Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Limitation à 25 km/heure... une solution ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
solex
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 55
Date d'inscription : 01/07/2010

Limitation à 25 km/heure... une solution ? Empty
MessageSujet: Limitation à 25 km/heure... une solution ?   Limitation à 25 km/heure... une solution ? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 18:24

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Ciao MIX belge. En Belgique, les cyclomoteurs limités à 25km/h font l'objet d'une réduction d'assurance. La plaque jaune collée au mien me laisse penser qu'il était bridé à cette norme... Quelqu'un connaît-il un moyen de le vérifier ??? Par où bride-t-on les cyclos en Belgique ? Au carbu ? Au pignon ?

Soyez pas trop technique dans vos réponses : je ne suis pas encore aguerri au vocable de la mobylettomanie.

Par ailleurs, mon Ciao est un modèle MIX avec réservoir d'huile séparé. Il est indiqué sur le capuchon d'essence "Oil 2%". Mais j'imagine que c'est un capuchon de récup puisque, si j'ai bien compris, le Ciao MIX reçoit de l'essence pure dans le réservoir à essence et de l'huile dans le réservoir à ... huile.

Dernière question : c'est en lisant ce beau forum que j'ai compris que le Ciao Mix faisait lui-même son mélange. J'ai le Ciao Mix depuis quelques jours seulement, et j'ai fait le plein avec un mélange à 2%. Il se trouve que le réservoir à huile est vide. Est-il raisonnable d'aller jusqu'au bout du plein avant de relancer le Mix automatique du Ciao en remplissant le réservoir à huile d'huile ?

Merci de me prêter un peu de votre science.

Bien à vous,

Solex.
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Limitation à 25 km/heure... une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 25 km/heure... une solution ?   Limitation à 25 km/heure... une solution ? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 18:37

solex a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Ciao MIX belge. En Belgique, les cyclomoteurs limités à 25km/h font l'objet d'une réduction d'assurance. La plaque jaune collée au mien me laisse penser qu'il était bridé à cette norme... Quelqu'un connaît-il un moyen de le vérifier ??? Par où bride-t-on les cyclos en Belgique ? Au carbu ? Au pignon ?

Soyez pas trop technique dans vos réponses : je ne suis pas encore aguerri au vocable de la mobylettomanie.

Par ailleurs, mon Ciao est un modèle MIX avec réservoir d'huile séparé. Il est indiqué sur le capuchon d'essence "Oil 2%". Mais j'imagine que c'est un capuchon de récup puisque, si j'ai bien compris, le Ciao MIX reçoit de l'essence pure dans le réservoir à essence et de l'huile dans le réservoir à ... huile.

Dernière question : c'est en lisant ce beau forum que j'ai compris que le Ciao Mix faisait lui-même son mélange. J'ai le Ciao Mix depuis quelques jours seulement, et j'ai fait le plein avec un mélange à 2%. Il se trouve que le réservoir à huile est vide. Est-il raisonnable d'aller jusqu'au bout du plein avant de relancer le Mix automatique du Ciao en remplissant le réservoir à huile d'huile ?

Merci de me prêter un peu de votre science.

Bien à vous,

Solex.
par le pignion du moyeu arriere , par le diametre de la pipe , par le carburateur (tu as peut etre un 12/10) , par le gicleur , par le pot , par les tranferts plus petit , par la taille de la fenetre d'admission
tu as tout compris
oui c'est bon , mais laisse un peu de melange au debut dans le reservoir , le temps que la pompe a huile reprenne son role
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
fif
Poignée en coin
Poignée en coin
fif


Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 55
Localisation : 64
Modèle du cyclo : piaggio ciao et bravo kit 42mm evo polini
Date d'inscription : 27/10/2009

Limitation à 25 km/heure... une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 25 km/heure... une solution ?   Limitation à 25 km/heure... une solution ? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:05

tu peux egalement avoir tes segments a changer car trop de km...mais aussi un pres serrage ,car avec les mix ,si la pompe a huile ne fonctionne pas normalement,je te laisse imaginer la suite....
Revenir en haut Aller en bas
solex
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 55
Date d'inscription : 01/07/2010

Limitation à 25 km/heure... une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 25 km/heure... une solution ?   Limitation à 25 km/heure... une solution ? Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 19:42

Wow, merci pour les réponses à la vitesse non bridée de la lumière.

Pour me prémunir contre le syndrome chinois du moteur en cas de panne de pompe à huile, est-ce une bonne option que de ne plus du tout compter sur l'approvisionnement séparé en huile et donc choisir d'alimenter la bébête directement avec du mélange ?

Si oui, quel est le mélange recommandé ?
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Limitation à 25 km/heure... une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 25 km/heure... une solution ?   Limitation à 25 km/heure... une solution ? Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 10:22

sp 95 , huile semi synthese 2%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Limitation à 25 km/heure... une solution ? Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 25 km/heure... une solution ?   Limitation à 25 km/heure... une solution ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation à 25 km/heure... une solution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouchon de réservoir verouillé
» trop de kilometres la solution
» Solution possible pour clavette allumage
» A chaud le moteur broute jusque 15/20 kms/heure
» Tutoriel : Solution frein avant fourche EBR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: