Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 résolution du problème de "bride du moyeu" ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
acidinside
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : C7E
Date d'inscription : 05/06/2009

résolution du problème de "bride du moyeu" ? Empty
MessageSujet: résolution du problème de "bride du moyeu" ?   résolution du problème de "bride du moyeu" ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 0:40

Salut à tous,

Je vois souvent des ciaoistes soulever le problème d'une démultiplication trop importante dans la transmission arrière et qui cherchent à changer les pignons par des Malossi (ou autre) pour gagner en vitesse de pointe, par exemple remplacer un moyeu avec un rapport de 1/15 par un moyeu avec un rapport de 1/10...(je précise que je parle des modèles sans vario)

Mais plutôt que de changer les pignons n'est-il pas plus simple de changer la poulie par une plus petite ??

Je m'explique: on est d'accord qu'avec une démultiplication de 1/10 on gagne 33,3% de vitesse de pointe par rapport à une démultiplication de 1/15. De la même manière on perd 33,3% de couple (d'accélération).

Donc, toujours avec cet exemple, si on remplace une poulie de 90 par une poulie de 60, ce qui nous ferait gagner 33,3% de vitesse de pointe (et donc perdre 33,3% de couple), n'arrive t'on pas au même résultat qu'en changeant les pignons??

EN GROS: DEMULTIPLICATION 1/10 AVEC POULIE 90mm = DEMULTIPLICATION 1/15 AVEC POULIE 60mm = MEME RAPPORT FINAL

Merci de me dire ce que vous en pensez mais je ne pense pas me tromper, et si c'est le cas arrêtez de changer vos pignons, changez vos poulies!

Ciao tutti.
Revenir en haut Aller en bas
André
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
André


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 34
Localisation : P a r i s.
Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre
Date d'inscription : 07/08/2009

résolution du problème de "bride du moyeu" ? Empty
MessageSujet: Re: résolution du problème de "bride du moyeu" ?   résolution du problème de "bride du moyeu" ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 0:59

Tu as raison, et c'est pour cela, qu'ici, tu ne nous verra jamais nous tracasser à propos de la démultiplication du moyeu pour poulie, mais seulement à propos du moyeu pour vario.
Revenir en haut Aller en bas
christian68
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 41
Localisation : colmar
Modèle du cyclo : ciao mix_ciao_bravo
Date d'inscription : 29/07/2009

résolution du problème de "bride du moyeu" ? Empty
MessageSujet: Re: résolution du problème de "bride du moyeu" ?   résolution du problème de "bride du moyeu" ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 1:18

euh ....au juste il y a quoi de nouveau sur ce que tu avances .... quand j' avais 14 ans je montais déja une poulie de 60 sur mon ciao.... je me trainais a l' accel ' et apres une pointe de folie...
bref c ' est rien de nouveau .... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
acidinside
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Toulouse
Modèle du cyclo : C7E
Date d'inscription : 05/06/2009

résolution du problème de "bride du moyeu" ? Empty
MessageSujet: Re: résolution du problème de "bride du moyeu" ?   résolution du problème de "bride du moyeu" ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 0:37

Autant pour moi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

résolution du problème de "bride du moyeu" ? Empty
MessageSujet: Re: résolution du problème de "bride du moyeu" ?   résolution du problème de "bride du moyeu" ? Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 7:28

Pour le variateur seul la transmission malossi permet de gagner en allonge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résolution du problème de "bride du moyeu" ? Empty
MessageSujet: Re: résolution du problème de "bride du moyeu" ?   résolution du problème de "bride du moyeu" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
résolution du problème de "bride du moyeu" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bride moyeu ciao px(belgique)
» Problème moyeu arrière
» comment "watter" le ciao sans faire de frais ?
» info pour selle "grand prix"
» "PIAGGIO SITO USA EXHAUST" - Gnaaa ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: