Nombre de messages : 373 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : mecanicien moto Modèle du cyclo : ciao 1967 Date d'inscription : 12/09/2009
Sujet: transferts de kit polini 46 Ven 23 Oct 2009 - 22:09
salut les trasferts ne sont pas ouverts a fond au pmb j ai envis de mettre une cale sous le cylindre mais il faut que j en enleve autant sur le dessus du cylindre est ce que quelqu un a deja mis une cale de 2 mm sous kit polini 46? merci a vous tous
Bibir Tombeur de gomme
Nombre de messages : 669 Age : 46 Localisation : Toulouse Emploi : chaudronnier aéronautique et mécanicien du dimanche Modèle du cyclo : Moteurs Malossi et Polini en projets. Date d'inscription : 27/02/2007
Sujet: Re: transferts de kit polini 46 Sam 24 Oct 2009 - 0:58
Salut, je crois que tu as déjà ouvert un sujet ici :
ca y est j ai mis une cale de 1 mm (4 joints d embase)maintenant les transferts sont ouverts a fleur j ai reduis le plan de joint superieur du cylindre pour amener le squish a un valeur de 0.9 mm je l ai essaye ce soir quelques kms ca a l air plutot performant je pense que le moteur va prendre assez facilement la poulie de 65 mm a confirmer
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 30 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
Sujet: Re: transferts de kit polini 46 Sam 24 Oct 2009 - 23:18
elidra a écrit:
Bibir a écrit:
Salut, je crois que tu as déjà ouvert un sujet ici :
ca y est j ai mis une cale de 1 mm (4 joints d embase)maintenant les transferts sont ouverts a fleur j ai reduis le plan de joint superieur du cylindre pour amener le squish a un valeur de 0.9 mm je l ai essaye ce soir quelques kms ca a l air plutot performant je pense que le moteur va prendre assez facilement la poulie de 65 mm a confirmer
salut elidra
je suis avec attention toutes tes expérience de prépa sur l'evo vu que j'ai le meme
cependant je trouve que tes expériences, si ingénieuse qu^'elles soient manque de clarté par leur résultat
pourrais tu faire tes test sur une distant de 500 m par exemple et nous donner les résultat a chacune de tes amélioration
ou quelques chose de semblabe
elidra Tombeur de gomme
Nombre de messages : 373 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : mecanicien moto Modèle du cyclo : ciao 1967 Date d'inscription : 12/09/2009
Sujet: re Dim 25 Oct 2009 - 0:47
devilciao a écrit:
elidra a écrit:
Bibir a écrit:
Salut, je crois que tu as déjà ouvert un sujet ici :
ca y est j ai mis une cale de 1 mm (4 joints d embase)maintenant les transferts sont ouverts a fleur j ai reduis le plan de joint superieur du cylindre pour amener le squish a un valeur de 0.9 mm je l ai essaye ce soir quelques kms ca a l air plutot performant je pense que le moteur va prendre assez facilement la poulie de 65 mm a confirmer
salut elidra
je suis avec attention toutes tes expérience de prépa sur l'evo vu que j'ai le meme
cependant je trouve que tes expériences, si ingénieuse qu^'elles soient manque de clarté par leur résultat
pourrais tu faire tes test sur une distant de 500 m par exemple et nous donner les résultat a chacune de tes amélioration
ou quelques chose de semblabe
viens faire un tour sur toulouse je te le ferais essayer
elidra Tombeur de gomme
Nombre de messages : 373 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : mecanicien moto Modèle du cyclo : ciao 1967 Date d'inscription : 12/09/2009
Sujet: re Dim 25 Oct 2009 - 1:02
elidra a écrit:
devilciao a écrit:
elidra a écrit:
Bibir a écrit:
Salut, je crois que tu as déjà ouvert un sujet ici :
ca y est j ai mis une cale de 1 mm (4 joints d embase)maintenant les transferts sont ouverts a fleur j ai reduis le plan de joint superieur du cylindre pour amener le squish a un valeur de 0.9 mm je l ai essaye ce soir quelques kms ca a l air plutot performant je pense que le moteur va prendre assez facilement la poulie de 65 mm a confirmer
salut elidra
je suis avec attention toutes tes expérience de prépa sur l'evo vu que j'ai le meme
cependant je trouve que tes expériences, si ingénieuse qu^'elles soient manque de clarté par leur résultat
pourrais tu faire tes test sur une distant de 500 m par exemple et nous donner les résultat a chacune de tes amélioration
ou quelques chose de semblabe
viens faire un tour sur toulouse je te le ferais essayer
je rode un peu mon vilo je met la poulie 65 et je te dis ma vitesse chrono quand au squish ca coute rien de bien le regler mesure le tiens avec fil d etain moi sur le 46 polini la valeur etait trop importante 1,35 le squish ideal serait de 46mm(alesage) multiplie par 0.15 donc 0.7mm j ai prefere mettre 0.9 car utilisation routiere et moteur moins fragile et puis il n y a pas assez de matiere sur le cylindre sans retoucher les diagrammes120 degres adm et 162 echap apres il faudrait que tu t achete des bouquins de prepa certains sont tres explicites ensuite je n ai pas de ban d essais je juge a l essai des motos mais tout ce que je fais c est que du plus
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17748 Age : 34 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: transferts de kit polini 46 Dim 25 Oct 2009 - 10:28
pour te donner une idée
j'ai touché le 90km/h en ligne droite avec une poulie de 70,le risque de serrage est faible car par rapport a la poulie de 90 le moteur tourne au moin 2 fois plus vite et avec celle de 70 il tourne moin vite,mais ton moteur penera pas trop vu ta configuration
ps:poulie 70 je déconseille sur moteur origine ,a partir de 43 c'est bien
Dernière édition par vespa-dr le Dim 25 Oct 2009 - 10:35, édité 1 fois
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 30 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
Sujet: Re: transferts de kit polini 46 Dim 25 Oct 2009 - 10:35
elidra a écrit:
quand au squish ca coute rien de bien le regler mesure le tiens avec fil d etain moi sur le 46 polini la valeur etait trop importante 1,35 le squish ideal serait de 46mm(alesage) multiplie par 0.15 donc 0.7mm j ai prefere mettre 0.9 car utilisation routiere et moteur moins fragile et puis il n y a pas assez de matiere sur le cylindre sans retoucher les diagrammes120 degres adm et 162 echap apres il faudrait que tu t achete des bouquins de prepa certains sont tres explicites ensuite je n ai pas de ban d essais je juge a l essai des motos mais tout ce que je fais c est que du plus
okay merci de tes reponse
quand au squish
la squish c'est bien l'epace entre la calotte du piton et la chambre de combustion?
comment fais-tu pour le messure avec le fil d'etain?
tu passe la fil par le trou de la bougie et on fais monté le piston jusqu'au pmh et ensuite on mesure l'épaisseur du fil d'était?
speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 30 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: transferts de kit polini 46 Dim 25 Oct 2009 - 13:54
devilciao a écrit:
elidra a écrit:
quand au squish ca coute rien de bien le regler mesure le tiens avec fil d etain moi sur le 46 polini la valeur etait trop importante 1,35 le squish ideal serait de 46mm(alesage) multiplie par 0.15 donc 0.7mm j ai prefere mettre 0.9 car utilisation routiere et moteur moins fragile et puis il n y a pas assez de matiere sur le cylindre sans retoucher les diagrammes120 degres adm et 162 echap apres il faudrait que tu t achete des bouquins de prepa certains sont tres explicites ensuite je n ai pas de ban d essais je juge a l essai des motos mais tout ce que je fais c est que du plus
okay merci de tes reponse
quand au squish
la squish c'est bien l'epace entre la calotte du piton et la chambre de combustion?
comment fais-tu pour le messure avec le fil d'etain?
tu passe la fil par le trou de la bougie et on fais monté le piston jusqu'au pmh et ensuite on mesure l'épaisseur du fil d'était?
oui
tu met un bou d'etain, tu l'ecrase en tournant le vilo pour que la tete du piston l'ecrase, puis tu le mesure au pied a coulisse
elidra Tombeur de gomme
Nombre de messages : 373 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : mecanicien moto Modèle du cyclo : ciao 1967 Date d'inscription : 12/09/2009
Sujet: Re: transferts de kit polini 46 Dim 25 Oct 2009 - 15:32
speed-control a écrit:
devilciao a écrit:
elidra a écrit:
quand au squish ca coute rien de bien le regler mesure le tiens avec fil d etain moi sur le 46 polini la valeur etait trop importante 1,35 le squish ideal serait de 46mm(alesage) multiplie par 0.15 donc 0.7mm j ai prefere mettre 0.9 car utilisation routiere et moteur moins fragile et puis il n y a pas assez de matiere sur le cylindre sans retoucher les diagrammes120 degres adm et 162 echap apres il faudrait que tu t achete des bouquins de prepa certains sont tres explicites ensuite je n ai pas de ban d essais je juge a l essai des motos mais tout ce que je fais c est que du plus
okay merci de tes reponse
quand au squish
la squish c'est bien l'epace entre la calotte du piton et la chambre de combustion?
comment fais-tu pour le messure avec le fil d'etain?
tu passe la fil par le trou de la bougie et on fais monté le piston jusqu'au pmh et ensuite on mesure l'épaisseur du fil d'était?
oui
tu met un bou d'etain, tu l'ecrase en tournant le vilo pour que la tete du piston l'ecrase, puis tu le mesure au pied a coulisse
pour mesurer le squish tu enleve ta culasse tu scotche un fil d etain sur le piston(toute la largeur du piston jusqu aux parois du cylindre)dans la alignement de l axe de piston tu remonte ton joint et ta culasse en la serrant normalement tu tourne ton volant a la main pour ecraser le fil plusieurs fois et tu mesure le pincement il vaut mieux mettre un fil sur toute la largeur du piston car cela evite une fausse lecture due au jeu du piston
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 30 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
Sujet: Re: transferts de kit polini 46 Dim 25 Oct 2009 - 17:33
et en modifiant ton squish tu a beaucoup gagné?
je sais pas ça me tente pas trop pour l'instant cette modif surtout si ça améliore presque pas
elidra Tombeur de gomme
Nombre de messages : 373 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : mecanicien moto Modèle du cyclo : ciao 1967 Date d'inscription : 12/09/2009
Sujet: Re: transferts de kit polini 46 Dim 25 Oct 2009 - 18:34
devilciao a écrit:
et en modifiant ton squish tu a beaucoup gagné?
je sais pas ça me tente pas trop pour l'instant cette modif surtout si ça améliore presque pas
tu sais en preparation 2 km h par si,2 km h par la a la fin sa s ajoute avec un bon squish ton moteur aura une tres bonne combustion et en theorie + 17% de perf et ensuite moins de calaminage et une carburation optimale plus facile a regler
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 30 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
Sujet: Re: transferts de kit polini 46 Dim 25 Oct 2009 - 18:42
elidra a écrit:
devilciao a écrit:
et en modifiant ton squish tu a beaucoup gagné?
je sais pas ça me tente pas trop pour l'instant cette modif surtout si ça améliore presque pas
tu sais en preparation 2 km h par si,2 km h par la a la fin sa s ajoute avec un bon squish ton moteur aura une tres bonne combustion et en theorie + 17% de perf et ensuite moins de calaminage et une carburation optimale plus facile a regler
okay
je pense commencer par la boite a clapet
ensuite le vilo a masse pleine (aie le porte monnaie) en meme temp un alignement des transfert
ensuite peut etreles travaux sur la cale comme tu le decris sur ce poste
mais avant tout je veux mon compte tour pour vraiment vérifier les résultat
elidra Tombeur de gomme
Nombre de messages : 373 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : mecanicien moto Modèle du cyclo : ciao 1967 Date d'inscription : 12/09/2009
Sujet: Re: transferts de kit polini 46 Dim 25 Oct 2009 - 18:55
devilciao a écrit:
elidra a écrit:
devilciao a écrit:
et en modifiant ton squish tu a beaucoup gagné?
je sais pas ça me tente pas trop pour l'instant cette modif surtout si ça améliore presque pas
tu sais en preparation 2 km h par si,2 km h par la a la fin sa s ajoute avec un bon squish ton moteur aura une tres bonne combustion et en theorie + 17% de perf et ensuite moins de calaminage et une carburation optimale plus facile a regler
okay
je pense commencer par la boite a clapet
ensuite le vilo a masse pleine (aie le porte monnaie) en meme temp un alignement des transfert
ensuite peut etreles travaux sur la cale comme tu le decris sur ce poste
mais avant tout je veux mon compte tour pour vraiment vérifier les résultat
commence par le vilo c est se qui t apportera le plus par contre si tu commande chez jmpb prend les roulements vilo polyamide moi j ai le mazzuchelli je sais pas si le malossi se monte dans l evo
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 30 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
Sujet: Re: transferts de kit polini 46 Dim 25 Oct 2009 - 19:58
elidra a écrit:
par contre si tu commande chez jmpb prend les roulements vilo polyamide moi j ai le mazzuchelli je sais pas si le malossi se monte dans l evo
je commande chez scootertuning vu que je suis en suisse et seul le malossi est dispo chez eux comme vilo masse pleine...
pour les roulement j'ai déja une paire de roulement neuf qui devraient tenir le coup
le vilo est dans le panier (pres de 200 euros sur scootertuning.. ) mais si tu me dit que ça vaut vraiment le coup
je vais en parler sur mon poste
elidra Tombeur de gomme
Nombre de messages : 373 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : mecanicien moto Modèle du cyclo : ciao 1967 Date d'inscription : 12/09/2009
Sujet: Re: transferts de kit polini 46 Dim 25 Oct 2009 - 20:28
devilciao a écrit:
elidra a écrit:
par contre si tu commande chez jmpb prend les roulements vilo polyamide moi j ai le mazzuchelli je sais pas si le malossi se monte dans l evo
je commande chez scootertuning vu que je suis en suisse et seul le malossi est dispo chez eux comme vilo masse pleine...
pour les roulement j'ai déja une paire de roulement neuf qui devraient tenir le coup
le vilo est dans le panier (pres de 200 euros sur scootertuning.. ) mais si tu me dit que ça vaut vraiment le coup
je vais en parler sur mon poste
tu peut pas commander chez jmpb? vilo mazzu 169 euros vilo malossi 149 euros
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 30 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
Sujet: Re: transferts de kit polini 46 Dim 25 Oct 2009 - 20:32
non impossible depuis la suisse
elidra Tombeur de gomme
Nombre de messages : 373 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : mecanicien moto Modèle du cyclo : ciao 1967 Date d'inscription : 12/09/2009
Sujet: Re: transferts de kit polini 46 Dim 25 Oct 2009 - 20:35
devilciao a écrit:
non impossible depuis la suisse
t as des photos de ton ciao vert il est trop beau!
devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 30 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
Sujet: Re: transferts de kit polini 46 Dim 25 Oct 2009 - 20:48
pourtant c'était la premiere peinture que j'ai fais il est comletement foiré par contre j'aime bien le reste
depuis j'ai refait une autre peinture complete et c'est très réussi peu etre qu'un fois je referais completment mon cadre
pour les photo de mon ciao regarde sur mon post (le lien dans ma signature) a l'avant derniere page
et ici la deuxieme peinture complete très réussi avec le mastiquage et tout