Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Speed engine !

Aller en bas 
+2
speed-control
Pauloo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pauloo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Emploi : Alternant en BTS aéronautique
Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi !
Date d'inscription : 24/04/2008

Speed engine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed engine !   Speed engine ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 16:00

Bon le montage de cette aiguille a tout chamboulé, je crois qu'il faut que je remonte mon gicleur de 80 !
Je trouve que le moteur chauffe beaucoup, et maintenant mon ralenti est très aléatoire, je peux faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Speed engine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed engine !   Speed engine ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 17:27

met ton 80
Revenir en haut Aller en bas
Pauloo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Emploi : Alternant en BTS aéronautique
Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi !
Date d'inscription : 24/04/2008

Speed engine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed engine !   Speed engine ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:22

J'ai mis un 78, le moteur est très bizarre et j'ai de nouveau les problèmes a bas régime, c'est trop ou pas assez d'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Speed engine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed engine !   Speed engine ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:14

bougie de quelle couleur?

ta bien réglé la vis d'air?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speed engine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed engine !   Speed engine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:10

speed-control a écrit:
il m'en reste un de 19 Laughing
Ben alors, je croyais que tu le gardait...
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Speed engine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed engine !   Speed engine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 10:54

J'en ai eu un nouveau
un 19 souple et 2. 19 rigide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
Pauloo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Emploi : Alternant en BTS aéronautique
Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi !
Date d'inscription : 24/04/2008

Speed engine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed engine !   Speed engine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:20

Bonjour a tous !
Apres avoir bricolé un systeme de starter assez roots, je m'en vais aux réglages de mon speed engine.
Je lui ai greffé un gicleur de 85, avec comme seul filtre a air un colant, et le bougre en demande encore plus: lorsque j'accelere a fond il y a un mechant trou, sauf lorsque j'utilise le starter et la Speed engine ! - Page 2 741260
Il faut donc que j'enrichisse mon melange, ou que je diminue l'entrée d'air.
Selon vous, et ma config, (kit 46.5 malossi avec carters alignés, carbu de 17 avec pipe de 19), devrai-je plutot diminuer l'air vu la taille de mon gicleur ou augmenter mon gicleur vu l'importance de ma cylindrée et la puissance de mon kit ?
Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Speed engine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed engine !   Speed engine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:22

si tu as un trou a haut regime il faut regler l'aiguille

tu les a retouchés les carters speed engine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
Pauloo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Emploi : Alternant en BTS aéronautique
Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi !
Date d'inscription : 24/04/2008

Speed engine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed engine !   Speed engine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:25

J'ai des doutes pour l'aiguille, son action n'etant qu'a mi regime.
Mon trou n'etant que lorsque la poignée est a fond je pensais plutot au gicleur principal.
Non ?
Et sinon oui, j'ai aligné les carters aux enormes transferts du kit malossi.
La différence d'alignement etant telle, j'ai pas pu resister a retoucher a ca !
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Speed engine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed engine !   Speed engine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:31

essaye un gicleur 2 point au dessus et regarde le comportement du moteur, si sa empire tu baisse le gicleur

et oui les transfert etaient un peu décalés, mais a ce moment la il faut boucher a l'epoxy un peu sur les speed engine là ou les transferts du malossi ne passent pas
fait moi une photo de ton alignage a l'occase
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
Pauloo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Emploi : Alternant en BTS aéronautique
Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi !
Date d'inscription : 24/04/2008

Speed engine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed engine !   Speed engine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:40

Pourquoi boucher ce qu'on peut aligner ?
Je te ferai des photos au prochain démontage !
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

Speed engine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed engine !   Speed engine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:52

ce shema t'expliquera ce que je veut dire
Speed engine ! - Page 2 Maloli10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
Pauloo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Emploi : Alternant en BTS aéronautique
Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi !
Date d'inscription : 24/04/2008

Speed engine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed engine !   Speed engine ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:57

Ah ok, mais enfait les transferts du malossi sont tellement grands que le matiere a boucher sur les speed est presque nulle, donc j'ai laissé comme ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pauloo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Emploi : Alternant en BTS aéronautique
Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi !
Date d'inscription : 24/04/2008

Speed engine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed engine !   Speed engine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:01

Bon, mes réglages n'avancent pas, et je roule avec le starter enclenché Smile
Je tiens un ralenti parfait, j'ai un tout petit trou au 1/4 de la poignée (quand je descelère et que je veux reprendre un peu de gaz, il y a un temps de réaction avant que le moteur reprenne) mais rien de bien mechant, et j'ai un trou a haut régime.
Sans le starter, mon ralenti est horrible, et ca roule plutot mal...
Donc, pour mon ralenti, il faut que j'augmente mon gicleur de ralenti pour qu'il soit bon ?
Pour mon trou au 1/4 de la poignée, je verrai quand mon starter manuel sera bien installé, et pour le trou a haut régime, augmenter le gicleur principal ?
Merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Speed engine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed engine !   Speed engine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:20

dans quel position tu met ton starter
Revenir en haut Aller en bas
Pauloo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Emploi : Alternant en BTS aéronautique
Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi !
Date d'inscription : 24/04/2008

Speed engine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed engine !   Speed engine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:39

Actuellement mon starter est un cable qui depasse, et quand je roule il est tiré vers le haut ( Question ) et du coup il s'enclenche tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Speed engine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed engine !   Speed engine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:11

il faut jouer sur le réglage carburateur,réglage vis d'air et gicleur principale

si ta un mauvais réglage

cela peut entrainer un trou d'accélération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Speed engine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Speed engine !   Speed engine ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Speed engine !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La différence entre "Speed Engine" et "Evolution Engine"
» kit 43 mm sur speed engine
» speed engine + kit 43 est ce possible ???
» probleme speed engine
» Configue Speed engine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: