Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Question pour les plus forts en mécanique

Aller en bas 
+3
CiaoEngine
André
camille
7 participants
AuteurMessage
camille
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2009

La Question pour les plus forts en mécanique Empty
MessageSujet: La Question pour les plus forts en mécanique   La Question pour les plus forts en mécanique Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:30

Comment se fait-il qu'il n'y a pas de système d'avance automatique centrifuge pour l'allumage sur les Ciao?
Le moteur serait-il plus pêchu avec un tel système?
Qui a des infos précises?
Revenir en haut Aller en bas
André
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
André


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 34
Localisation : P a r i s.
Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre
Date d'inscription : 07/08/2009

La Question pour les plus forts en mécanique Empty
MessageSujet: Re: La Question pour les plus forts en mécanique   La Question pour les plus forts en mécanique Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:56

Les modèles récent "haut de gamme" avec variateur possèdent, eux, un allumage électro.
Plus de performance, non, néanmoins plusieurs avantages et pas des plus négligeable. Absence de réglage avant tout qui te garanti un confort certain. Ensuite ton Ciao ne fera jamais sa tête de mule lorqu'il se gèlera les burnes en hiver. Et tu passera en 12V, à la place du 6 à rupteur.
Tu peux trouver sur Jmpb, un allumage électro, mais il te faudra en plus prévoir l'achat de carters adapté. Impossible d'installer un allumage electro sur des carters pour rupteur.
Revenir en haut Aller en bas
CiaoEngine
Le Polisseur
Le Polisseur
CiaoEngine


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 30
Localisation : 33
Emploi : etudian son
Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip
Date d'inscription : 14/09/2008

La Question pour les plus forts en mécanique Empty
MessageSujet: Re: La Question pour les plus forts en mécanique   La Question pour les plus forts en mécanique Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:00

ce n'est pas parce que ils ont un allumage electro qui sont avec des variateur comme le mien et je ne suis pas en 12 v et par contre quand il craque ton allumage tes grillé pas vraix speed lol La Question pour les plus forts en mécanique 31983
Revenir en haut Aller en bas
André
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
André


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 34
Localisation : P a r i s.
Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre
Date d'inscription : 07/08/2009

La Question pour les plus forts en mécanique Empty
MessageSujet: Re: La Question pour les plus forts en mécanique   La Question pour les plus forts en mécanique Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:04

D'origine, seuls les Ciao lancé après 1994 (vrai à deux trois années près) ont été pourvu d'allumage électro.


Dernière édition par André le Lun 7 Sep 2009 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CiaoEngine
Le Polisseur
Le Polisseur
CiaoEngine


Masculin Nombre de messages : 732
Age : 30
Localisation : 33
Emploi : etudian son
Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip
Date d'inscription : 14/09/2008

La Question pour les plus forts en mécanique Empty
MessageSujet: Re: La Question pour les plus forts en mécanique   La Question pour les plus forts en mécanique Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:05

oue je sais j'en avait mais je l'ai vendu a speed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
camille
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2009

La Question pour les plus forts en mécanique Empty
MessageSujet: Re: La Question pour les plus forts en mécanique   La Question pour les plus forts en mécanique Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 0:37

En fait ce que je voulais savoir c'est :

pourquoi le moteur du Ciao de base fonctionne bien à haut régime
alors qu'il n'y a pas de système d'avance automatique ?

si qqun a la réponse?
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

La Question pour les plus forts en mécanique Empty
MessageSujet: Re: La Question pour les plus forts en mécanique   La Question pour les plus forts en mécanique Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 6:59

camille a écrit:
En fait ce que je voulais savoir c'est :

pourquoi le moteur du Ciao de base fonctionne bien à haut régime
alors qu'il n'y a pas de système d'avance automatique ?

si qqun a la réponse?

non, le moteur du CIAO ne dispose pas d'un dispositif d'avance automatique , son "point d'avance est

"fixe", puisque la came d'allumage est "clavetée" sur le vilebrequin, l'avance est callée à 19° avant le

Point Mort Haut du piston..... Arrow Arrow

de ce fait, le moteur aura sa puissance Maxi à 5000 tr/mn et son couple Maxi de 0.34 m.kg à 3500 tr/mn.
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

La Question pour les plus forts en mécanique Empty
MessageSujet: Re: La Question pour les plus forts en mécanique   La Question pour les plus forts en mécanique Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 10:41

ciaociao a écrit:
camille a écrit:
En fait ce que je voulais savoir c'est :

pourquoi le moteur du Ciao de base fonctionne bien à haut régime
alors qu'il n'y a pas de système d'avance automatique ?

si qqun a la réponse?

non, le moteur du CIAO ne dispose pas d'un dispositif d'avance automatique , son "point d'avance est

"fixe", puisque la came d'allumage est "clavetée" sur le vilebrequin, l'avance est callée à 19° avant le

Point Mort Haut du piston..... Arrow Arrow

de ce fait, le moteur aura sa puissance Maxi à 5000 tr/mn et son couple Maxi de 0.34 m.kg à 3500 tr/mn.

pour compléter = les ciao comme les 103 ou les 51 c'est le régime de fonctionnement utilisé à 90 % du temps, vu la vitesse atteinte (de 25 à 45 km/h) contrairement à une moto ou l'on peut être amené à rouler sur une grande plage de vitesses. De plus le poids relativement faible de ces engins, il n'est pas nécessaire d'avoir une puissance optimale au démarrage, en plus, embrayage centrifuge (automatique) donc pas de risque de calage
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
elidra
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 373
Age : 50
Localisation : tarn
Emploi : mecanicien moto
Modèle du cyclo : ciao 1967
Date d'inscription : 12/09/2009

La Question pour les plus forts en mécanique Empty
MessageSujet: variable   La Question pour les plus forts en mécanique Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 21:52

ted a écrit:
ciaociao a écrit:
camille a écrit:
En fait ce que je voulais savoir c'est :

pourquoi le moteur du Ciao de base fonctionne bien à haut régime
alors qu'il n'y a pas de système d'avance automatique ?

si qqun a la réponse?

non, le moteur du CIAO ne dispose pas d'un dispositif d'avance automatique , son "point d'avance est

"fixe", puisque la came d'allumage est "clavetée" sur le vilebrequin, l'avance est callée à 19° avant le

Point Mort Haut du piston..... Arrow Arrow

de ce fait, le moteur aura sa puissance Maxi à 5000 tr/mn et son couple Maxi de 0.34 m.kg à 3500 tr/mn.

pour compléter = les ciao comme les 103 ou les 51 c'est le régime de fonctionnement utilisé à 90 % du temps, vu la vitesse atteinte (de 25 à 45 km/h) contrairement à une moto ou l'on peut être amené à rouler sur une grande plage de vitesses. De plus le poids relativement faible de ces engins, il n'est pas nécessaire d'avoir une puissance optimale au démarrage, en plus, embrayage centrifuge (automatique) donc pas de risque de calage
essais de monter 1 allumage a avance variable de type rotor interne
Revenir en haut Aller en bas
camille
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Féminin Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2009

La Question pour les plus forts en mécanique Empty
MessageSujet: Re: La Question pour les plus forts en mécanique   La Question pour les plus forts en mécanique Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 0:07

Moi j'aurais peur d'aller trop vite avec un système d'avance automatique.
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

La Question pour les plus forts en mécanique Empty
MessageSujet: Re: La Question pour les plus forts en mécanique   La Question pour les plus forts en mécanique Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:05

ciaociao a écrit:
camille a écrit:
En fait ce que je voulais savoir c'est :

pourquoi le moteur du Ciao de base fonctionne bien à haut régime
alors qu'il n'y a pas de système d'avance automatique ?

si qqun a la réponse?

non, le moteur du CIAO ne dispose pas d'un dispositif d'avance automatique , son "point d'avance est

"fixe", puisque la came d'allumage est "clavetée" sur le vilebrequin, l'avance est callée à 19° avant le

Point Mort Haut du piston..... Arrow Arrow

de ce fait, le moteur aura sa puissance Maxi à 5000 tr/mn et son couple Maxi de 0.34 m.kg à 3500 tr/mn.

et sur ton kit 43 dr par exemple sa donnerai quoi les chiffres que tu as enoncés?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

La Question pour les plus forts en mécanique Empty
MessageSujet: Re: La Question pour les plus forts en mécanique   La Question pour les plus forts en mécanique Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:25

speed-control a écrit:
et sur ton kit 43 dr par exemple sa donnerai quoi les chiffres que tu as enoncés?
merci

En ce qui concerne le point d'avance, je peut te confirmer qu'il reste à 19° degrés.....

Pour le reste, DR ne communique pas, même à titre indicatif, la puissance que le moteur peut

"sortir".................et à quel régime, le couple maxi se situe.... Rolling Eyes Rolling Eyes

Pleins d'autres paramêtres, et tu les connais, rentre en ligne de compte.

( travail des transferts, de la fenetre d'admission, le diametre interieur de la pipe, le temps d'ouverture fixé par

la fameuse masse du vilebrequin, la taille du gicleur, le diamétre de passage d'air du carburateur, la boite

à air utilisée.....) et j'en oublie....

il est sur et certain, que l'on est au dessus des chiffres donnés par PIAGGIO, pour un moteur d'origine,

mais de combien????

Je n'ai pas de banc de controle de puissance pour les confirmer!!!

la seule chose qui m'était offert, c'était les sensations constatées, lors des essais routier.....




et une autre vidéo, avec le moteur d'origine, mais en ayant conservé le vario MALOSSI, et le pot de détente....je pense qu'aprés la vue de ces 2 vidéos, il ne sera pas difficile d'imaginer la différence plus que notable des 2 moteurs...... La Question pour les plus forts en mécanique 85894

( les 2 vidéos ont été réalisées dans des montées...)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Question pour les plus forts en mécanique Empty
MessageSujet: Re: La Question pour les plus forts en mécanique   La Question pour les plus forts en mécanique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Question pour les plus forts en mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: