Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lumière sur les lumières

Aller en bas 
+3
Dhalsim1er
Ghost-Sniper
El Chupalibre
7 participants
AuteurMessage
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Lumière sur les lumières Empty
MessageSujet: Lumière sur les lumières   Lumière sur les lumières Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:21

Alfaerre 43 - Athena 43 - DR 43 - Malossi 43 - Olympia 43 - Polini 43...

Des kits 43 pour Ciao.. mais dans le fond, qu'est ce qui les distingue vraiment ?

Tous de même cylindrée, tous faits en fonte (hormis l'Athena en alu), tous avec un piston à deux segments.. bref, quand on les a en main rien ne les distingue physiquement, rien excepté leurs lumières.

Perso les lumières, le truc des diagrammes tout ça j'y connais rien.
Les formes des lumières, leur taille ainsi que leur nombre sont très variés. Vraisemblablement, s'il y avait LE tiercé gagnant parmi tous ces paramètres la majorité des fondeurs l'utiliseraient et point barre, on en parlerait plus. Mais c'est loin d'être le cas.
D'où l'idée génialissime de ce sujet.

Une fois qu'un généreux volontaire aura prit le temps de nous expliquer quels effets ont sur les performances globales le nombres des lumières ainsi que leur taille, je propose à ceux qui ont un kit non monté qui traine de s'atteler à la chose suivant :
_ armez-vous du cylindre, d'une feuille de papier ainsi que ciseaux, crayon, règle, vos doigts et quelques neurones
_ roulez sur elle-même votre feuille, glissez-là dans le cylindre et laissez-là épouser les bords de ce dernier
_ repérez l'endroit où le papier se chevauche, marquez-y un point et découpez-la de manière à ce qu'une fois dépliée sa largeur égale la circonférence du cylindre
_ remettez à présent votre feuille à la bonne taille dans le cylindre, saisissez-vous de quelques-uns de vos doigts et faites-les glisser avec une très légère pression sur tout le pourtour de la chemise (celle du cylindre enfin, cessez de vous tripoter !) en passant sur les lumières de manière à imprimer leurs formes sur le papier
_ sortez le papier, mettez-le à plat et passez maintenant très légèrement un crayon à papier sur le relief des lumières pour le mettre en valeur
_ mesurer ensuite le tout et reportez toutes les cotes sur votre schéma ah bah ouais faut aussi bosser, on fait pas que du dessin
_ enfin démerdez-vous pour scanner/photographier/reproduire le tout et postez-le ici en indiquant sur quel kit la repro des lumières a été faite
_ allez en paix



Voilà, vous devez avoir saisi l'idée; bien que brillante elle n'est pas vraiment de moi mais après tout qu'importe : c'est moi que j'en parle donc c'est moi que j'en ai la classe.
Merci à tous les généreux contributeurs ainsi qu'au malin qui nous expliquera sur les effets des nombres et formes des lumières sur un cylindre !
Et non je ne montrerais pas l'exemple avec mon relevé parce que la Loi je l'aime je la respecte, alors je roule stock.
Sur ce bande de hors-la-loi à vos crayons !!
Revenir en haut Aller en bas
Ghost-Sniper
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Ghost-Sniper


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 33
Date d'inscription : 22/04/2009

Lumière sur les lumières Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les lumières   Lumière sur les lumières Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 3:57

Pour les lumières , plus le nombre est important mieux c'est . Il vaut mieux 4 petites lumières plutot que 2 grosses , le fait est dû que sur des petites lumières la pression est plus grande que sur des grosses lumières .
Et plus elles sont nombreuses et mieux les gaz sont repartis à l'interieur du haut moteur .

Pour les relevé je ne peut pas t'aider ^^ je suis juste en 38.4 dr à peine retouché , le 43 est pour bientôt je sens car actuellement en pot sito+ ca rame , je m'achète mon ninja usine demain Razz je verrai la différence .
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Lumière sur les lumières Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les lumières   Lumière sur les lumières Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 8:10

Désolé je n'ai fais que pomper sur le net... Lumière sur les lumières 909378 Lumière sur les lumières 169178

Athena

Lumière sur les lumières 43mm_a10

D.R.

Lumière sur les lumières Hi2lr-10

Malossi D.E.P.S

Lumière sur les lumières Portma10

Malossi inconnu (le mien)

Lumière sur les lumières Lumiar11

Malossi inconnu 2

Lumière sur les lumières 43mm_m10

Olympia

Lumière sur les lumières 1k1zh010

Il me manque le Alfaerre et le Polini, il éxiste d'autres 43... et je rajoute :

Eurocylindro

Lumière sur les lumières Portma11

Je recherche les transferts des 43 suivants : Parmakit, Pinasco, Polini, Zeta et Zirri


Dernière édition par dhalsim1er le Jeu 13 Mai 2010 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Lumière sur les lumières Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les lumières   Lumière sur les lumières Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:43

Il y a aussi le 43 autisa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Lumière sur les lumières Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les lumières   Lumière sur les lumières Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:48

Merci Speed, aurai tu des photos pour ma documentation sur les moteurs... Merci si tu peux me les envoyer par mail...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
Invité
Invité




Lumière sur les lumières Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les lumières   Lumière sur les lumières Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 9:57

Moi j'ai un pinasco, que je croyais qu'il était en 41. Mais une fois bien mesurer c'est un 43, je fais ça cette après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Lumière sur les lumières Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les lumières   Lumière sur les lumières Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:16

Super Dhals, génial !
Bah c'qu'on peut faire vu le nombre de kits existants (ce serait dommage de se limiter à du 43, j'imaginais pas que ça aurait déjà été fait donc autant profiter de tout), vous postez tout ce que vous trouvez (faites attention au doublons) et j'édite au fur et à mesure mon premier poste en classant tout ça par taille et/ou marque.
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Lumière sur les lumières Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les lumières   Lumière sur les lumières Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:36

je peut faire des photos de l'interieur du 43 malossi deps que j'ai encore chez moi pour quelque jour mais qui est vendu
et je ferai aussi le autisa 43
tout le reste a malheureusement été vendu

je mettrai les photos directement sur le topic (si c'est bien des photos de l'interieur du cylindre que tu veut ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Lumière sur les lumières Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les lumières   Lumière sur les lumières Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:40

je pense que moin il ya de lumiére plus il ya une plus longue durée de vie

quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pauloo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Emploi : Alternant en BTS aéronautique
Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi !
Date d'inscription : 24/04/2008

Lumière sur les lumières Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les lumières   Lumière sur les lumières Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:49

Bah, plus le kit a des lumieres, plus il est theoriquement puissant, plus il prendra de tours, et moins sa durée de vie sera longue.
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Lumière sur les lumières Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les lumières   Lumière sur les lumières Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 12:22

speed-control a écrit:
c'est bien des photos de l'interieur du cylindre que tu veut ?
Bah au vu des six images ci-dessus tu devrais avoir une idée de quoi poster exactement... Lumière sur les lumières 957285
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Lumière sur les lumières Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les lumières   Lumière sur les lumières Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 12:26

Pour la relation nombre de lumières / durée de vie j'étais loin de m'en douter...
Beaucoup de lumières ne signifie pas pour autant moins de matière, on peut avoir deux grosses lumières d'un total de 3 cm² et six petites pour également un total de 3 cm². Dans ces deux cas de figure il n'y a pas moins de matière en contacte avec le piston sur l'un ou l'autre des cylindre, donc autant de frottement pour chacun mais une durée de vie différente. Pourquoiiiii ?
Revenir en haut Aller en bas
nosesliderpro17
Poignée en coin
Poignée en coin
nosesliderpro17


Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2007

Lumière sur les lumières Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les lumières   Lumière sur les lumières Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 12:59

quand tu réalèse tu réhausse les diagrammes/lumières et donc tu as un kit plus coupleux mais "moins précis"

enfin bon j'ai pas encore testé mon 43 liquide sur route je vous dirai ce que ça vaut
Revenir en haut Aller en bas
Pauloo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Emploi : Alternant en BTS aéronautique
Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi !
Date d'inscription : 24/04/2008

Lumière sur les lumières Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les lumières   Lumière sur les lumières Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 14:29

Ju² a écrit:
Pour la relation nombre de lumières / durée de vie j'étais loin de m'en douter...
Beaucoup de lumières ne signifie pas pour autant moins de matière, on peut avoir deux grosses lumières d'un total de 3 cm² et six petites pour également un total de 3 cm². Dans ces deux cas de figure il n'y a pas moins de matière en contacte avec le piston sur l'un ou l'autre des cylindre, donc autant de frottement pour chacun mais une durée de vie différente. Pourquoiiiii ?
Pourquoi dis tu des durées de vie différentes, t'as testé entre deux kits ?
La durée de vie vient de trop nombreux facteurs, type et qualité de matiere du cylindre, du piston, rodage, utilisation, etc...
Revenir en haut Aller en bas
nosesliderpro17
Poignée en coin
Poignée en coin
nosesliderpro17


Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2007

Lumière sur les lumières Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les lumières   Lumière sur les lumières Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 14:32

la durée de vie c'est un débat indébatable Lumière sur les lumières 276662

il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte comme deja dit...
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

Lumière sur les lumières Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les lumières   Lumière sur les lumières Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 15:19

Pauloo a écrit:
Pourquoi dis tu des durées de vie différentes, t'as testé entre deux kits ?
Pauloo quelques messages plus haut a écrit:
Bah, plus le kit a des lumieres (...) moins sa durée de vie sera longue.

Lumière sur les lumières Forum75
(ou schizophrène, au choix)
Revenir en haut Aller en bas
Pauloo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Emploi : Alternant en BTS aéronautique
Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi !
Date d'inscription : 24/04/2008

Lumière sur les lumières Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les lumières   Lumière sur les lumières Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 15:54

Bah quoi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pauloo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Emploi : Alternant en BTS aéronautique
Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi !
Date d'inscription : 24/04/2008

Lumière sur les lumières Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les lumières   Lumière sur les lumières Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 16:00

Plus un kit a des lumieres, plus il peut admettre de mélange, donc plus il serait capable d'atteindre des régimes élevés, donc une usure plus rapide.
En réfléchissant un peu, si tu pousses pas ton moteur a fond, ton régime sera moindre, d'ou une usure moindre.
Ca dépend donc du gonze qui est dessus, en plus des autres facteurs cités.
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

Lumière sur les lumières Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les lumières   Lumière sur les lumières Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 17:04

En voici quelques uns de plus :

Athena 46

Lumière sur les lumières Athena10

D.R. 38.4

Lumière sur les lumières Foto-j10

D.R. 41

Lumière sur les lumières 1h2_oi10

Malossi 46.5

Lumière sur les lumières Maloss10

Vous avez tout mon stock...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
Contenu sponsorisé





Lumière sur les lumières Empty
MessageSujet: Re: Lumière sur les lumières   Lumière sur les lumières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumière sur les lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» preparation facon dounet
» prepa pipe 13/13 et carbu 13/13 et lumières
» J'ai vu de la lumière...
» Les chanceux qui ont de la lumiere a vot' bon coeur !!!
» bobine d'allumage/lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: