AV :

Un peintre qui dit MERCI !!!!! IMAG0345



Roue AR (là je me suis pas brisé les c..... à masquer les flancs, j'étais déjà pas entièrement convaincu par le rendu de la roue AV)

Un peintre qui dit MERCI !!!!! IMG_4634



On enlève les masques et hop !! ça motive direct à faire le reste convenablement :

Un peintre qui dit MERCI !!!!! IMG_4641

Un peintre qui dit MERCI !!!!! IMG_4679


Jusque là, facile, hein ?
Et je me dis avec le recul que ca va bien péter avec les flancs de la roue AV genre "polis" et la roue AR "full black".
Par contre, je n'ai pas eu à démonter la roue libre, ni l'embrayage, j'espère que ca ne me fera pas des surprises au remontage Question

Je vous fait la suite dans quelques instants (non mais quel suspense !) Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


Dernière édition par MemeS le Sam 10 Juil 2010 - 14:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Un peintre qui dit MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peintre qui dit MERCI !!!!!   Un peintre qui dit MERCI !!!!! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 11:00

sa rend terrible les jantes a rayons peintes en noir , j'y avais pensé pour un fitur projet et j'adore

par contre je prefere en full black , mais c'est a voir avec la couleur du ciao , si il y a des chromes dessus ou pas , sa couleur ect..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un peintre qui dit MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peintre qui dit MERCI !!!!!   Un peintre qui dit MERCI !!!!! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 11:05

énorme,jolie j'ador Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MemeS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
MemeS


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : 44000
Emploi : Customiser (si, si !)
Date d'inscription : 09/05/2010

Un peintre qui dit MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peintre qui dit MERCI !!!!!   Un peintre qui dit MERCI !!!!! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 11:28

merci, vos premières réactions me font plaisir Very Happy


Je voulais ressortir les chromes mais ils étaient en trop mauvais état, surtout les rayons mais aussi le guidon, les pédales, le crochet pour le casque etc .... Tout était attaqué trop sérieusement donc ponçage de la rouille, apprêt phosphatant et cache misère en noir mat !!! ha ha ha ha
Il sera en définitive vert et noir.

Le vert est une teinte KSY de Citroen, on la voit beaucoup sur des C3 en ce moment.
J'annonce d'ores et déjà qu'il y a une peinture perso à gagner pour celui qui peut me filer un coup de main à remonter et réviser la bête (euh à condition de me filer les éléments démontés, lol) !!!!!

Pour info, c'est assez urgent et je suis en Loire Atlantique (nord de Nantes)


Dernière édition par MemeS le Ven 16 Juil 2010 - 1:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
MemeS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
MemeS


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : 44000
Emploi : Customiser (si, si !)
Date d'inscription : 09/05/2010

Un peintre qui dit MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peintre qui dit MERCI !!!!!   Un peintre qui dit MERCI !!!!! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 12:24

2e étape (et pas la moindre pour un newbie du Ciao), le démontage. J'épargne les détails, il y a des topics très bien faits pour ça.
Quelques photos pour montrer l'état de corrosion des pièces et comment ce Ciao s'est vu renommer "La Mante Religieuse" ha ha ha Cool

Donc il reste des cartons remplis de pièces rouillées :

Un peintre qui dit MERCI !!!!! IMG_4605

et un cadre qui ressemble bien à une mante religieuse dans cette posture, vu que le Ciao sera vert, le surnom est retenu pour ce projet :

Un peintre qui dit MERCI !!!!! IMAGE_342


Juste avant ponçage de la rouille :

Un peintre qui dit MERCI !!!!! IMG_4614

et puis faut attaquer le cadre pour sauter la rouille et revenir à la tôle chaque fois que nécessaire :
(je me suis déjà occupé de la béquille, non mais !)

Un peintre qui dit MERCI !!!!! IMG_4656



Comme un abruti, je n'ai pas pensé à prendre plus de photos et c'est bien dommage ....





Je rajoute une photo de ma pièce préférée du Ciao, Le Dark Vador ! Un peintre qui dit MERCI !!!!! 671370 Un peintre qui dit MERCI !!!!! 671370 Un peintre qui dit MERCI !!!!! 671370 Un peintre qui dit MERCI !!!!! 671370 Un peintre qui dit MERCI !!!!! 671370

Un peintre qui dit MERCI !!!!! IMG_4648


Dernière édition par MemeS le Ven 16 Juil 2010 - 1:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un peintre qui dit MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peintre qui dit MERCI !!!!!   Un peintre qui dit MERCI !!!!! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 12:30

enleve le moteur pour peindre c'est mieue

sa prendra 15 min
Revenir en haut Aller en bas
MemeS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
MemeS


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : 44000
Emploi : Customiser (si, si !)
Date d'inscription : 09/05/2010

Un peintre qui dit MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peintre qui dit MERCI !!!!!   Un peintre qui dit MERCI !!!!! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 12:34

Bon, je me débarasse alors des "petites pièces à la con" (pot, phare, retro, poignées, attache-cax ...) qui étaient rayées, raclées ou rouillées :


Un peintre qui dit MERCI !!!!! IMG_4669



Un peintre qui dit MERCI !!!!! IMG_4616
Revenir en haut Aller en bas
MemeS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
MemeS


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : 44000
Emploi : Customiser (si, si !)
Date d'inscription : 09/05/2010

Un peintre qui dit MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peintre qui dit MERCI !!!!!   Un peintre qui dit MERCI !!!!! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 12:40

vespa-dr a écrit:
enleve le moteur pour peindre c'est mieue

sa prendra 15 min


Carrément, mais j'ai peur d'abimer ou de mal remonter (car démonter, c'est toujours facile .... Mais pour un noob remonter peut prendre un certain temps ...et j'en manque.)
Et puis en masquant comme il faut, toutes les parties visibles seront couvertes.

J'avoue que je suis cependant un peu frustré de ne pas faire le boulot à fond comme il faut.
Mais je prends goût à ces Ciao, je taperais bien une restau complète ou un coup de main "peinture" sur une restau d 'un membre du forum.



Dernière édition par MemeS le Ven 16 Juil 2010 - 1:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MemeS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
MemeS


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : 44000
Emploi : Customiser (si, si !)
Date d'inscription : 09/05/2010

Un peintre qui dit MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peintre qui dit MERCI !!!!!   Un peintre qui dit MERCI !!!!! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 13:02

Et maintenant apprêtons les pièces :

Je conseille l'apprêt garnissant AP2000 de Monopol et son durcisseur : pas cher, facilement pistolable, facilement ponçable, et plus ou moins garnissant selon l'effet recherché et la dilution donc un bon produit pas trop cher et bien passe partout. En effet, on peut être à la limite de l"enduit au pistolet" si vous avez besoin d'un apprêt très garnissant et peu être utilisé en voile pour finir un apprêt de pièces plastiques (après un bon primaire d'accrochage plastique, of course) car il est suffisamment flexible (pas besoin de rajouter de fléxibilisateur contrairement à ce que tout carrossier vous dira).


Comme je vous disais, utilisation de l'apprêt sur tôle ou plastique) :

Un peintre qui dit MERCI !!!!! IMG_4647


Porte-bagage sans sa rouille :

Un peintre qui dit MERCI !!!!! IMG_4644


Vous reconnaitrez mon "Grey Vador" ainsi que le primaire plastique que j'utilise (Autocolor en bombe, bonne came assurée) :

Un peintre qui dit MERCI !!!!! IMG_4666


Pour le cadre, en 2 fois :

Un peintre qui dit MERCI !!!!! IMG_4677


Un peintre qui dit MERCI !!!!! IMG_4665


2 couches d'apprêt pour chaque pièce avec ponçage au 800 à l'eau entre chaque couche, toujours sans forcer en restant fluide, régulier et la main bien à plat.Ne pas hésiter à rincer/dégraisser souvent car les poussières d'apprêt poncé+l'eau peuvent vous dissimuler des imperfections.


Dernière édition par MemeS le Sam 10 Juil 2010 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MemeS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
MemeS


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : 44000
Emploi : Customiser (si, si !)
Date d'inscription : 09/05/2010

Un peintre qui dit MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peintre qui dit MERCI !!!!!   Un peintre qui dit MERCI !!!!! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 13:59

Voila pour la prep, on va pouvoir passer aux choses sérieuses : la peinture !!!!

Comme je le disais, teinte KSY de Citroën (on ne voit pas les paillettes sur mes photos de M....), très répandue sur les C3 en ce moment.

Dilution en 2:1, quasiment pas de durcisseur, je préfère pour l'application et ca réduit le temps de séchage (préférable quand on est pas en cabine)

Je préconise un voile d'accrochage puis 2 couches. Ponçage au papier 1200 entre les 2 couches et avant le vernis. Et on laisse bosser le papier et le mouvement fluide,hein ?! Pas la peine d'appuyer sous peine de rayer. Il s'agit juste de dépolir la surface pour enlever les poussières qui ont pu se déposer et de favoriser l'accroche de la passe suivante.

Un peintre qui dit MERCI !!!!! IMG_4662


c'est à ce stade que l'on voit l'importance d'une bonne prep :

Un peintre qui dit MERCI !!!!! IMG_4661


Eh oui, je fais le casque assorti, tant qu'à faire ....
Un peintre qui dit MERCI !!!!! IMG_4664
Mais ca sera peut-être même l'objet d'un autre topic, car c'est assez particulier à faire un cax


Dernière édition par MemeS le Lun 12 Juil 2010 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MemeS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
MemeS


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : 44000
Emploi : Customiser (si, si !)
Date d'inscription : 09/05/2010

Un peintre qui dit MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peintre qui dit MERCI !!!!!   Un peintre qui dit MERCI !!!!! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 14:17

Et la je commence les vernis.

La différence n'est pas évidente sur les photos, mais je peux vous assurer que c'est carrément autre chose qu'une peinture "brillant-direct".
Niveau profondeur, brillance ...

J'entends souvent dire que pour être un bon peintre automobile, il faut un bon coup de patte (je confirme) mais c'est surtout au niveau du vernis qu'il ne faut pas faiblir....
Une bonne préparation du vernis est primordial et l'application doit être impeccable. Il s'agit de faire des passes assez chargées (très mouillées) sans couler et vu la faible viscosité, c'est assez chaud pour un newbie. Oubliez les vernis en bombe (car ils n'ont pas de durcisseur), ca revient à passer de la laque à cheveux sur vos carénages
Laughing
Autant bien choisir sa peinture en amont, en la prenant brillant-direct (elle n'aura pas besoin d'être revernie)

Un peintre qui dit MERCI !!!!! IMG_4682

Un peintre qui dit MERCI !!!!! IMG_4675
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un peintre qui dit MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peintre qui dit MERCI !!!!!   Un peintre qui dit MERCI !!!!! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 14:20

j'adors ton boulo,tu es le premier a faire un boulot impeccable comme ça cheers

pour le moteur facile de le remonter,suffit de mettre une cale en desso et de paser les cable avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MemeS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
MemeS


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : 44000
Emploi : Customiser (si, si !)
Date d'inscription : 09/05/2010

Un peintre qui dit MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peintre qui dit MERCI !!!!!   Un peintre qui dit MERCI !!!!! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 14:30

vespa-dr a écrit:
j'adors ton boulo,tu es le premier a faire un boulot impeccable comme ça cheers

pour le moteur facile de le remonter,suffit de mettre une cale en desso et de paser les cable avant Very Happy


Merci, merci

mais j'avoue ma faiblesse mécanique Un peintre qui dit MERCI !!!!! 85894 (et de motivation)

C'est pour ca que j'apprécierais bien qu'un Ciaoiste (ca se dit ça ?!!) confirmé me file un coup de main à le remonter tout bien comme il faut.
Il va être beau je pense mais s'il est foiré parce que j'ai oublié une rondelle ou de graisser un truc, je m'en voudrais à mort.

Par contre, c'est marrant comme meule, je n'ai rien contre le fait d'en faire d'autres (si on me les démonte ou qu'on m'apprend !!!).

Cet aprem, je m'occupe de la peinture du cadre, je vous posterai l'avancement.

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un peintre qui dit MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peintre qui dit MERCI !!!!!   Un peintre qui dit MERCI !!!!! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 14:39

t'habite ou déjà?
Revenir en haut Aller en bas
MemeS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
MemeS


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : 44000
Emploi : Customiser (si, si !)
Date d'inscription : 09/05/2010

Un peintre qui dit MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peintre qui dit MERCI !!!!!   Un peintre qui dit MERCI !!!!! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 14:42

A Nantes

Il y a une peinture à gagner !!!!!!!!! qui veut un Zoli Ciao, qui ? qui ? Un peintre qui dit MERCI !!!!! 251218 Un peintre qui dit MERCI !!!!! 251218 Un peintre qui dit MERCI !!!!! 251218 Un peintre qui dit MERCI !!!!! 251218 Un peintre qui dit MERCI !!!!! 251218

PS : Je peux me déplacer aussi


EDIT : petit rajout sur les produits utilisés (précis, on avait dit !)

- Apprêt Monopol et son durcisseur :

Un peintre qui dit MERCI !!!!! IMAGE_353

- Peinture KSY Citroën (comptez 300g histoire de se ménager un loupé ou 2... silent )

- Vernis Monopol L900S2 avec le durcisseur et le diluant qui ont également servis à la peinture :

Un peintre qui dit MERCI !!!!! IMAGE_352

Tout ça se trouve dans toute carrosserie type AD ou autre. n'hésitez pas à leur demander les petites conneries annexes (cônes filtrants, gobelets de mélange...).
S'ils ne vous en filent pas, demandez leur des tampons d'essuyage. C'est ULTRA pratique. Ce sont des sortes de chiffons collants qui permettent d'enlever la moindre merdouille de poussière. A utiliser juste avant de peindre.

-EDIT-



Dernière édition par MemeS le Lun 12 Juil 2010 - 22:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Un peintre qui dit MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peintre qui dit MERCI !!!!!   Un peintre qui dit MERCI !!!!! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 14:44

Super beau boulot voisin Nantais, si tu veux passer quelques jours à Saint émilion, je t'héberge et te fais visiter la région (en ciao) et on remonte ton puzzle...

Un peintre qui dit MERCI !!!!! 124999 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
MemeS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
MemeS


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : 44000
Emploi : Customiser (si, si !)
Date d'inscription : 09/05/2010

Un peintre qui dit MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peintre qui dit MERCI !!!!!   Un peintre qui dit MERCI !!!!! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 14:57

ha ha, je suis enchanté de voir que les modo sont chauds bouillants !!!!


Si tu as un peu de temps à me consacrer et ben ma foi, je suis carrément chaud moi aussi Twisted Evil

Dis moi si on peut gérer ca dans les prochains jours (ma copine attend après sa meule pour aller bosser pendant sa saison ...)

Par contre, c'est vrai qu'on est pas franchement à coté

Par contre, c'est vrai que tu m'as l'air d'être une personne toute indiquée pour le job !!
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Un peintre qui dit MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peintre qui dit MERCI !!!!!   Un peintre qui dit MERCI !!!!! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 15:02

MemeS a écrit:
ha ha, je suis enchanté de voir que les modo sont chauds bouillants !!!!

Si c'est pour moi que tu dis ça, je ne suis qu'un activiste sur le forum... Smile

Et pour la suite on peux s'organiser mes jours sont comptés, entre ma femme, notre bébé et le travail j'arrive toujours a trouver du temps pour mes ciao... Twisted Evil

Affaire à suivre... J'ai un ciao chopp à peindre si tu veux... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
MemeS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
MemeS


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : 44000
Emploi : Customiser (si, si !)
Date d'inscription : 09/05/2010

Un peintre qui dit MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peintre qui dit MERCI !!!!!   Un peintre qui dit MERCI !!!!! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 15:14

Moui, tu es quand même un sérieux activiste ....

Pour mon puzzle (c'est le bon mot), je suis carrément à ta disposition. Je veux pas te squatter longtemps, penses-tu que c'est gérable en 1 seule journée ?

Pour ton Ciao Low Rider, je suis interessé car l'objet est coooooool et en plus il est de 81 aussi, non ? C'est mon année fétiche, alors la question ne se poserait même plus. On voit ensemble pour le design que tu veux lui faire et je repars avec les pièces à peindre.

Il semblerait que Dhalsim ait gagné une peinture !!!!!!


Dernière édition par MemeS le Jeu 15 Juil 2010 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Un peintre qui dit MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peintre qui dit MERCI !!!!!   Un peintre qui dit MERCI !!!!! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 15:33

Yep, c'est pas du squatte, quand je peut partager ma passion, cela prend du temps... Laughing

Pour ce qui est d'une journée, on peux en remonter 10... en 2 heures ton remontage peut être plié si nous disposons de toutes les pièces... Wink (une petite demi-journée pour tout faire dans les règles de l'art)

Effectivement le cialow rider est de 1981, il me reste quelques mastics à faire et quelques soudures si je veut le fignoler...

Pour le design, c'est noir mat... Un peintre qui dit MERCI !!!!! 71571 Un peintre qui dit MERCI !!!!! 71571 Un peintre qui dit MERCI !!!!! 71571
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
MemeS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
MemeS


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : 44000
Emploi : Customiser (si, si !)
Date d'inscription : 09/05/2010

Un peintre qui dit MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peintre qui dit MERCI !!!!!   Un peintre qui dit MERCI !!!!! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 15:41

ha ha, pas de souci pour ton noir mat. Tu veux peindre quelles pièces au juste ?

et dis moi si tu as un peu de temps pour mon Ciao en début de semaine ... (ouais, ouais, je sais je suis impatient) Un peintre qui dit MERCI !!!!! 445290
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Un peintre qui dit MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peintre qui dit MERCI !!!!!   Un peintre qui dit MERCI !!!!! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 15:44

Juste le cadre et le guidon, le reste est chromé....

Pour mes dispos, c'est le mercredi toute la journée car je garde ma petite et le week-end....

Si tu arrive le mardi en fin d'aprem, on remonte et le mercredi matin à la fraiche on se fais une ballade...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
MemeS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
MemeS


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : 44000
Emploi : Customiser (si, si !)
Date d'inscription : 09/05/2010

Un peintre qui dit MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peintre qui dit MERCI !!!!!   Un peintre qui dit MERCI !!!!! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 16:07

C'est une affaire qui roule !!!
Je m'organise en conséquence pour arriver le mardi fin d'aprem et on s'occupe de la bebette.
Je suis d'autant plus ok pour une ballade dans ton coin que ma copine est sommelière !!!!!! Va falloir que je remonte une bouteille moi ... Rolling Eyes


T'as le casque qui va avec ton Cialow ? Je me dis qu'un jet ou un bol en noir mat, ca le fait pour être assorti.
D'autant plus que j'ai des bandes réfléchissantes pour cax, mais noires ... Twisted Evil


Echange de no en MP ?

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Un peintre qui dit MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peintre qui dit MERCI !!!!!   Un peintre qui dit MERCI !!!!! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 16:08

ton moteur il tourne?
Revenir en haut Aller en bas
MemeS
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
MemeS


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : 44000
Emploi : Customiser (si, si !)
Date d'inscription : 09/05/2010

Un peintre qui dit MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peintre qui dit MERCI !!!!!   Un peintre qui dit MERCI !!!!! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 16:20

oui, oui !!!

En tous cas, il tournait avant que je le démonte .... Un peintre qui dit MERCI !!!!! 912557
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peintre qui dit MERCI !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peintre qui dit MERCI !!!!!   Un peintre qui dit MERCI !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peintre qui dit MERCI !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur malossi Helppppppppppppp !!
» merci
» Nouveau membre dans le 62
» Bonjour à tous
» Retirer le volant magnétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: