Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Questions allumages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MaelCiao13
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Suisse - Orbe
Emploi : Informaticien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 02/06/2010

Questions allumages Empty
MessageSujet: Questions allumages   Questions allumages Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 16:53

Bonjour à tous.
Voila je suis Suisse et j'ai un petit Ciao avec comme config' avant : pot ninja + tout d'origine avec ça je me tapais du 42 Km/h environ. sans vraiment de pêche. Je suis donc passer à une config' avec : pot ninja ; boîte à air Malossi ; carbu 13/13 gicleur 60 (Carter a transmission de 8 non préparé...) et le reste d'origine. J'ai donc obtenu pas mal + de pêche et un tout tout petit peu + de pointe, à peine voyant mais quand même.. pendant 2-3 semaines il fonctionnait vraiment bien il tenait très bien le ralenti, démarrait au quart de tour. Puis viens l'été, en 2 jour de bonne chaleur mon Ciao m'a lâcher, sur un trajet il commençait à avoir de moins en moins de pêche et de vitesse jusqu'à finir par câler; 45 min. + tard de repos il a redémarrer 5 min. bien puis à recâler. Puis impossible à redémarrer. J'ai donc acheté un nouveau condo + rupteur + passer d'une B6HS par une B7HS. Il a redémarrer pendant je dirai... 30 minutes à tout casser mais en ne fonctionnant pas très bien il avait vraiment de la peine il fesait du 35 Km/h pas +.. Il a finit par me refaire la même histoire en câlant à nouveau. Le problème vient donc apparemment de l'allumage. j'ai donc pensé que ma bobine ht a du être endommagée. J'ai donc remplacer aujourd'hui condo + rupteur + bobine ht (le truc bleu quoi). Et passer de mon carbu 13/13 gicleur 60 à de nouveau mon carbu 12/7.. + boîte à air Malossi.Il redémarre mais ce n'est pas brillant, question vitesse OK mais niveau pêche... BOF Que me conseilleriez vous de faire ? Penseriez vous que mon carbu 13/13 + boîte à air Malossi puisse endommager mon Ciao vu que mon Carter n'est pas préparer ? Désolé pour le roman ^^ mais 'fallait que je soit précis je ne veux pas endommager mon Ciao ! Merci de votre aide cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/skull-digger
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Questions allumages Empty
MessageSujet: Re: Questions allumages   Questions allumages Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 17:04

MaelCiao13 a écrit:
Désolé pour le roman

Sa fait pas le mal de structurer et de retourner a la ligne parce que lire un pavé comme sa ... Mad

pour ton carburateur de 13/13 sur un carter suisse a admission de diametre 8 c'est assez absurde drunken

pour l'été meme en suisse le moteur de ciao qui est enfermé dans le cadre chauffe pas mal donc bougie b7hs obligatoire

tu as regardé si ton rupteur ne se deregle pas chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
MaelCiao13
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Suisse - Orbe
Emploi : Informaticien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 02/06/2010

Questions allumages Empty
MessageSujet: Re: Questions allumages   Questions allumages Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 17:12

Oui mon rupteur est juste incroyable --'' quand j'ai démonter mon moteur pour la première fois après avoir caler j avais l'impression que mon rupteur était regé à 0.30 --'' De plus sur scootertuning.ch les rupteurs sont de mauvaise qualité, les deux pièces qui font l'espace de 0.40 sont habituellement soit pas parallèles soit pas bien en face. C'est vraiment du boulot de m***** ça serait ça ? Puis encore aujourd'hui en reglant mon rupteur j ai du mettre du 0.75 pour que quand mon piston soit en PMH il se mette a 0.40 - 0.45 puis reste fixe comme cela..Bizarre,ça m'a embêter alors pour finir j'ai essayer de le regler à 0.40 dès le départ et au bout de la, genre 3ème fois il a finit par bien rester sur ce réglage. Je reste sans voix sur ce problème Questions allumages 912557
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/skull-digger
MaelCiao13
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Suisse - Orbe
Emploi : Informaticien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 02/06/2010

Questions allumages Empty
MessageSujet: Re: Questions allumages   Questions allumages Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 17:29

Personne pour me conseiller =( ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/skull-digger
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Questions allumages Empty
MessageSujet: Re: Questions allumages   Questions allumages Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 17:33

achete un kit yayabusa en 86mm sa réglera tes souci de perf'
Revenir en haut Aller en bas
MaelCiao13
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Suisse - Orbe
Emploi : Informaticien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 02/06/2010

Questions allumages Empty
MessageSujet: Re: Questions allumages   Questions allumages Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 17:34

--'' bon tanpi j vais me remettre à mon petit 30 Km/h avec mon magnifique pot sito bridé pi tanpi
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/skull-digger
Invité
Invité




Questions allumages Empty
MessageSujet: Re: Questions allumages   Questions allumages Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 1:01

Il commence à partir en vrie ce forum scratch

bon pour ton rupteur ca fait rien si les 2 éléctrode(?) sont pas parallèle, tant qu'elle se touche il y a pas de souci.

les nouveau rupteur sur scooter tuning et cycle-tech.... tout les site, ils se règlent pas à moin de 0.5mm

quand tu règle ton rupteur, mets-tu bien l'emplacement de la clavette face au bout qui touche la came d'allumage?


ton filetage n'est pas foiré?
Revenir en haut Aller en bas
MaelCiao13
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 30
Localisation : Suisse - Orbe
Emploi : Informaticien
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao PX
Date d'inscription : 02/06/2010

Questions allumages Empty
MessageSujet: Re: Questions allumages   Questions allumages Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 0:02

Oui je règle la came d'allumage en face de la clavette. Mais par contre c'est quoi le filetage ??
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/skull-digger
Contenu sponsorisé





Questions allumages Empty
MessageSujet: Re: Questions allumages   Questions allumages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions allumages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: